Aller au contenu

Chaleur & ventilo


Gwenn

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Il fait chaud en ce moment, donc je mets un ventilateur dans la chambre (pas vers la cage). Bon, il fait pas 28 degrés dans la pièce hein, mais j'aime paaaas avoir -même un peu- chaud. xD

 

BREF. En fait, j'ai remarqué que lorsque j'avais mes puces sur les épaules et que je me baladais dans la chambre avec elles, à chaque fois que je passe près du ventilateur, elles ont l'air trop bien, elles restent posées genre trop à l'aise. Puis dès que je m'en éloigne, elles mettent leur tête vers le vent, comme si elles voulaient y retourner!

 

Bon, je les fous pas à 1cm non plus, mais elles ont vraiment l'air de kiffer ça x). Donc ma question est: à combien de cm peut-on mettre la cage d'un ventilateur? Est-ce mauvais pour eux (comme un courant d'air)? J'ai vu dans les articles que les ventilos étaient biens pour rafraîchir non loulous, mais ça serait con qu'ils chopent un rhume pour ça quoi... :/ donc je préfère me renseigner!

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même si elles aiment ça, c'est no way en direction de la cage, c'est certain.

Je préfère être trop précautionneuse que pas assez ;)

 

 

Tu peux leur mettre dans la cage un carreaux de carrelage que tu auras laissé 12 bonnes heures au réfrigérateur, ou leur faire une "bouillotte inversé" avec une bouteille d'eau congelé, bien emballée dans un linge (ou collée à la cage à l'extérieur), tu peux aussi les faire patauger dans une petite piscine (1cm d'eau c'est déjà beaucoup!) et leur donner des fruits/légumes frais en petite quantité, le concombre est plein d'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais eu de soucis avec les ventilos, mais on fait aussi des courant d'air tout le temps (sans aucuns soucis, mais on a pas des rats fragiles non plus).

 

Dans un de mes anciens apparts où il faisait TRES TRES chaud, j'avais deux petits ventilos posé à 50cm de la cage et tournés vers elle. Bon c'était pas des foudres de guerre, mais ça faisait un peu d'air sans déclencher une tornade. Juste le fait de ne plus avoir de l'air stagnant ça leur faisait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu l'année de la canicule dans un appart à Nice avec deux poilues... on a eu assez chaud!

Mais comme pour les humains se caler le ventilo non stop dans la tronche c'est super agréable mais pas vraiment recommandé ;)

 

du coup je mettais toujours en oscillation et jamais directement vers leur cage.

Et un bon truc pour cliamtiser un peu aussi c'est un linge mouillé avec de l'eau du frigo sur le ventilo histoire d'envoyer du frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est "bien", mais je leur ai deja mis un gant mouillé sur un etage lors de grosses chaleurs (= quand leurs cou*lles deviennent encore plus énormes que d'hab, voyez xD ). Comme ça ils y vont s'ils ont envie, ils rongent eventuellement le gant aussi, ou encore la pince à linge en bois qui tient le gant à un barreau pour pas que le gant mouillé atterisse plus bas ds la litière...

 

En méthode plus bourrine, une fois j'avais testé le passage des rats directement sous le robinet, mais ils aiment apparemment pas :hehe: à la rigueur ils tolèrent des caresses avec un gant de toilette mouillé. Comme il fait très chaud quand je fais ça, ça seche vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un petit ventilo en oscillation ça marche très bien après tu l'éloignes plus ou moins en fonction de sa puissance pour qu'ils aient un petit filet d'air.

Pour la petite histoire c'est ce qu'on a fait l'année dernière, on était à grasse à côté de Nice, et la cage était à côté du canapé du coup c'était.un coup eux un coup nous ! Le vieux pèpère avait les coui**es collé à la grille direction le ventilo ! xD

 

Ps : Si tu utilises le ventilo faut pas les mouiller surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un petit ventilo en oscillation ça marche très bien après tu l'éloignes plus ou moins en fonction de sa puissance pour qu'ils aient un petit filet d'air.

Pour la petite histoire c'est ce qu'on a fait l'année dernière, on était à grasse à côté de Nice, et la cage était à côté du canapé du coup c'était.un coup eux un coup nous ! Le vieux pèpère avait les coui**es collé à la grille direction le ventilo ! xD

 

Ps : Si tu utilises le ventilo faut pas les mouiller surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.