Aller au contenu

Aie, aie, aie - Rat qui boite


pomceriz

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Si ça dure il serait bien d'ailler chez un vétérinaire, pour savoir si c'est cassé/foulé/autre et qu'il puisse l'aider un peu avec au moins des anti-douleur.

 

En attendant il faut le mettre au calme dans une cage sans étages, pour éviter qu'il grimpe. Le but est qu'il mette sa patte au repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Chuck a eu la même chose, plusieurs fois (ça revient à chaque fois), et la première fois c'était tellement enflé que c'était direct antibio et anti-inflammatoires (foulure du métatarse), les fois d'après seulement anti-inflammatoires, ça n'allait pas mieux tout sans ça...

Le problème c'est qu'on l'a jamais isolé plus longtemps que le traitement (c'est à dire une semaine), alors ça revient tous les 2-3 mois, à chaque mouvement trop brusque. D'après le véto, l'idéal serait de l'isoler pendant 2-3 mois pour que ça se remette complètement mais on a jamais réussi tellement il semblait malheureux dans sa petite cage sans étages et sans barreaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il boite légèrement et ce n'est pas gonflé (pas chaud non plus), la patte est tout a fait normale, on dirait que ca se situe plus haut, mais vraiment rien d'apparent.. Je l'ai changé de cage quand même et on verra !

Est-ce que ca peut-etre de l'arthrose seulement d'un coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 jours, c'est long. Une boîterie (type foulure), due à une mauvaise réception/un coincement de patte dans un accessoire ne dure pas plus de 2 jours (et pour avoir eu des casse cou, j'en ai fait l'expérience maintes fois!).

 

La marche qu'on suit à la maison est la suivante:

-Isoler le rat dans une cage sans accessoires en hauteur, afin de ne pas l'inciter à grimper. Une cage en plexi fait très bien l'affaire.

-Lui donner de l'arnica/du traumasédyl (médicament homéopathique disponible sans ordonnance) régulièrement pendant les 48 heures qui suivent la découverte de la boîterie (4/5 fois)

-Si au bout de 2 jours la boîterie est toujours là/la patte a rougi/bleui/enflé, on file chez le véto pour une injection d'anti-douleur.

 

Si ça persiste au delà, il faut voir pour donner un peu de corticoïdes par voie orale pour gérer la douleur, et au bout d'une petite semaine, peut être envisager la radio afin d'être certain qu'il ne s'agit "que" d'une foulure/cassure et de rien de plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétos fixent eux même leurs prix, une consultation peut varier entre 15 et 40€, et une radio entre 20 et 50€.. Avoir des animaux, ça coûte cher =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout la radio qui m'inquietait lol, je vais d'abord aller chez mon veto habituel mais il n'a pas d'appareil pour la radio

Je ne crois pas que ce soit cassé (j'ai jamais eu le cas) mais la patte est tout a fait normal, tout est dans l'axe et il ne montre pas de douleur au touché.

Quand il est dans sa cage, j'ai pas l'impression qu'il boite mais pendant les sorties il marche un peu en crabe..

Il a environ 2 ans et 3 mois, ce serait pas plutôt un truc de vieux ? Quels symptômes pour les bobos de patte chez tes cascous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte recroquevillée, parfois rouge/bleutée, rat qui se trémousse quand on essaye d'y toucher.Si la patte de ton loulou est tout à fait normale, je ne pense pas qu'il s'agisse de cela.

 

Peut être a t il un début de parésie? (paralysie des pattes arrières due à l'âge)

Monte t il encore aux barreaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il monte encore au barreau, il s'y déplace bien même si il est un peu lent. Ici j'ai tout descendu dans le fond de la cage et il n'est plus monté (pas de cage en plexi).

Parésie à une seule patte ? Si c'était ca, il ne trainerai pas tous le train arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas donné de nouvelle mais il va beaucoup mieux ! Il a su grimper sur ma tête alors que j'étais debout, il re saute (parfois il se rate aussi parce qu'il évalue trop mal ^^), j'sais pas c'qu'il a eu mais j'le soupçonne de faire un peu de comédie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je fais remonter ce topic.

 

Voilà notre petite dernière nous a fais des siennes hier soir.

Apres avoir sortie nos trois puces pour un grand nettoyage de la cage en milieu d'aprem (je précise sur le clic-clac), et les avoir gardé pour un repas télé on remarque que notre petite dernière boîte. On venait de les remettre dans leur cage.

 

Elles n'ont pas bougé du clic-clac et pas fais de folie elles étaient sous bonne garde. Et elles ont passé une partie du repas en boule au chaud dans le plaid. Donc là encore pas de risque pour notre éclopée qu'elle ait fait une mauvaise chute ou quoi ou qu'est-ce :unsure:

 

Est-ce possible qu'un rat ait eu la patte engourdie après une mauvaise position (un peu comme nous quand on se réveille après une mauvaise position toute la nuit) ?

 

Parce que là je ne vois pas du tout. On a regardé sa patte, elle n'a pas mal en tout cas elle ne pouic pas quand on la touche. La coupure je vois pas trop sur un clic-clac .. bref à part ça elle va bien. Elle boîte beaucoup moins ce soir. Je ne pense pas que ça soit grave mais je me pose des questions.

 

Avez-vous des idées????

 

Que d'émotions en ce moment..

 

Avec notre Billie et sa tête penchée http://www.srfa.info/index.php?/topic/92177-urgent-pour-ma-ratoune/

Et maintenant Loki...

 

Malgré tout Gus la pataude s'en sort bien notre rate la plus âgée s'en sort pas trop mal :happy:

 

Désolée pour ce pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.