Aller au contenu

entente ratounet/ratounettes


izzy

Messages recommandés

Bonjour,
Voila j'ai déjà deux loulouttes ,adorables,que j'adore :-) et j'ai lopportunité de récupérer un petit loulou,un ti bébé, je voulais savoir si je pouvais les mettre en contact sans risque,a par bien sur une porté,je serais vigilant,jusqua la castration,ils aurons bien sur une cage séparée, et il aura sûrement un copain le moment venu.
Mais pourais je les sortir histoire qu'ils s'amusent tous ensemble
D'avance merci pour vos réponses
Ci joint mes pepettes,Izzy et Nova

post-20027-0-23792400-1382203897_thumb.jpg

post-20027-0-63646400-1382203961_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun contact entre eux jusqu'à 3 à 4 semaines après la castration (des spermatozoïdes peuvent survivre dans les canaux déférents, qui ne sont pas enlevés lors de l'opération, contrairement aux testicules). Une saillie dure une seconde, et les rates peuvent déclencher des chaleurs dites "spontanées" au contact d'un mâle, donc repérer les chaleurs des femelles en se disant que si elles ne sont pas en chaleurs on peut les faire sortir avec le mâle est une très mauvaise idée. Pour éviter une portée il n'y a qu'une règle : zéro contact entre mâle et femelle non stérilisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pour ma part je suis dans le cas que tu décris j'ai aussi 2 femelles et je vien de récupérer un petit mâle qui aura un copain en temps voulu aussi (d'ici peu) et je les sorts tt les 3 en faisant très Très attention. Parce que comme dit artefact ça vas super vite mais je l'ai sort pas tt le temps ensemble c'est de temps en temps

Par contre une de mes rates dont je pensais qu'elle était une crème avec les humains et les autres rats bah la pour le coup elle le défonce assez souvent quand ils se croisent sur le lits :/ dc c'est un peu embêtant y couine et tout mais refuse de se faire dominer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir le moment venu ,ça va dépendre du caractère de ce petit loulou et des miennes aussi ,Izzy est très calme Nova un peu moins ...:-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi il va t'arriver des bricoles!Crois-moi que si il veulent, ils le feront et tu n'auras absolument pas le temps de les en empêcher, même si t'es à côté, donc non ce n'est pas sérieux et non ce n'est pas un comportement raisonné et à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pour ma part je suis dans le cas que tu décris j'ai aussi 2 femelles et je vien de récupérer un petit mâle qui aura un copain en temps voulu aussi (d'ici peu) et je les sorts tt les 3 en faisant très Très attention. Parce que comme dit artefact ça vas super vite mais je l'ai sort pas tt le temps ensemble c'est de temps en temps

Par contre une de mes rates dont je pensais qu'elle était une crème avec les humains et les autres rats bah la pour le coup elle le défonce assez souvent quand ils se croisent sur le lits :/ dc c'est un peu embêtant y couine et tout mais refuse de se faire dominer ...

 

Tu prends des risques énormes. Tu fais "très attention"... et si le malou décide de monter la femelle, tu vas faire quoi pour les en empecher ? crois-moi, tu n'auras pas le temps de réagir ! ça va trèèèèèès vite.

 

Par ailleurs, rencontrer des rats qui ne font pas partie du groupe régulier n'est pas un plaisir pour un rat mais un stress. Pas étonnant que ta rate "défonce" un autre rat avec lequel elle n'a pas l'habitude de vivre... Tant pour les portées que pour ne pas stresser inutilement tes rats et risquer des blessures, je te conseille vraiment de ne plus les sortir simultanément :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que d'accord avec ce qui a été dit. Les rats ne vont pas dans la dentelle lorsqu'une pulsion sexuelle leur prend, et inutile de penser à les séparer à l'instant T. Tu arriveras bien après l'acte, et PAF ! Ça fait des chocapics !

 

Et pour ce qui est de castrer un rat par confort (le faire vivre avec des femelles), c'est une opération inutilement dangereuse pour lui. Les rats sont des animaux pour qui les opérations ne sont pas à prendre à la légère. D'une part, c'est toujours plus compliqué d'opérer un petit animal, et d'autre par la convalescence est souvent plus longue et douloureuse pour eux. Donc mieux vaut ne pas castrer ou stériliser un rat, sauf en cas d'urgence ou lorsque aucune autre solution ne peut être envisagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de ''problemes'' pour finir c'est 2 loulouttes qui sont arrivées à la maison ,Weeny et Lola :-) le petit mec a été adopté par quelqu'un d'autre ,c'est mieux pour lui

En tout cas merci d'avoir répondu si rapidement à mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour le lien,je l'ai déjà lu et relu !les nouvelles arriva tes sont dans une cage séparée, dans une autre pièce et d'ici une quinzaine de jours je ferais les présentations en terrain neutre :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.