Aller au contenu

Courbe de poids ratte gestante


Nab

Messages recommandés

Bulle x Nagato

 

Date de naissance de Bulle: 13.01.2013

Date de la saillie: 27.07.2013

Poids avant saillie: 308g

Poids actuel (07.08.2013): 335g

 

Cela fait depuis le 1er août que le poids de Bulle fait le yoyo entre 328 et 332g, c'est normal?

Y a juste hier soir où elle faisait 335g mais je l'ai pesée à une heure plus tardive que d'habitude...

 

On en est à J+12 avec poids de base de 308g, donc pour l'instant elle a pris 27g.

 

Je sais que tout se prend quelques jours avant la mise bas mais quand je regarde les différentes courbes de poids de rattes gestantes sur internet, ça ne fait pas le yoyo pendant la deuxième semaine, il n'y a pas de pertes de poids... J'ai des doutes quant à la grossesse de Bulle...

 

En tout cas, niveau comportement elle est un peu stressée, elle n'aime plus qu'on la prenne alors que c'était la première à venir quand on rentrait (elle nous fuit!), la saillie avec Nagato a duré 2h30 (c'est Nagato qui s'est endormi alors que Bulle en voulait encore), et j'ai vu le bouchon de sperme tomber après tout ça...

 

Physiquement on ne voit rien de sa grossesse, elle est aussi fine qu'avant, mais j'imagine que c'est normal après 12 jours...

 

Des remarques quant à son poids yoyo? Des expériences à partager? Est-ce un échec?

 

J'imagine que vous allez me dire d'attendre, je sais qu'il n'y a que ça à faire pour en être complétement certaine, mais avoir votre avis et vos expériences me rassurerait un peu, merci d'avance. :classe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poids stationnaire sur 3 voire 4 jours, ou une petite baisse un jour mais compensée le lendemain, ça arrive souvent chez une rate gestante. Maintenant, c'est vrai que 7 jours de suite sans prise de poids significative, c'est un peu long, mais bon...

De toute manière, ce qui est important à ce stade c'est surtout les chaleurs. Si elle n'a pas de chaleurs depuis la saillie, elle est présumée gestante. Et +27g à J12, ce n'est pas énorme, mais c'est compatible avec une gestation, J12 c'est encore assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas vu ses chaleurs, mais en même temps elle n'est pas du tout démonstrative, donc ce n'est jamais facile à voir. Même quand je regarde ses parties génitales, j'ai beaucoup de mal vu qu'elle est toute noire, on voit moins les nuances que chez mes autres rates.

On verra ce que ça donne ce soir niveau poids... Je croise les doigts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la courbe de poids actualisée, j'espère que ça va continuer sur cette voie...

 

27.07.2013: 308g
28.07.2013: 309g
29.07.2013: 310g
30.07.2013: 318g
31.07.2013: 325g
01.08.2013: 319g
02.08.2013: 326g
03.08.2013: 332g
04.08.2013: 330g
05.08.2013: 332g
06.08.2013: 328g
07.08.2013: 335g
08.08.2013: 341g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... Bon ils ont une piscine permanente et brumisateur quand on rentre du boulot (ils adorent!), mais ça ne fait pas tout c'est sûr... Merci de me rassurer :mrgreen:

 

Jusque là c'était complément blédine, ce weekend je commence également avec le fenouil... je vous tiens au courant de l'évolution, la mise bas est prévue pour le weekend prochain et lundi d'après au plus tard (entre le 17 et 19 août)... Dans quelques jours je pense qu'on est quand même sensé voir un petit bidon, surtout qu'elle est pas grosse donc ça devrait se voir... Suis toute excitée mais je n'ai pas envie de me réjouir trop vite...

 

En tout cas son comportement a bien changé... au moindre bruit elle sursaute et retourne toute la cage, et reste planquée un bon moment... c'était la moins trouillarde avant ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite les compléments, surtout le gras, ça donne plus de complications qu'autre chose. Mieux vaut rester sur la nourriture classique, avec un peu plus de protéines mais sans booster les taux. C'est lors de l'allaitement que tu peux augmenter un peu les doses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça sera que fenouil et nourriture classique (et complément légumes habituels comme carottes, endives), merci pour le conseil! :)

(je dois m'être mal renseignée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis surtout, à chaque fois qu'elle a perdu, elle a tout repris et plus dès lendemain. Sans compter la précision de nos mesures sur des balances de cuisine avec des animaux qui gigotent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.