Aller au contenu

Intégration et castration


Elo80

Messages recommandés

Eh oui c'est encore moi qui viens quémander vos avis !

Alors voilà, pour ceux qui m'avaient un peu suivie, mon papy de 2 ans, Minus, est depuis un peu plus d'un mois intégré avec 3 nouveaux rats de 5 mois et demi et c'est pour le moment lui le dominant. Le problème, c'est que l'un des jeunes, Niebler, est très titillé par les hormones : il se gonfle parfois et harcèle ses frères (et parfois Minus, qui a eu récemment une belle morsure sur le dos) mais en général ce n'est pas violent.

Nous avons avec nous depuis plus d'une semaine le petit Sonic venant de chez Luxury, presque 3 mois, et j'ai entrepris la première présentation il y a deux jours. J'ai donc mis dans la douche Sonic en premier, puis un par un les deux plus soumis (Fëanor et Dexter), ensuite Niebler, et alors que j'allais chercher Minus, j'ai entendu crier, donc je suis allée voir et Niebler, qui était gonflé, embêtait ses frères ET Sonic, qui le pauvre s'est retrouvé avec lui aussi une morsure sur le dos. Évidemment, séparation immédiate, et rendez-vous pris pour Jeudi prochain pour faire castrer Niebler.

 

Ma question est donc, après tout ça :

- Est-ce que je sépare Niebler dans une autre cage déjà maintenant et je continue l'intégration avec tout le monde sans Niebler, et après plusieurs jours/semaines je refais une intégration avec Niebler et le reste de la troupe ?

- Est-ce que je laisse Niebler avec les autres, et je continue les présentations avec tout le monde sauf Niebler (et évidemment à partir de la castration je sépare Niebler jusqu'à ce que les hormones soient redescendues)

- Est-ce que j'attends que les hormones de Niebler soient redescendues pour commencer toute présentation ?

 

Merci de m'avoir lue et pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris, mais il me semble que tu devrais isoler ton rat AH.

 

Et j'attendrais que tout le monde soit prêt pour les intégrations.

 

Mais attends toujours l'avis d'autres personnes, je me mélange un peu dans l'histoire, mon avis est si c'est bien le rat AH qui est le dominant et si c'est bien lui qui blesse ses copains.

Je pense que si tu fais une intégration sans lui, il y a une autre hiérarchie qui va se mettre en place, et que lorse qu'il va être réintégré aux autres ça risque de poser problème, alors que si tu les mets tous ensemble, c'est une fois que la hiérarchie se mettra en place sans trop perturbé ta troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ce n'est pas lui qui est le dominant, il est encore en dessous de mon gros papy. C'est ce que je me dis aussi pour l'intégration, mais Sonic va être tout seul pendant plusieurs semaines du coup, alors qu'il s'entend bien avec les autres donc je trouve ça dommage, mais effectivement ça sera sûrement plus simple pour la hiérarchie :/

J'attends aussi d'autres avis mais je prends bien note de ce que tu me dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi tes posts précédents, mais tu es vraiment sûre qu'il est AH, pas "juste" en crise d'ado ? Quel âge a-t-il au fait ?

Un rat un peu dominant qui se hérisse et réagit un peu violemment lors de la première rencontre avec un nouveau, ce n'est pas spécialement "anormal" ou pathologique je trouve. A moins qu'il y ait des éléments dont je n'ai pas connaissance, je trouve que c'est un peu tôt pour envisager la castration direct, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mais si l'AH est confirmée et que tu choisis la castration, ce que je ferais moi c'est isoler immédiatement Niebler et planifier sa castration au plus vite - pas de raison d'attendre une fois qu'on est décidé -, intégrer Sonic, et réintégrer Niebler plus tard une fois calmé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'il soit AH, je dirai même qu'il ne l'est pas, mais ce qui est certain, c'est qu'il a énormément d'excès de sébum, qu'il attaque parfois ses frères en Minus, et que ça a été très agressif avec Sonic, mais même si je n'envisageais pas d'intégrer Sonic je l'aurai fait castrer pour le bien de mon groupe actuel. Ça fait 2 mois et demi que je l'ai et il est passé de "faux soumis" (ne se laissait pas retourner, toujours sur la défensive en la présence de Minus, mon dominant) à dominant avec ses frères et assez agressif avec Minus.

J'ai rendez-vous le 4 juillet (donc Jeudi prochain) pour le faire castrer, il va tout juste avoir 6 mois dans 2 semaines, donc c'est un peu tôt, mais je ne pense pas que ça le soit trop non plus ? Il pèse déjà 475g (il a dû reprendre quelques grammes depuis la dernière pesée). Pour moi c'est la solution pour que mon groupe actuel aille mieux, je ne prends pas cette décision à cause de la façon dont il a réagit à la présentation de Sonic, mais ça m'a décidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors laisser ton groupe ensemble, même après la castration (puisque tu dis que ce n'est pas encore trop violent avec ses frères et Minus), donc ne pas isoler Niebler, tout en continuant les rencontres en terrain neutre entre les "gentils" et le nouveau? Plutôt que d'isoler Niebler et intégrer l'petit pendant que les hormones descendent.. J'ai juste l'impression que ça amènerait moins de difficultés dans l'intégration mais je me trompe peut-être =) Je sais pas si c'est hyper clair :p

 

Quand je vois comme la castration de Minipikou a été bénéfique à tout point de vue (grâce à tes conseils entre autre :p), je me dis que ça ne fait pas de tort! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme à la castration il va falloir le séparer au moins le temps de la guérison, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux intégrer Sonic puis réintégrer Niebler, puisque je sais pas combien de temps Niebler va mettre à se calmer, comme ça lui il y aurait une "raison" à ce qu'il soit isolé alors que Sonic n'a rien demandé le pitit père.

Je pense que je ne vais pas séparer Niebler tant qu'il n'y a pas de bagarre, je vais continuer l'intégration (sans inclure Niebler du coup), comme ça quand Niebler se fera opérer j'intègrerai Sonic avec les autres dans la grande cage (pas forcément le jour même selon où ils en sont), et Niebler restera seul le temps que les hormones redescendent, comme ça ça fera du bien à tout le monde :)
Ça fait un petit medley de ce que vous pensez toutes et ça devrait leur convenir à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un petit siamois :D

Ah ça oui, en plus à chaque situation sa solution, si on veut pas faire n'importe quoi faut bien réfléchir (et parfois ça suffit pas xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.