Aller au contenu

Oeuf


pomceriz

Messages recommandés

Bonjour,

J'voulais savoir parce que j'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars donnait un oeuf dure à son rat. Est-ce que c'est bon pour eux ?

Je sais pas toujours quoi lui donner parce que j'ai peur qu'il s'étouffe (on m'a raconté des histoire pas très jojo, avec des rats qui s'étouffait sur des trucs pateux) ou tout simplement qu'il soit malade.

Courgette je peux mais qu'elle quantité ? Il faut toujours que ce soit cru ?

donc tomate, carotte, raisin, pâte, pomme de terre, salade, compote et légume en boite, qu'est ce que je ne donne absolument pas ?

Merci de vos réponses...

J'ai lu le forum sur l'alimentation mais ce n'est toujours pas très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mauvais même pour ton chien, c'est dire ;)

 

Aucun problème avec l’œuf dur (avec la coquille, ça fait du calcium). Courgettes, tomates, carottes etc peuvent être donnés cuits ou crus, avec parcimonie pour éviter les diarrhées. Jamais de pomme de terre crue par contre, c'est très toxique ! Cuite pourquoi pas, mais personnellement j'aurais peur du risque d'étouffement (c'est quand même bourratif), et l'intérêt nutritionnel n'est pas manifeste, donc autant éviter la patate je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce qu'a dit artefact sur les croquettes, je me permets d'ajouter qu'effectivement, les croquettes de super marché sont à bannir pour tout le monde: en effet, elles ne contiennent pas de protéines de bonne qualité. Lis la composition: sous produits d'origine animale signifie "plumes, becs, sabots, os broyés", pas de muscles.

De plus, les ingrédients sont triés par quantité: si ce sont les céréales qui apparaissent en premier dans la liste des ingrédients, cela signifie que c'est l'ingrédient majeur. Or, les chiens sont carnivores.

 

Pour comparaison, voici la composition des croquettes pedigree au poulet:

 

 

céréales (dont 10 % de maïs, 4 % de riz), viande et sous-produits d'origine animale (dont 10 % de volaille), huiles et graisses (dont 0,25 % d'huile de poisson, 0,4 % d'huile de tournesol), sous-produits d'origine végétale (dont 2,5 % de pulpe de betteraves sucrières), minéraux, légumes (dont 4 % de carottes contenues dans les croquettes oranges, 4 % de haricots contenus dans les croquettes vertes), extraits de protéines végétales.

 

Et de celles que je donne à mon gros chien (Taste of the wild)

 

bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.

 

La comparaison est encore plus parlante ;)

 

En ce qui concerne les rats,or les interdits classiques (agrumes et chocolat, certaines herbes..) il suffit d'être cohérent et d'éviter tout ce qui est pâteux, ou de le diluer dans autre chose (par exemple si tu tiens réellement à donner de la pomme de terre, ajoute y un peu d'eau, de purée de carotte, de crème fraîche.. Pour changer la texture).

 

Je n'ai eu qu'un seul étouffement en 4 ans de rats, et il était dû à.. Un bouchon, soit l'alimentation quotidienne de mes filles! On n'est jamais à l'abri, aussi précautionneux soit-on!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il te reste des questions après ça ?

 

Aucun problème avec l’œuf dur (avec la coquille, ça fait du calcium). Courgettes, tomates, carottes etc peuvent être donnés cuits ou crus, avec parcimonie pour éviter les diarrhées. Jamais de pomme de terre crue par contre, c'est très toxique ! Cuite pourquoi pas, mais personnellement j'aurais peur du risque d'étouffement (c'est quand même bourratif), et l'intérêt nutritionnel n'est pas manifeste, donc autant éviter la patate je trouve.

 

Et peux-tu me dire ce que tu n'as pas trouvé clair dans l'article pour l'alimentation ? Il est là pour aider, donc si on peut l'améliorer, on est preneurs de tout avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne vous inquietez pas pour sa dose de bonne protéine, il a régulierement les restes non épicé ! Ici ma question c'était pour les a coté du rat..

 

J'ai essayé d'y répondre au mieux également, comme artefact, j'aimerais savoir quelles questions il te reste =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus de question :)

Le forum sur l'alimentation est plus que complet mais pas claire, j'vois bien la propriété des aliments etc, mais j'aurai trouvé une liste plus attractive (aliment autorisé grande quantité, aliment autorisé petite quantité et aliment strictement interdit) un petit résumé en somme...

Merci de vos réponses en tout cas, c'est toujours très rapide et complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que n'importe quel "à côté" doit être donné en petite quantité et pas tous les jours.

 

Je leur donne des fruits ou légumes frais une à deux fois par semaine (et encore, pas toutes les semaines); si je leur en donne trop, elles boudent leurs SSS, mais ça c'est encore une autre histoire... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.