Jump to content
Sign in to follow this  
patathor

rat des champs recueilli bébé adorable

Recommended Posts

bonjour a tous,

Il y a trois semaine en nous promenant avec mon compagnon, nous avons trouvé un bébé rat de seulement quelques heures a l'agonie, nous l'avons donc recueilli pour essayer de la sauver (même si c'était peine perdue) mais a force de volonté et de courage ce petit être a survécu!! il commence a être sevré. Nous le gardons pour l'instant le temps qu'il atteigne sa taille et qu'il soit totalement sevré. C'est un rat des champs (rat brun) donc un gros rat, qui est normalement sauvage, mais qui est tellement habitué a l'homme que des qu'il nous voie il court nous voir pour venir sur nous, c'est un amour, et je ne me vois pas le relâcher, surtout que ces rats vivent en communautés et se reconnaissent par l'odeur (lui a l'odeur de l'homme...) De plus, il n'a pas peur de l'homme et s'approcherait d'eux et se ferait tuer.

Je ne peux malheureusement pas le garder car je suis en déplacement en permanence, mais j'aimerai trouver pour lui une famille qui saura le rendre heureux, et qui serait contente d'avoir un rat sauvage domestiqué!

Si vous avez des idées pour m'aides a le placer je suis preneuse!

merci d'avance

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

 

Un rat des champs et un rat brun, ce n'est pas la même chose :) S'il est petit avec une queue plus longue que le corps et de grandes oreilles, c'est un rattus rattus (rat des champs, rat noir). :)

 

Vous avez ici le diapo de feu mon Imagine qui était un rat des champs. Le rat brun (rattus norvegicus) est semblable aux rats domestiques.

Effectivement, le relâcher serrait le condamner à mort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-on avoir une photo du miraculé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.