Aller au contenu

Poux


pomceriz

Messages recommandés

normalement l'assistante vétérinaire sait te le vendre, je pense, mais au pire, téléphone et demande si tu peux avoir le produit sans consultation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement l'assistante vétérinaire sait te le vendre, je pense, mais au pire, téléphone et demande si tu peux avoir le produit sans consultation.

Beh en étant assistante véto je suis pas sûre moi même du dosage... -_- au fait y'a pas d'AMM pour les rats, donc c'est le véto qui juge au fait.

Moi, il me semblais que je mettais une goutte pour 200g mais ça fait une éternité que j'ai pas eu de raton, donc bon... Je préfère que ce soit quelqu'un qui a plus l'habitude que moi qui le dise :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font pas 200g et une demi goutte ça risque d’être compliqué :D

J'vais attendre un peu, je ne crois pas qu'ils aient des poux, ils ne se grattent pas. C'était vraiment pour voir si on pouvait le faire préventivement, mais vu les posologies (probable) j'vais attendre qu'ils soient un peu plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poux ça se voit bien sur les rats, ça fait des petits points rouges sur la peau quand tu écartes les poils.

Après c'est sûr que si tu n'en vois pas c'est pas urgent de traiter. C'est bien de les traiter de temps en temps, mais si il n'y a rien de suspect, attend qu'ils grandissent un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'avait dit pas avant 1 mois pour les ratons.

y'a pas vraiment d'âge comme je l'ai dit plus haut... au fait c'est surtout le poids qui compte... un raton de 1 mois ça me parait super petit pour commencer oO , perso quand j'avais des portées, je le faisais juste avant le départ à l'adoption donc un poil avant 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes pour Diego :/

post-19973-0-00756000-1377452889_thumb.jpg (je le tien très mal mdr)

Voila, il a de temps en temps des petits trucs comme ça...

Les petits le maltraite un peu, ils se mettent à trois dessus et ils crient quand je passe, mon pauvre gros :)

Vous pensez que c'est des poux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'ai bien chipoté pendant 5 minutes (il a horreur de ça le pauvre) et à part le point sur la cuisse, il n'a rien d'autre ! C'est pas des poux alors ? :)

J'en profite pour vous demander, sa queue elle est pas un peu crade (il a 2ans) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'ai bien chipoté pendant 5 minutes (il a horreur de ça le pauvre) et à part le point sur la cuisse, il n'a rien d'autre ! C'est pas des poux alors ? :)

J'en profite pour vous demander, sa queue elle est pas un peu crade (il a 2ans) ?

je crois que tu as dit sur un autre topic qu'il se trainait un peu, c'est ça ?

Le genou à ce moment la ça peut être un escarre s'il commence à se paralyser de l'arrière train... et de fait être moins propre, d'où la queue qui devient crade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'escarre, depuis qu'il est avec les petits il a retrouvé une seconde jeunesse et ne boite plus, à mon avis le point rouge c'est eux qui lui ont fait ou peut-être en sortie. Il est casse-cou et il a du mal à évaluer ses capacités mdr J'suis toujours derrière lui pour le rattraper au vol !

 

Il se mobilise bien et n'est pas incontinent.

Sa queue, elle est comme ca depuis longtemps, j'ai essayé de lui nettoyer mais ça part pas.. Elle me dégoute un peu xD

 

Donc c'est pas des poux, ca me rassure déja :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent vite être infestés mais ça se voit bien si tu souffles sur leurs poils. Tu verras des petites bêtes. En ce moment il y a pas mal de puce et elles peuvent être apporter par un animal qui sort comme par exemple le chien ou le chat. Les puces peuvent également se cacher dans plinthes, parquet.

Et pour les poux ça arrive qu'il y en ai dans la litière (ça m'est déjà arrivé).

Mais bon c'est pas la peine de t'affoler si tu ne les vois pas beaucoup se gratter et si tu ne vois rien dans les poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils sont épargnés alors :)

Merci, parce que les poux ca me stressait !

 

Et la queue, j'lui ai lavé qu'une fois et comme ca partait pas, j'me suis dit que c'était normale (il se lave souvent).

L'iso dermique, il faut la diluer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.