Aller au contenu

Conseils pour mon premier rat?


Lizzy B-Brown

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors voilà, je suis étudiante et je viens d'adopter Rori: un rat hooded noir :)

Donc pour la cage j'ai opter pour la Trio Bleu Rodi en remplaçant les tuyaux par des échelles pour monter les étages et en enlevant les roues pour lui laisser plus de place...

Rori est curieux et se laisse manipuler (bien qu'on voit que dans sa tête c'est plutôt: qu'est ce qui m'arrive? ^^ ) mais il ne passe pas encore les étages il se cantonne à un seul...

Est-ce que je dois le chambouler un peu et le changer d'étage? Au bout de combien de temps est-ce que vos rats se sont totalement approprié leur cage?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as prévu de lui prendre rapidement un copain ? Les rats sont grégaires. Ils ont besoin de vivre avec un ou des congénères du même sexe pour être épanouis et équilibrés.

Le temps d'acclimatation varie énormément suivant les rats et leur provenance. Ça peut aller de deux minutes à plusieurs semaines ou mois. Si tu l'as acheté dans une animalerie, il risque de mettre plus longtemps à se dégourdir que si tu l'as adopté chez un particulier l'ayant manipulé depuis tout petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose ça :)

Par contre, je viens de chercher ta cage sur google car je ne connaissais pas ce modèle, et il va falloir en changer très très vite ! Elle n'est pas du tout adaptée aux rats, elle est beaucoup trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites