Aller au contenu

Problème d'"écoute"


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trois rattes. Et j'ai un problème d'"éducation" ou d'écoute d'une d'entre elles.

 

Elles ont le droit de sortir sur le B.Z recouvert d'un plaid et le bureau. Mais Figue va derrière le B.Z/lit s'amuser entre les lattes et le

 

matelas.

 

Cependant, étant dans un studio déjà meublé à mon arrivée, je ne peux pas rendre le B.Z avec des trous un peu partout parce qu'elle

 

détruit tout sur son passage. La preuve en est : plaid neuf qui au bout d'une semaine est plein de trous, pareil pour la

 

housse de couette, les taies d'oreillers.

 

Je n'arrive malheureusement pas à lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit d'y aller. Mes autres rattes ont elles, très bien compris.

 

Comment est-ce que je peux lui faire comprendre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats sont têtus et le resteront toujours malheureusement.

 

Ici j'ai juste à faire "pschitt" la rate se retourne et alors je dis "NON!" bien fermement, il faut le dire plusieurs fois mais généralement ça marche.
Il y a aussi la petite soufflette sur le museau qui marche bien, et le retournement façon dominant, tu retournes le rat sur le dos tu dis "NON" et tu maintiens le rat et c'est toi qui décide quand il a le droit de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour ces conseils.

 

Malheureusement, toutes ces techniques ne fonctionnent pas. Le NON elle s'en moque complètement, elle retourne directement derrière le B.Z dès que j'ai le dos tourné.

Le Pchitt l'excite plus qu'autre chose. Il y a juste le retournement qui l'a calme une minute.

 

Rien qu'en écrivant ce message, je l'ai déjà récupéré deux fois.

 

Elle est têtue alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une têtue ici, mais qui s'attaque à la tapisserie. Quand je la chope pour la retourner et lui dire "NON", je la maintiens en position "dominée" dans mes mains, elle me fixe et commence à me lécher partout où elle peut... Têtue et intelligente en plus ><.

 

Donc maintenant, pour plus céder à son mignon (oui... je craquais et ça finissait en séance papouilles, c'est mal), je la chope, lui dis "NON", et je la fous dans la cage quelques minutes, et ça, ça marche vraiment maintenant.

 

Elle s'approche de moins en moins de la tapisserie, car si elle y touche, elle sait très bien qu'elle sera enfermée pendant que sa copine s'amusera. Ça me brise le coeur à chaque fois franchement, mais ça marche bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais. Après je la mets dans la cage et l'empêche quelques minutes de sortir, mais il y a rien à faire. Elle recommence.

 

Le seul problème c'est que je peux pas l'enfermer dans la cage parce qu'il y a ses copines. J'ai qu'une caisse de transport mais je veux pas qu'elle se dise la cage de

 

transport c'est la punition. Je vais bientôt l'utiliser pour rentrer chez moi pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet parce que j'ai vraiment aucune solution.

 

Quand c'est l'heure des sorties, Figue va directement derrière le B.Z. Elle ne tente plus de faire ça dans mon dos. Elle saute de l'endroit où elles ont le droit d'aller.

 

A chaque sortie, c'est remise, sans cesse dans la cage avec des "Psssiiittt" à répétition mais ça ne sert vraiment à rien. Elle a commencé à faire des dégâts sur le

 

B.Z. (sur la housse, donc c'est pas trop un problème j'en achèterai une) mais je ne veux pas qu'elle s'attaque au matelas.

 

Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien mauvaise conseillère, moi, j'ai dû racheter un canapé, puisqu'elles ont fait des glaeries dans le BZ du chéri xD

Pourquoi n'essayes tu pas de sécuriser leBZ avec des plaques de plexiglas, pour qu'il soit impossible d'y monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre B.Z. :)

 

Mais moi c'est le B.Z. d'une résidence donc je peux vraiment pas la laisser faire des galeries. :) Même si je suppose que tu ne voulais pas plus que le tien soit

 

réduit en miettes.

 

Bah le seul problème c'est qu'il faudrait que je placarde tout le tour du B.Z. et je ne peux pas le fixer directement sur le canapé. Et en plus on dirait pas comme ça

 

mais mes rattes sont des buldozers. Elles soulèvent le matelas :o pour se faufiler dessous et donc il faudrait que je fixe le matelas avec.

 

Et dernière chose, c'est mon lit donc je dois le déplier pour pouvoir dormir.

 

Mais merci de ton conseil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi mais j'ai pas de conseils non plus puisque je dors sur un matelas qui comporte un mini-tunnel depuis 5 ans (merci Morve *une de mes chouchoutes dcd qui faisait honneur à sa classification "rongeur" ^^ )...

Peut-être mettre une housse épaisse et désagréable à grignoter ?

Et mettre des tapis de sol entre les lattes et le matelas si tu crains qu'elle descende et passe par en-dessous (ça m'est arrivée ^^ ) ?

 

Un truc qui a empêché Morve de continuer à grignoter le matelas, ce fut de la tromper avec plusieurs dessus de lit, ce qu'elle voulait, c'était seulement se faufiler sous un tissu donc elle se contentait, avec ce système de multiples couches de tissus, de me trouer le premier dessus de lit (une épaisse couverture que j'ai sacrifié) en laissant les draps et le matelas tranquilles. Essaie de mettre plusieurs plaids (à sacrifier, n'espère pas les garder intacts) pour la distraire de chercher plus profond comme cachette.

Depuis je leur met en tas une couverture, comme ça si elles veulent se cacher dans des plis de tissus, elles ont plutôt tendance à l'utiliser et à laisser le reste tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est peut-être la solution. Mes rattes adorent se faufiler sous mes couettes, la housse, etc. Donc peut-être que si je mets des autres couettes, Figue se satisfera

 

de ça. Même si je pense que ça ne durera pas éternellement.

 

Qu'est-ce que tu appelles housse désagréable à grignoter ? Parce que pour l'instant c'est la cata. Le plaid n'a même pas fait un jour et tous mes ensembles de lit

 

sont ruinés en un jour. Heureusement qu'il y en a une des trois qui se contente d'utiliser les trous pour se faufiler partout et de ne pas en créer d'autres.

 

Ce que je trouve bizarre, c'est que rien dans leur cage n'est détruit. Le hamac en tissu est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.