Aller au contenu

Un nouveau ptit monstre dans la famille ...


Onicks

Messages recommandés

Salut les ratatouilles

 

Depuis quelques jours , Tatou, un ptit male hooded de 2 mois partage mon habitat, c'est lui là :

 

mini_570815tatou.jpg

 

Mais il est un peu froussard, et il couinne des que je le caresse trop ou que j essaie de l attraper. J'essaie d faire gaffe aux morsures (mon pote s est fait avoir en lui disant bonjour ^^).

 

Sinon, il plait bien à mes chats (oui oui , surtout Shadow qui "joue" avec lui à travers la grille avec sa patte allongé sur le dos), Mystik n'y prete qu'un attention passive.

 

Je reviendrai sur lui plus en détails les jours prochains.

 

@ bientot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique que Tatou soit un peu stressé et peureux, surtout si les chats passent leurs pattes à travers les barreaux !

 

Tu y verrais un grand changement dans son comportement si tu trouvais un emplacement plus adéquat où il ne serait pas embêté par tes chats

 

et peut être songer à lui trouver un petit copain ? les rats sont grégaires et vivent en groupe, à deux c'est tellement mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des news sur le petit ;-)

 

Tatou commence a bien être domestiqué, il couinne plus quand je l'attrape, il m'explore de son plein gré, je lui tend mon bras et il gambade sur moi et dans l'espace dédié dans l'apart sous surveillance. Il tente même de grimper sur mes chats, ce qui les fait un peu flipper .

 

Il est très curieux, court et bondit partout, c'est un vrai fusée (voir photo ci-dessus ^^). Je suis actuellement en pleine recherche d'adoption d'un autre rat male. La suite pour bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, le rouleau de sopalin à rat :mrgreen:

 

Fais attention au chat : même s'ils s'entendent (après tout, Nephren-Ka -un de mes rats- adorait une de mes chattes), un chat qui joue peut faire mal involontairement (ne serait-ce que parce que les chats jouent entre eux en se roulant sur l'adversaire ou en le mordillant/mordant) ou le rat peut donner un coup de dent à un emplacement fragile (oeil, museau, anus, etc).

 

Je te conseille de bien lire les articles sur la quarantaine et l'intégration avant l'arrivée du second petit ratou, pour que tout se passe au mieux :)

Les voici : http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-a-le-rat03-arrivee-dun-nouveau-rat/

http://www.srfa.info/index.php?/topic/22473-a-le-rat05-quarantaine-nouveau-rat-et-precautions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue c sur j suis vachement vigilant sur ce point même s il veut que s amuser qu avec le petit. je reste à proximité pour eviter tout derapage.

 

sinon, le nouveau ptit monstre vient d'arriver, il s 'appelle Miko, il a 6 semaines (à gauche)

 

184886mikotatousmall.jpg

 

il est très doux et gentil mais est encore très peureux. Il ne s'est pas alimenté le premier jour mais s'est rassasié et bien bu le second (ouf). Les sorties sont assez breves, vu qu il grimpe direct sur moi pour se cacher dans ma capuche ou sous une encolure et , pouf, il campe.

 

La présentation en terrain neutre s'est bien passée, aucun signe d'agressivité de part et d'autre, plutot de la passivité voire presque de l'ignorance.

 

Des news très vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.