Aller au contenu

Comment amener le sujet à la famille


Solar

Messages recommandés

Pikaboo, je suis tout nouveau, et voilà, je me renseigne, je regarde, je veux tout savoir pour être un propriétaire parfait, mais voilà, 18 piges dans 3 jours, et toujours chez ma môman, et évidemment, le raton à mauvis réputation, et les parents le trouvent laid, c"est plein de puce, et de maladie et nan même si c"est pas vrai nan, des rats nan.

 

Comment en parler, amener le sujet et faire comprendre aux parents que des rats c"est trop adorable et qu"il faut pas en avoir peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que visuellement, ce qui gêne le plus les gens, c'est généralement la queue du rat. (Ma mère trouvait mon siamois trop mignon la 1ère fois qu'elle l'a vu dans mon décolleté, jusqu'à ce qu'il se retourne et lui montre sa queue)

 

Tu peux peut-être te débrouiller pour regarder des photos de jeunes rats mignon lorsque tes parents ne sont pas trop loi en faisant des "oh, comme il est mignon lui".

 

Pour ce qui est de les convaincre : leur montrer que tu es parfaitement renseigné, que tu es en mesure de subvenir à ses besoins, montrer que tu es adulte en quelque sorte.

 

Perso, ça fait longtemps que je j'habitais plus chez mes parents quand j'ai eu les miens donc pas eu ce problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les arguments qui ont convaincu mes beaux-parents (mes puces sont chez mon chéri mais j'y suis quasi tous les jours et quand j'y suis pas, il s'en occupe), étaient qu'on s'en occupe, qu'on ne leur demande rien, et qu'ils restent dans la chambre.

 

Ils n'étaient pas fan de cet animal non plus, mais une fois que je leur ai montré quelques photos, que je leur en parlais de façon concrète et montrais que c'était un animal intelligent et affectueux, ils ont dit "pourquoi pas, oui".

 

Ensuite, une fois que je les ai eues, ils ont trouvé ça trop mignon et intéressant. :)

Ils ne s'en occupent jamais, mais ils me demandent souvent comment elles vont, et les regardent parfois dans la cage.

 

Enfin voilà, comme te l'a conseillé Pluzin, fais leur comprendre que tu t'y connais bien et que tu seras responsable et autonome, que ce sera "TON truc à toi" et que tu t'en occuperas très bien! Renseignes-toi à fond avant!

 

Après, s'ils refusent, prends-les par les sentiments, montres leur plein de photos et vidéos craquantes xD mais ne fais surtout pas l'erreur de ne leur en faire accepter qu'un seul par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai usé à force d'en parler et reparler tous les jours pendant des mois. Je leur ai montré que j'étais responsable et que j'avais mis de coté au cas ou il y ai un pépin. Et finalement ils ont cédé. Il faut que tu penses aussi à qui tu les laisseras si tu pars en vacances, ça leur montrera que tu réfléchis bien aux conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rejoins les précédents commentaires, par contre, tu as 18 ans et peut etre que tu as prévu de faire des études, ce qui pourrait t'amener à devoir habiter, au moins en semaine, dans un logement universitaire ou je pense les animaux ne sont pas autorisés. Prends bien en compte cela, que pendant 3 ans environ (4 avec de la chance) tu devras assumer tes petites bêtes et ne pas les laisser chez tes parents si tu n'y habites plus vraiment, surtout si à la base ils sont réticents.

 

Si tu leur dis que tu as pensé aux 3 prochaines années et que tu peux leur assurer qu'ils n'auront pas à s'en occuper, tu pourras gagner leur confiance un peu plus encore justement.

Par contre si tu n'as pas l'aval de tes parents et que tu penses devoir aller en cité U (par ex) je sais pas si il ne vaudrait mieux pas attendre.

 

Tu peux (gentiement) les saouler avec les rats, en leur racontant avec passion tout ce que tu sais pour être un bon propriétaire de rats, tu peux leur montrer des photos/videos où les rats sont en parfaite symbiose avec l'humain aussi peut etre, de manière à leur faire réaliser que c'est un animal domestique vraiment sympa, comme peut l'être un chat ou un chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour vous tenir au courant, c"est bon j"ai plus besoin de tanner ma mère, elle m"a fichu dehors XC Donc Ben je vais chercher, un boulot, un appart, et après, j"adopterai des ratous, quand tout sera bien stable, et propice à leur confort ^^

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.