Aller au contenu

Rate trouvé dans la rue ce soir


debi03

Messages recommandés

Une voisine est venue frapper à ma porte ce soir en me demandant si je n'avais pas perdu un de mes rats... par acquis de conscience je suis allée voir mais non non, mes 2 pépères dormaient dans leur hamac !

Je suis donc allée voir au bout de la rue ce rat noir et blanc que son homme a failli écraser. Et c'est une petite rate hooded noire que je vois courir le bord de cette route où les voitures roulent très vite...

Ni une ni deux, un torchon et je l'attrape. Tant pis si l'homme râle ce soir en rentrant du boulot, tant pis si elle est dans une petite cage plexi et sur copeaux pour le moment (je vais acheter du chanvre samedi, j'en ai plus pour les miens et il me restait un peu de copeaux du cochon d'inde de mes soeurs que j'ai gardé il y a peu) mais au moins elle ne se fera pas écraser ni bouffer par un chat !

 

Elle a mangé presque un petit pot complet de compote d'abricot, mais n'a ni bu ni mangé solide. Elle a le poil moche, elle souffle et couine quand je la caresse sur le dos et là ça va mieux mais elle avait les yeux vraiment exhorbités quand je l'ai récupéré.

Là elle dort allongée dans la litière, je crois boite un peu mais je la laisse tranquille pour le moment.

 

1017325_10151583673028167_1013580642_n.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben elle a passé la nuit... par contre à y regarder à la lumière naturelle ce matin, elle semble avoir un oeil "sec". Purée, ça tombe franchement mal, j'ai pas vraiment les moyens de l'emmener chez le véto en urgence :/

Va falloir que je trouve une asso pour la prendre en charge quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Keren que je remercie infiniment, j'emmène la petite puce demain chez le vétérinaire (il faut que je prenne RDV, ou mon homme le fera, je bosse de 7h à 12h30)

 

Merci merci merci pour tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me voyais pas la laisser dehors de toute façon, mais c'est vrai qu'elle a bien trouvé son coin et l'heure pour se montrer, si mes voisins ne l'avaient pas vu et n'étaient pas venus me chercher, elle serait déjà loin (ou écrasée) à l'heure qu'il est :(

 

Et j'ai de la chance d'avoir des personnes qui veulent aider, je passe sur le "Tout ça pour un rat à moitié crevé" en commentaire sur FB, par un des amis de l'homme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connaît pas les rats on se rend pas compte que ces toutes petites bestioles sont de grosses boules d'amour. C'est dommage les préjugés persistants sur les rats. En tout cas c'est vrai qu'elle a une sacré bonne étoile cette ratoune. Tu supposes qu'elle doit avoir quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, je suis revenue du véto. Déjà la véto a été hyper gentille, je lui ai dit que j'avais 40€ en poche et que pour le moment il fallait faire avec ça, elle a pas rechigné.

Donc y'a une petite plaie, elle parle de soucis neuro suite à son séjour dehors (j'ai évoqué otite, AVC, mais elle pense plus à un choc vu la blessure) et y'a une tumeur sur le flan gauche :/

Elle a injecté cortico et antibio me semble et on voit comment ça évolue...

 

Kenren, j'en ai eu pour 34€ et quelques, je te transmet la facture au plus vite (je n'ai plus de portable, j'attends le téléphone de l'homme pour prendre en photo et te l'envoyer ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si elle tient le coup, et qu'elle reste comme ça pourquoi pas. Je pense que l'intégrer à une groupe maintenant serait trop stressant, et si elle continue à ne pas bouger, je ne crois pas qu'une cage haute soit l'idéal.

On verra, pour le moment l'important c'est de la requinquer, pour la suite si elle reste là c'est sans soucis, on s'adaptera et on trouvera bien une cage en longueur (mais pourquoi j'ai revendu ma Mary :( )

L'important c'est que mamy rate finisse ses jours comme elle le mérite ;)

 

Kenren : j'ai plus de portable, on est en train de télécharger l'appli FB sur le tel de l'homme pour pouvoir les héberger dessus et te les faire parvenir ;) Quand je branche avec un cable USB, mon ordi détecte pas le téléphone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat abandonné peut paraître vachement vieux et reprendre du poil de la bête une fois adopté, j'en ai fait l'expérience avec Moïse, je pensais qu'il allait partir vite et il a finalement bien vécu 8 mois avec moi... Il ne savait pas grimper (on l'a trouvé à côté d'une cage en plexi), avait les pattes arrière très faibles quand je l'ai récupéré, et a repris du muscle et de la force pendant environ 6 mois. Je l'avais fait castrer pour éviter une portée accidentelle en cas de fugue d'une de mes puces et j'avais finalement pu l'intégrer à elles, un peu tard à mon goût hélas!

J'espère que ta rescapée aura autant de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu transférer les photos :)

 

774372debie.jpg

 

999349_10151590723473167_1158873512_n.jp

 

1003477_10151590723118167_970776023_n.jp

 

999068_10151590722843167_1848850472_n.jp

 

944487_10151590722333167_1440299975_n.jp

 

Elle penche de plus en plus et a de plus en plus de mal à se déplacer. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, la véto m'a dit qu'elle ne pensait pas à une otite ni AVC... mais que faire alors ?

Vous pensez qu'il est bon de demander un autre avis ?

Je suis allée acheter du Nutrigel hier avec le reste de l'argent de Kenren (et j'ai complété), on verra si ça fait effet :)

Modifié par hoaxymore
floutage des coordonnées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS modération :

pour éviter de citer une clinique véto ce serait mieux de passer par MP ;)

j'ai édité la 1ère photo pour flouter les coordonnées de la clinique ainsi que les votres, jpense que c'est + prudent d'éviter de trop en divulguer.

 

bon rétablissement à la bébêtte!

hoax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je n'y avais pas pensé Hoax, merci ;) Je voulais surtout montrer la facture à Kenren qui a envoyé de l'argent pour payer cette consult' (notre adresse n'est plus la même, mais bon...)

 

Je sais plus quoi faire avec Fa, je pense à demander une eutha, elle ne mange toujours pas d'elle même, ni ne boit, elle a les flans creusés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.