Aller au contenu

les petits monstres du 44


shp

Messages recommandés

bonjour tout le monde!!!

Alors après quelques mois passés sur le forum je me lance et me décide à vous présenter ma "petite" troupe de fille!

 

Tout à commencé en février, peu, voir pas informée au sujet des rats je pars en animalerie et crack sur 2 petites ratounes Demoiselle et speedy et une cage freedy 2. Au bout de quelques jours, je commence à m'inquiéter de la timidité de mes deux louloutes qui reste prostrées dans leur cabane et pars enfin en quête d'informations sur le net afin de mieux m'occuper d'elles.

 

Les filles commencent à se sentir mieux dans leurs papates, à ce moment là, je décide d'adopter une 3ème puces chez un particulier près de chez moi. La dame paraissait très bien mais je me suis finalement retrouvée avec une petite ratte albinos pas plus sociabilisée que mes deux premières au départ. Ma petite Hp est donc arrivée à la maison.

 

Les filles commençant à être un peu à l' "étroit" dans la freeedy 2 je décide de leur offrir une savic suite royal double.

Du coup je me permets d'adopter une 4ème fille issue d'un replacement. Là commence une vrai aventure ;) . Rita la ratte arrive donc. Elle avait environ 7 mois, vivait dans un mini cage aux dimensions d'environs 40 x 20 où elle n'avait même pas la place de se mettre debout sur ses pattes arrières. Elle vivait seule et n'était pas manipulée. Je me suis donc retrouvée avec une ratte peureuse, agréssive qui mordait au sang quand on mettait les mains dans la cage et chronique pour couronner le tout! La mission de sociabilisation commence bien avec des sous cutanés à effectuer tous les soirs. Malgrès tout Rita est devenu ma plus belle aventure puisque qu'à force de patience, celle ci est devenu un nounours tout doux!!! On peut la manipuler comme on veut, et bien que des fois inquiète par certain soins ne mord plus et est heureuse de nous voir arrivés. Elle commence même à venir chercher les caresses. Du coup elle reste sensible au niveau respiratoire et nécissite régulièrement des nébulisations et des visites chez le véterinaire, mais je ne regrette en rien de l'avoir adoptée.

 

Enfin au moi de mai je vois sur le forum les portés sauvetage d'Iris et Speedy chez Luxury. Je suivais le topic de loin jusqu'au jour où je décide de prendre contact avec luxury au sujet d'une petite noir nommée Erika. Une semaine avant l'adoption, je voyais que de nombreuses petites n'avait pas encore trouvées de familles. A ce moment là, je me laisse donc séduire par l'adorable petite Vasa avec ces petits poils blanc qui lui montait jusqu'au haut du dos. Une semaine plus tard j'allais donc récupérer mes deux princesses! Là, je découvre ce que c'est d'adopter des ratons déjà manipulée! Les filles sont adorables et curieuses dès le début. Elles rejoignent speedy, pour former le trio infernale des diablotines!!! Toujours à comploter leur prochaine connerie :D!

 

J'ai donc un trio de petites piles électriques noires branchées sur secteur, bisoulleuses, accros à leur humaine mais également pleine de bétises, formé par Speedy, vasa et Erika.

Un Mini pouic toute calme et blanche comme neige. Mon petit poid plume avec seulement 210g pour 6 mois. Une petite puce qui pouic avant d'avoir mal, mais qui reste mignone comme tout.

Mon replacement qui progresse de jour en jour, qui est curieuse mais assez calme. Une petite husky aux yeux tendre!!!

Et pour finir Demoiselle, qui est une vrai savonette qui préfère rester à bonne distance des humains. Bien qu'elle soit gentille et absolument pas agressive elle ne vient que très rarement vers nous d'elle même (hormis quand ma mère qui à peur des rats passe chez moi, allez comprendre cette ratte est facinée par celle-ci :mrgreen: )

 

Rita la ratte (avec ses yeux de nounours):

965929_10200657513933039_1260721598_o.jp

 

1146549_10200926839506010_1116541983_n.j

 

Demoiselle:

1146736_10200926834785892_1013927086_n.j

 

Hp, avec demoiselle au second plan:

1001235_10200926831105800_781757227_n.jp

 

Ma speedouille:

44614_10200926843666114_2008166319_n.jpg

 

1146579_10200926846186177_525644033_n.jp

 

Erika:

1098060_10200926825545661_371951288_n.jp

 

521932_10200926828465734_270211627_n.jpg

 

Vasa:

1010464_10200926848186227_1179955128_n.j

 

Erika et speedy:

969252_10200926854426383_110267416_n.jpg

 

Voilà tout mon petit monde. Excusez moi pour la qualité des photos ( je ne suis pas très bonne photographe).

Par la suite j'envisage d'adopter une dernière ratte en raterie, avec un vrai suivie de la famille au niveau de la santé. Pour le moment au niveau santé, j'ai conscience que mes puces ne partent pas avec le meilleur patrimoine génétique à ce niveau là.

En ce qui concerne le long terme, je pense que j'adopterai majoritairement en ratterie, mais en laissant une place ou deux dans ma cage pour prendre des replacements, le tout en ne dépassant pas 6 à 7 rattes pour pouvoir continuer à subvenir à leurs besoins et pouvoirs assumer les frais vétérinaires aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, à trois dans une Royale, c'est luxe ! Encore des rates qui sont mal tombées ^^

Et oui j'ai aussi entendu dire que les rates sevrées par Luxury étaient d'horribles sauvages farouches et agressives xD

Bienvenue à toi et à ta troupe, merci pour cette belle présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :)

Pour, le luxe d'être à trois dans la royal, elles n'en auront pas profitée bien longtemps!!! La tentation d'en adopter d'autres a été trop forte et maintenant elle son 6 o:) . Et d'ici un an j'aimerai bien leur trouver une 7ème et dernière copines o:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui elles me plaisent mes petites chipies en herbe!!!! Et elles apprennent très vite, surtout les bêtises que "tata" speedy leurs montre!!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n' avais pas encore présentée la "maison" des filles! Voici donc une petite photo de celle ci:

 

post-19658-0-12572300-1380895499_thumb.jpg

 

Et voici les filles à l’assaut de la capuche! ( après s' être fait un malin plaisir à jouer avec mes cheveux >< ). Parce qu'on est tellement bien au chaud toute dans celle-ci (même si c'est au risque d'étrangler notre Humaine!!!!! :roule: )

 

post-19658-0-36185300-1380895614_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.