Aller au contenu

Un rat peu t'il mourrir en 1 seconde ?


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

 

bon la je suis en mode loque et je chiale vous imaginez pkoi ....

 

 

Je suis dans l'incomprehension totale. J'ai eu plusieurs rats, mort de maladie de crise cardiaque, de suite d'avc ...mais là.

 

 

En gros je vous explique le décès :

 

Certaines nuit je ne dors pas donc je vaque comme en plein jour.

Quand c'est le cas, j'en profite pour sortir mes rats a tour de role (les males vivent separent a cause de leur caractere).

 

Donc cette nuit, à 4 heures, je vais pour donner le quartier de pomme bio quotidien a mes loulou.

Mon Leon (rat dumbo albinos de presque 2 ans -le 1er fevrier non officiellement-) descend tout content, prends son quartier, le grignote. Je vais servir les autres. Je le vois manger joyeusement et lui parle, il me regarde. Je vais dans la cuisine, je revient quelques secondes puls tard.

 

Et là je le retrouve etendu de tout son long (pas sur le coté), les yeux ouvert. Je l'appelle, j'ouvre, je vois qu'il est comme evanoui. Je le met sur mon lit, il etait mort. Pas de battements. Aucun effet quand a la reanimation (massage cardiaque, bouche a nez, tête en bas pour faire afluer le sang dans la tête). C'etait TERMINé !! J'ai essayé pendant près de 10 minutes !!

 

je ne comprends pas !!! Il etait en super forme ! Jamais malade, pas de boule, pas de toux, très costaud. Super angoissé et nerveux mais bien !!

 

Il avait sa petit langue sur le coté, et deja un peu bleue. pas de bave et j'ai "fouiller" sa bouche en premier voir si un truc ne coincait pas mais comme je l'ai dit il n'a pas esssayé de se débattre comme lors d'un étouffement .

 

La mort peut elle etre si rapide et soudaine ? J'ai deja reussit a faire repartir des coeur, même chez des vieux. ça n'a pas tenu longtemps mais le coeur repartait. Là je n'entendais plus rien du tout. Et il semblait (et semble encore) serein, comme endormi par un anesthésie. Juste insconscient.

 

Cela vous est il deja arrivé ? vous avez ete temoin d'un décès rapide comme un clin d'oeil ?

 

J'ai une boule au creux du ventre, c'est trop rapide....J'ai eu toute sorte de mort mais là... une mort "interrupteur" jamais !!

 

:(

 

J'ai pas eu le temps de lui dire aurevoir....

 

Vous pouvez voir ici comme il etait en forme, pas de trace de vieillesse : http://www.yummypets.com/profile/35608

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A relir ma réponse précedente je crois m'être mal exprimé. Je voulais dire que nos animaux, on les aimes, ils font parti de notre famille, et les voir partir sans même avoir eu le temps de réagir c'est difficile. On cupabilise et on se pose un tas de questions.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, petit Léon... Je suis vraiment vraiment attristée par cette nouvelle et te souhaite énormément de courage, je sais comme tu y tenais... :calin:

 

J'espère que tu trouveras réponse à tes interrogations, malheureusement je ne pense pas être assez expérimentée pour t'aider... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Coucou Gwen en passant, tu vas bien ?

 

Ben la rupture d'anevrisme j'y ai pensé, mais y a pas des symptomes avant ? On dirait qu'il s'est evanoui ,comme suite a une baisse de tension. Bon, le veto a qui j'ai parlé tout a l'heure m'a dit qu'il n'avait pas du souffrir.

 

Mention qd même pour la clinique veto qui m'a reçu comme une merd* avec mon petit rat mort, alors que je venais le faire bruler...."passer a coté parce qu'avec un animal décédé..." alors que des client arrivaient...J'ai attendu 5 minute en pleurant et je me suis dérobée pour aller ailleurs. Y a t'il des veto qui on des notions de psychologie humaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après mes souvenirs de cours, un anévrisme est une rupture et soudaine de la paroi d'un vaisseau sanguin (qui a une malformation ou déformation).

Selon l'endroit et l'importance de l'anévrisme il y a ou non des symptômes au moment de la rupture. Par exemple, un petit anévrisme situé au cerveau entrainera des symptomes semblables à un AVC et le malade peut parfois guérir. Toutefois, si l'anévrisme est localisé sur un gros vaisseau sanguin ou sur un endroit où il y a une forte pression sanguine (par exemple à l'aorte ou dans une carotide), c'est à ce moment là comme tu dis une mort interrupteur liée à une hémorragie interne, entrainant une brutale chute de tension et un arrêt cardiaque.Ces décès sont généralement sans souffrance, car le décès survient très très rapidement. Le problème de ce genre de pathologie, c'est qu'elle est (il me semble) sans symptomes jusqu'à la rupture mais peut être détectée dans certains cas par imagerie médicale (je parle chez l'Homme. Chez un rat cela doit être plus compliqué compte tenu de la taille des vaisseaux sanguins et de la difficulté d'injection de produits de contraste sur un animal si petit).

 

Sinon, tu demandais si on avait déjà été témoin d'un décès en un clin d'oeil, c'est comme ça que le cheval de compétition Hickstead est mort il y a pas longtemps (déchirure de l'aorte sur 4 cm juste après son tour de CSO). C'est toujours très triste, inattendu, difficile à accepter (parce qu'on a pas eu le temps de se préparer psychologiquement). Donc ne t'en veut pas, si c'est vraiment ce qui est arrivé à ton loulou, tu n'aurai rien pu faire et il n'a pas souffert.

En tout cas, je suis d'accord avec toi, ton véto est vraiment un insensible!! Encore courage et désolée pour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bourricote pour ces précision !!

.

En effet, ça doit être ça. Car j'ai clairement vu qu'il avait du s'evanouir avant de mourrir. Il n'avait pas la bouche ouverte et crispée de douleur comme sur mes rats qui sont mort d'un arret du coeur en tremblant et en se crispant (en se rabougrissant sur eux même...). Je suis donc "soulagée même si ce n'est absolument pas le bon mot, en etant quasi sure qu'il s'est envolé sans douleur. Ayant deja eu une syncope je me souviens juste avoir vu un voile blanc soudain et me sentir un peu tomber.

 

Comparer aux mort improbables et douloureuses auquels nos rats sont sujets, c'est donc mieux pour lui. Mais pour nous, sans préparation , c'est nettement moins digérable !! C'est bête mais un coup comme ça ça me fait vraiment prendre conscience que la vie ne tient qu'a un fil et qu'elle peut basculer en une seconde. On l'oublie quand on se pren la tête pour des trucs sans réelle importance. :cpasmafaute:

 

Merci pour vos reponses et plein de calins à vos ratous d'amour ^^:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait penser à une rupture d'anévrisme. Malheureusement, selon sa localisation, cela peut être foudroyant. Là où je bossais, on avait eu un jeune adolescent mort de cela, brutalement, sans aucun signe précurseur.

C'est toujours un choc car inattendu, mais en quelques secondes, je ne pense pas qu'il se soit senti mourir ou ait pu souffrir. Bon courage à toi pour surmonter cela. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.