Aller au contenu
Ancalimë

[56] – Surzur - La Tarte Au Citron

Messages recommandés

Bienvenue à la Tarte Au Citron


130717111025764242.jpg
Cliquez sur le rat pour visiter le site

 

 

 

♣ La Tarte Au Citron est une petite raterie familiale située dans le Morbihan à côté de Vannes. Pourquoi familiale? Car nos rats sont avant tous nos animaux de compagnie, ils partagent notre vie et il n'y a que très peu de portées par an à la maison.
 

 

La troupe est composée de mâles et de femelles. Leur nombre varie selon les arrivées et les départs, en tenant comme objectif de ne pas trop dépasser la dizaine de résidents, tous sexes confondus. Nous souhaitons avoir le temps et les finances pour eux, ce qui pourrait être difficile en cas de troupe plus conséquente.

La troupe vit dans une Royal XL de chez Savic. Ils ont un régime strict composé d'un mélange varié fait maison et d'aliments frais. La nourriture est un élément déterminant dans la santé du rat, et nous y faisons très attention.

Il n'y a que peu de portées par an à la raterie. Cela nous laisse le temps de les préparer, de travailler, d'être là au maximum pour les petits. Chaque portées et toujours un évènement et nous ne souhaitons pas que cela change!

♣ Le grand projet de la raterie est de réussir à installer et faire progresser ses familles, sur des types qui ne sont pas forcement hyper communs en France. Nous avons débuté avec des reproducteurs issus de grandes rateries Anglaises et nous travaillons tout ça doucement. Mais nous sommes conscients que travailler avec du vivant veut dire.... ne pas contrôler grand chose ^^ Nous essayons d'avoir les meilleurs reproducteurs possibles et les mariages les plus intéressants, mais il y a toujours ce gros grain de "chance" et ça nous n'y pouvons rien.


♣ Vous pouvez me contacter sur SRFA, par MP, ou sur facebook.png via la page de la raterie.


Bonne balade sur la Tarte au Citron!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

hs mais....peux tu m'expliquer comment tu fixe ton plexi parce que j'aurais voulu le faire depuis longtemps mais je ne sais pas comment faire tenir mais de pouvoir enlever au moins deux fois par semaine pour le grand nettoyage (elle rouille vite cette cage).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fil de fer (la réponse à toutes les interrogations du monde, avec le duct tape ^^), deux trou dans le plexi, un morceau de fil de fer dedans et qui passe autour d'un barreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton projet c'est cool ! Je ne pensais pas que les rats de labo était plu résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.