Aller au contenu
AnnaBanna

Infection urinaire, saignements

Messages recommandés

Bonjour,

Une de mes ratounes a apparemment une infection urinaire. C'est arrive tres vite, du jour au lendemain elle a commence a saigner, mais quand meme beaucoup. Je l'ai emmene chez le veto en urgence, elle a recu des anti-inflammatoires, anti-douleurs et antibiotiques. La, j'ai un traitement d une semaine a lui faire manger. mais elle saigne beaucoup, elle est prostree (alors qu'elle a ete toujours la plus vive de toutes) et j'ai peur pour elle. Quelqu'un a t-il de l'experince avec ca? Comment lui rendre la vie la plus agreable possible? Des idees de menus, elle mange quasi pas. Est-ce vraiment une infection urinaire si elle saigne tellement? la veto a dit que ca pouvait etre un tas d'autre choses plus graves et ca me fait peur. mes ratounnes n'ont jamais ete malades, a part un petit rhume, donc je sais pas trop quoi faire.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien sûre que le sang est dans les urines et que ce n'est pas un saignement génital ? Car en général les infections urinaires ne provoquent pas de saignements aussi importants. Pour en être sûre, tu peux l'isoler quelques heures sur du sopalin ou une serviette éponge blanche.

La perte de sang l'affaiblit et en particulier, lui fait risquer l'hypothermie. Je te conseille de lui faire une bouillote (si tu n'en as pas, n'importe quelle bouteille remplie d'eau bien chaude et entourée d'un torchon fait l'affaire) et de la placer contre sa cage, elle pourra venir se coucher contre si elle se refroidit. Il faut aussi absolument qu'elle mange pour reconstituer ses forces. Tu peux lui préparer de la blédine tièdie, la booster avec des produits de la ruche (miel, propolis, gelée royale), lui proposer des choses grasses (jaune d'oeuf cuit écrabouillé avec de la crème fraîche par exemple, c'est bien riche), des protéines (du jambon, des abats frais : du foie par exemple c'est très bien, riche en fer), du petit pot pour bébé. Tout ça tiédi pour en augmenter l'appétence et l'aider à ne pas se refroidir.

Si le test du sopalin te donne l'impression que la perte de sang vient de la vulve plutôt que de la vessie, il faut absolument reconsulter, et envisager la chirurgie (ovario-hystérectomie) car le saignement pourrait être causé par une métrite (infection de l'utérus) ou une tumeur et les traitements purement médicaux (médicaments seulement) sont rarement efficaces sur ce genre de soucis.

Si c'est bel et bien un souci de l'appareil urinaire il faut continuer le traitement et éventuellement, y ajouter un médicament anti-hémorragique (une molécule active possible est l'etamsylate).

Bon courage et plein de bonnes ondes pour le rétablissement de ta ratoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils, j en avais bien besoin. Je vais lui mettre une bouillotte tout de suite, le truc de la bledine c'est genial aussi. Merci beaucoup. Perso, j avais aussi l impression que ct trop fort pour venir des urines, mais comme la veto avait l air sure d elle....je vais essayer le sopalin. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, un 2è avis vétérinaire est peut être nécessaire? Si tu veux l'adresse d'un véto fiable, dis nous dans quel coin tu vis, nous t'enverrons les adresses dont nous disposons pour cet endroit.

 

J'ai déjà eu une infection urinaire, mais les urines n'étaient qu'orangées, et la rate n'a eu aucune baisse de forme.

Si c'est bien une infection urinaire carabinée, il faut qu'elle boive beauuuuucoup, en plus de ses médocs =/

 

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite a Bruxelles. N'ayant jamais eu de soucis avec mes ratounes, j'ai demande a une amie qui en a aussi de me recommander un bon veto. Elle m'a recommande cette clinique, ouverte tout le temps, meme le dimanche et la nuit pour les urgences. Ca a avit l'air fiable.

A partir de maintenant, avec mes autres ratounes, j'en chercherai un autre, car apres 2 jours d'antibiotiques et 2 jours apres la visite, ma ratoune qui avait pourtant l'air d'aller mieux est morte ce matin. Je suis completement sous le choc. Hier, je lui ai mis une bouillotte, je lui ai cuisine des petits plats, je l'ai fait manger, elle avait l air d aller mieux, il n'y avait plus autant de sang...et ce matin, je l'ai fait manger encore, je lui ai donne son medicament, elle avait l'air d'aller...et soudain en la caressant, elle n'etait plus....

Merci pour tous vos conseils en tout cas...

Je retournerai jamais chez ce veto par contre.

 

* Édition. La loi française nous interdit de citer les noms de vétérinaires, cela peut être considéré comme de la publicité illégale ou de la diffamation. Nous prenons note de ton expérience pour ne pas recommander cette clinique en privé aux membres qui nous demanderaient des adresses. *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ta puce. Elle avait certainement quelque chose de plus grave qu'une infection urinaire :( Ceci dit il ne faut pas forcément accabler le vétérinaire qui l'a vue, cela pouvait être un diagnostic logique à ce moment-là, d'autant qu'il a évoqué que ça pouvait être autre chose. Une erreur à la première consultation, ça peut hélas arriver, c'est dommage que tu n'aies pas eu le temps de le voir une deuxième fois, les choses vont parfois si vite avec nos ratoux, et il n'y avait peut-être rien à faire...

Cependant, quand il y a perte de confiance, mieux vaut changer de vétérinaire, qu'il soit objectivement bon ou mauvais, la confiance c'est vraiment important. Je t'envoie nos adresses à Bruxelles si jamais tu en avais besoin pour tes autres ratounes.

Bon courage pour ton deuil :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je sais que les veterinaires peuvent se tromper et qu'ils n'ont pas un metier facile. C'est pire que les medecins, pcq ils ne peuvent pas demander au patient ce qui leur fait mal. Ceci dit, c'est frustrant. C'est la deuxieme fois que j'y vais et sans un bon resultat. Egalement, j'aurai apprecie qu'on me dise que la personne n'etait pas specialiste. J'aurai ete demander un second avis plus rapidement.

Mais probablement ce n'est de la faute de personne et je suis juste triste d'avoir perdu mon amie :'(.

Merci pour vos conseils et votre soutient. A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.