Aller au contenu

Ma première ratte et ses soucis.


dogsi

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

 

Je suis tombé sur ce forum par hasard et en profite pour poser quelques questions qui me tracassent....

Ma ratte (de couleur Husky), Sky, que j'ai achetée en animalerie, est agée de deux mois, trois fin juillet. Cela fait 3 semaines que je l'ai et je rencontre quelques problèmes avec elle. Comme c'est ma première, je préfère me renseigner.....

 

  • Elle fait pipi partout (vous allez me dire que c'est normal) sauf que c'est une femelle, donc la quantité de pipi m'inquiète ! (Environ toutes les 5 minutes)
  • Ses griffes ne se liment pas sur sa plaque d'ardoise et me laissent énormément de trace dans le cou et le décolté.
  • Elle mange énormément, elle est très gourmande.
  • Elle est que très peu active la nuit, et très peu la journée, le plus souvent elle dors sur moi. C'est seuls moment d'hyper activitée son le matin quand je me lève ou le soir quand je me couche. Ou pour de la nouritture.
  • Elle a le hoquet, très souvent (toutes les deux heures)

 

 

Je pense avoir fait le tour sur ce qui me gène, sinon elle a l'air en bonne santé, elle est très curieuse et pas du tout farouche, très sociable.

 

Merci d'avance de vos réponses,

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Alors pour les pipi il s'agit bien souvent de marquage urinaire, ça peut être 1 goutte comme des fois bien plus! Tant qu'il n'y a pas de sang dans les urine, il n'y a normalement pas à s’inquiéter.

 

Pour les griffes il n'y a malheureusement pas de méthode miracle (en dehors de la coupe régulière). Perso ardoise, brique ou autre ça n'a jamais rien changé et ... j'ai des traces! Je fais attention quand ils sont sur ma peau, mais je n'ai pas de solution miracle.

 

Qu'entends-tu pas "manger énormément"? Quelle quantité? Que mange-t-elle? Elle est en pleine croissance donc à besoin d'énergie, tant qu'elle ne devient pas grasse/grosse et que l'alimentation est équilibrée il n'y a pas de souci.

 

Pour l'activité je pense qu'elle s'ennuie. Le rat est un animal qui ne doit pas vivre seul, et bien souvent les animaux isolés ont ce type de comportement. Ca arrive aussi avec les animaux malades, mais si elle n'a pas de symptômes particuliers ca devrait être bon.

 

Le hoquet n'est pas grave, même s'il est rare que ce soit aussi fréquent. A-t-elle la bouche ouverte quand elle a le hoquet? Fait-elle comme si elle avait du mal à déglutir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le message précédent, je suis nouvelle sur le forum et je me rate souvent...
Je disais que comme c'était une femelle ça me surprenait qu'elle fasse aussis souvent pipi. Pour le hoquet elle l'a la bouche fermé, mais c'est le fait qu'elle en ai souvent qui m'inquiète. Quand je dis qu'elle mange beaucoup, c'est si je la laisse faire. Elle mange tout ce qu'elle trouve et cherche les miettes dès qu'elle se trouve sur une table. Pour l'occupation, elle a un hamac, des jeux en bois, des peluches, des morceaux de bois, et je la sors dès que je suis chez moi, elle peut donc se balader à se guise sur les bureaux, tables et canapés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles marquent aussi ^^ c'est un peu différent des mâles mais malheureusement bien présent.

 

Le hoquet arrive chez les jeunes, à surveiller voir si ça lui passe avec le temps.

 

Pour le fait de manger beaucoup ce qu'il faut regarder c'est la quantité globale. Il n'est pas anormal qu'elle mange ce qu'elle trouve, c'est un peu comme un chien qui va manger tout ce qui lui passe sous le nez. Tant que le volume globale n'est pas énorme, c'est pas un souci. Mais tu lui donne quoi/combien à manger?

 

Un rat seul s'ennuiera, des jeux ne vont jamais remplacer un copain rat. Pour faire une comparaison, c'est comme si toi on te laisser 20h sur 24 seule avec des jeux, une console, des livres... et que les 4h restantes on ne t'autorise qu'à voir des chiens. Les jeux vont vite te saouler, et si les chiens c'est cool, ça ne remplacera jamais un humain. Bah ta louloutte c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, elle a trois croquettes tous les soir à 21h de cette marque la :

http://i-love-my-rats.skyrock.com/photo.html?id_article=2785878232&id_article_media=-1

Je lui donne également des morceaux de carottes et/ou de grain de riz soufflés des quelle retour dans sa cage, quand on va en balade ou autre.

 

Je pensais prendre une deuxième rate, mais c'est à voir selon comment j'arrive à gérer mon budget l'année prochaine.....

 

Merci pour les deux autres infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les granulés Hamiform, il ne faut surtout pas te fier à ce qui est marqué sur la boite. Je les utilise depuis des années, et les miens ont toujours eu une gamelle pleine, les rats savent se réguler tout seul. C'est pour ça que ta puce se jette sur tout ce qu'elle trouve, elle a tout simplement faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce qui a été dit! Ta puce doit crever la dalle, mdr. Mais c'est carrément pas de ta faute, tu as lu ce qui est marqué, normal quoi.

Remplis lui sa ptite gamelle et renouvèle quand elle est vide, tout simplement, même si elle mange pas tout en un jour c'est normal ;)

 

Pour une deuxième puce, à part les frais vétérinaires (quand besoin est), le budget ne change absolument pas. Si on insiste sur ce point, c'est pas seulement parce que c'est mieux quand ils sont deux, mais c'est parce que c'est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose, vraiment. :)

 

Hésite pas à lire les articles dans la sections "Articles", tu auras réponses à tes futures questions avant d'adopter une deuxième touille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.