Jump to content
Sign in to follow this  
Pudding

soupçon de cancer-besoin de conseils

Recommended Posts

Bonjours a tous

j'ai remarqué il y a quelques jours une grosseur chez ma rate d'un an, elle est située sur le ventre au niveau de la patte arrière gauche. Plus de détails sur son état de santé: je ne caonnais pas sa génétique car elle est issue d'une portée "kinder" elle n'a jamais eu aucun problème mise a par que j'ai cru détecter un leger sifflement qui m'a amené a changer de litière, son alimentation: mélange pour rat/rongeurs ( et j'ai pour projet de faire mon propre mélange ) et elle vit avec sa soeur qui est en bonne santé a ce que j'ai vu. Question comportement elle est très peureuse a la base mais depuis quelques semaines elle prend confiance et se rapproche de moi et elle n'aime pas ètre manipulée donc je redoute sa réaction chez le véto, qu'elle n'a jamais vu

 

Comme beaucoup de rates développent des cancers je crains que s'en soit un... S'il s'avère que c'est la cas est-ce qu'une opération est envisageable? Connaissez vous des "trucs" pour ralentir sa proression ( alimentation... ) ? Et ( j'espère ne pas arriver là ) que pourrais-je faire pour alleger ses soufrances si la maladie prend de l'ampleur ?

 

Je pense que vous comprendrez mon inquiétude,

Merci de m'aider :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

faudrait quand même la montrer à un véto, là comme ça on peut pas dire si c'est une tumeur... A un an je trouve ça jeune, mais certains rats ont une génétique pourrie donc ça pourrait être ça, surtout que chez les rates c'est quasi tout le ventre qui est couvert de tissu mammaire... après elle est pas toute seule, donc ça peut aussi être un abcès, d'où le besoin de la montrer à un véto qui déterminera si c'est l'un ou l'autre.

Par contre, des fois les rats un peu gras peuvent aussi avoir des boules de graisse à l'endroit que tu décris, tu es sûr qu'elle n'a pas la même boule de l'autre côté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, n'attends pas avant de la montrer à un véto, car dans le bas-ventre, il y a plein d'organes sensibles et si c'est une tumeur, elle grossira forcément et, en attendant, elle risque de devenir maligne.

Si c'est une tumeur, oui, une opération est bien sûr à faire, surtout vu son jeune âge : as-tu besoin d'une adresse vétérinaire (dans ce cas, dis-moi dans quel département tu te trouves) ou en connais-tu un qui soit compétent avec les rats ?

Ce peut aussi être un ganglion enflé ou un abcès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'emmène demain chez le vétérinaire ( la meme que pour mes chiens mais son associée est spécialisée dans les NAC ) et j'ai regardé non elle n'a pas la même boule de l'autre coté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.