Aller au contenu

Emmener son rat pour son dernier voyage


Violine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon petit Arthur pour le quel j'ai créée un poste "Epilépsie" ne va vraiment pas mieux et nous avons donc décidé de l'emmener demain chez le véto pour qu'il fasse son voyage vers le nuage de gruyére. Décision trés difficile pour nous mais il ne mange plus et hier il nous a refait une crise aprés laquelle un de ses yeux s'est rempli de sang donc je pense qu'on va arrêter de le laisser souffrir.

 

Je me pose certaines questions au sujet de l'euthanasie, c'est mon premier rat que je vais perdre et mon premier animal de cette façon. Je voudrai donc savoir "comment sa se passe", on lui injecte un produit ou il respire un gaz? Est ce qu'on peut rester avec pendant qu'il part? Pourrai-je le récupérer ensuite? combien est ce que sa coûte (environ)?

 

Ces questions vous parraissent peut-être un peu ridicule mais je n'y connais pas grand choses...

En tout cas c'est un déchirement je n'arrête pas de pleurer depuis hier pauvre loulou ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a plusieurs manières de procéder, ce qui est sûr c'est qu'il sera endormi avant l'injection létale.
Soit au gaz, soit par injection.

Le vétérinaire le laissera bien s'endormir, ce qui ne prendra que quelques minutes au maximum, puis lui fera un injection intra-cardiaque qui le guidera vers le nuage...

Tu peux rester avec lui pendant tout le processus, personnellement, je suis à chaque fois restée pour l'endormissement, pendant cette phase, le véto est sorti de la pièce, j'ai pu papouiller mes ratoux, leur dire des mots doux, seul à seul, ensuite, le véto est revenu pour voir si ils étaient bien endormis, puis à fait l'injection létale, il est resté pour suivre l'évolution des battements du cœur, et quand ils n'ont plus été perceptibles on m'a dit "Voilà, c'est fini...", puis on m'a encore laissé quelques minutes en compagnie du ratou, seule...