Aller au contenu

Tumeur mammaire


Justeen

Messages recommandés

Bonjour a tous , voila j'ouvre ce sujet pour poser quelque questions sur les tumeurs mammaires.

Ma petite choupette , Grisouille âgée d'un an a développé une tumeur sur 2 mamelles . Une grosse boule est apparue est c'est comme ça que j'ai pu voir qu'il y avait quelque chose d'anormal .

Son comportement est le même , c'est a dire qu'elle est toujours aussi joueuse , elle boit , elle mange et sort tout le temps . Un peu comme si elle n'avait pas cette boule .

Elle se fait opérer demain et je saurais d'ici deux semaines si la tumeur est bénigne ou pas .

 

Je voulais savoir comment ça se passe après l'opération ? Dois-je la mettre seule ( sachant qu'elle vit avec une autre toune ) , est-ce qu'il faut faire quelque chose en particulier ?

 

Merci d'avance de vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement après l'opération elle devrait avoir bien récupéré de l'anesthésie donc il n'y a pas grand chose à faire. La seule mission compliquée c'est de l'empêcher (et d'empêcher sa copine) de manger les sutures. Là tout dépend du choix de ton véto : avec une collerette, mieux vaut l'isoler (car si elle ne peut pas toucher ses points, la copine, elle, pourra peut-être. Après tout dépend si elle est la dominante ou pas, et comment ça se passe. Tu peux voir à les sortir un peu ensemble sous surveillance pour voir si la copine s'intéresse aux points ou pas, et si la toune opérée se laisse faire ou pas). Avec un bandage-saucissonnage, en principe tu peux la laisser avec la copine. Certains vétos ne font rien de tout ça, auquel cas il faut bien surveiller au début (et si elle y touche, revenir aux premières options, collerette ou bandage donc). D'autres rajoutent des agrafes par dessus les sutures pour faire une "cage" qui rend les points inaccessibles aux quenottes. Vois avec ton véto la solution qu'il aura choisi !

Plein de bonnes ondes pour l'opération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait opérer plusieurs puces, déjà (ma 4è, c'est pour mardi >_< ), certaines plusieurs fois, et je me méfie bien plus d'elles qu'au début: plusieurs fois j'ai du courir chez le véto en urgence parce qu'elles avaient tout arraché, voire rongé les bords, enfin, du grand n'importe quoi.

 

Maintenant, je préfère 1000 fois 3 jours de rats incapable de bouger et se nourrir seul car ultra saucissonné/colleretté que ces allers retours dans la panique!

 

Bref du coup, je te conseille de la surveiller de très, très près si tu n'envisages pas de la saucissonner dès le début =p

 

Quant à l'isolement, mois j'isole systématiquement 4/5 jours, pour pouvoir nourrir plus grassement l'isolée sans que les autres n'en profitent (blédine, petit pot, fromage..), et aussi pour éviter qu'elle crapahute partout et ne réouvre sa suture (donc étages bas et facilement accessibles, pas d'accessoires en hauteur).

 

De bonnes ondes d'ici aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos réponses . Je vais essayer de l'isoler oui , sachant que c'est la dominée en plus . Mais je n'ai pas de cage de secours .. et je ne vais pas la mettre 4 ou 5 jours dans la cage de transport la pauvre choupette . Je pense voir demain avec la véto s'ils ont une cage a me prêter et savoir comment ils vont la recoudre tout ça.

Vu que c'est la première fois que j'ai une ratte qui est opérer , je stresse pas mal. Mais bon je savais très bien que les ratounes avaient souvent des petits soucis comme ceux là , donc je m'y attendais . Même si forcément on est jamais trop heureux ..

 

Donc du coup , faudrait bien que je demande qu'elle soit " saucissonner " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.