Aller au contenu

ratons trop maigre ou pas?


Yuki-Elizabeth

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vais finir par vous agacez avec toutes mes questions mais désolé je voudrais bien faire avec mes petits loulous.

Aujourd'hui j'ai remarqué que les ratons de Vénus étaient très maigre (on voit leurs côtes!!) mais je voulais savoir s'il fallait que je m'inquiète ou pas?

De plus, aujourd'hui j'étais là toute la journée et j'ai remarqué que Vénus avait passé à peine 15min avec ces petits dois-je donner quelque chose aux petits pour compléter ou laisser faire. Je tiens à préciser que Vénus doit avoir que 3 ou 4 mois et ma véto m'a dit qu'elle avait eu ces petits beaucoup trop tôt pour un rat qu'elle devait juste rentrée dans la maturité sexuelle quand elle a été prise.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes dans la journée ça me semble bien peu. Ils me semblent un peu maigrelets oui.

Elle les allaite? Ils ont le bidon blanc parfois? Elle devrait aussi rester sur eux pour les réchauffer: ils peuvent mourir de froid rapidement à cet âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ce n'est pas normal en effet...Je crois que malheureusement si tu ne prends pas le relai (avec il faut le dire de très maigres chances de les sauver) ça va mal finir, elle ne s'en occupe pas suffisamment d'après ce que tu décris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de maigreur flagrante sur la photo mais en revanche, je me suis occupée de bébés moi aussi et si vraiment, de toute la journée, ta ratte a passé seulement 15 minutes à les nourrir et à les réchauffer, ce n'est pas suffisant. Moi au début elle était quasiment tout le temps avec ses petits. Et effectivement, un indicateur très simple :le blanc dans les bidons. Ils doivent en avoir régulièrement. La prochaine fois qu'elle les nourrit regarde si leur ventre est bien rempli de lait. Je ne sais pas si c'est un conseil idiot, mais moi à ta place je les mettrais tous dans un espace restreint dans la mesure du possible (pas trop non plus pour qu'elle ne soit pas stressée), j’essaierais de créer un espace ultra douillet autour des petits pour qu'elle ait envie d'y rester, j'y mettrais sa nourriture. C'est ce que je faisais avec Zézette, femelle de seulement 2 mois quand elle a mis bas : le seul endroit abrité et douillet était celui où elle avait mis ses petits. J'y mettais la nourriture et du coup elle y crounch-crounchait tranquillement et il n'y avait rien d'intéressant à aller faire à l'extérieur. Dans l'urgence et dans le doute, tu peux quand même tenter de les nourrir toi même en complément... Tu nous tiens au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton précédent post et je pense que tu devrais séparer la mère des autres rats, vraiment. Ça fait trop de divertissement, c'est plus sympa de trainer avec les copines que de se taper la corvée des bébés ! De plus,le spoutnik, c'est pas l'endroit le plus confortable à plusieurs, selon la taille, ce n'est pas non plus évident d’allaiter dedans. Tu peux peut-être favoriser les conditions dans lesquelles elle focalisera son attention sur ses petits, en l'isolant avec eux, et comme je disais, en créant un espace accueillant. Ça changera peut-être rien m'enfin c'est ce que je ferais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.