Aller au contenu

Rat qui mordille & qui scan?


Lilium

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voilà une semaine que j'ai adopté chaussette et j'ai remarquer que dès les premières jours, je ne peux pas approcher les doight près de la cage ou dans la cage car il les attrape comme s'il voyais a manger. Quand je lui donne un friandise comme des fruits ou autres, il "vole" la nourriture à une de ces vitesses et pars directement ce cacher pour la manger. Est-ce un signe qu'il a été maltraiter? Et comment lui faire arrêter de mordiller les doigts dès qu'on approche de la cage? Car une fois sur moi, il ne mors pas et adore les caresses au niveau du dessus de la tête! :3 et j'avoue avoir un peur qu'il me morde a sang une fois, je ne suis jamais sur à 100% de sa réaction.

 

J'ai aussi très vite remarquer que quand il s'arrete, sa tête pars de gauche a droite comme si il scannait la zone, est-ce du fais qu'il soit albinos? Ou tout les rats le font? Car c'est assez bizarre de voire ça, je n'avais rien vue de tel auparavant xD

 

Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que ton rat mordille, je pense que c'est plus le fait qu'il goûte. Normalement, ça devrait s'estomper.

 

Après, ça vient aussi peut être du fait que la cage c'est son territoire (vu qu'elle le fait à ce moment) donc elle te fait comprendre de sortir de chez elle en quelque sorte. En tout cas, c'est ce que je comprends quand ma puce le fait. Elle me fait même une manucure parfois ah ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scan, c'est bien parce qu'il est albinos je pense. Bon, après y'a des rats aux yeux noirs qui le font aussi, mais plus les yeux sont clairs, plus les rats scannent car ils ont une vue moins bonne (j'ai lu ça plusieurs fois, reprenez-moi si je me trompe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'une de mes louloutes scanne (c'est celle sur la photo). C'est la seule albinos de la portée et la seule qui scanne.

 

Si ta ratte te mordille seulement quand tu viens dans la cage fais quand même attention, ça peut être un avertissement par rapport à ton intrusion dans son territoire. Ce qui ne veut pas dire qu'elle a été traumatisée, seulement qu'elle doit apprendre à te connaitre et à te faire confiance. Pareil pour la bouffe, c'est normal. Faut voir mes ratounes quand je leur donne une friandise, c'est toujours la guerre comme en temps de pénurie : elles s'arrachent les aliments du bec comme si leur vie en dépendait et filent consommer leur dû en cachette. Quand je leur donne un truc qu'elles aiment beaucoup, idem, elles me l'arrachent des mains et partent en courant. C'est instinctif quoi. Faut vite protéger sa bouffe pour pas se la faire voler. C'est un réflexe, d'autant que ta ratte te connait pas bien encore, donc elle a pas encore pigé que tu lui offres ta nourriture, c'est pas très ratesque comme coutume lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.