Jump to content
Sign in to follow this  
Violine

Petit pére qui vieillit que faire pour le soulager !

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voilà depuis une semaine je me rends compte que mon loulou (Nounoutte, mâle de deux ans) prend un coup de vieux! Lorsqu'il sort ce sont des longues heures de câlins qu'il réclame, il crapahute plus partout et commence à avoir du mal à se déplacer.

 

Deux ans est un bel âge surtout vu les problèmes de santé qu'il a et a pu avoir, je voudrai donc savoir s'il existe quelque chose ( type homéopathie) pour le soulager de qui semble être de l'arthrose... ?

 

 

 

 

post-19187-0-01531200-1390930652_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il existe des médicaments dits "chondroprotecteurs" qui peuvent ralentir un peu la dégénérescence des cartilages. Des anti-inflammatoires classiques peuvent aussi améliorer son confort. Le top c'est de le faire nager, mais il faut qu'il aime l'eau... et bien veiller à ce qu'il ne prenne pas froid bien sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je donnais à Lemmings un complément alimentaire à base de chondroitine, et ma belle a su grimper aux barreaux jusqu'au jour de son départ, à 33 mois. Ca coûte malheureusement un peu cher, et ce n'est pas conditionné pour nos rats, mais ça peut être une aide certaine!

 

S'il n'aime pas l'eau, tu peux lui faire faire un exercice simple pour maintenir le plus longtemps possible l'usage de ses pattes arrières: tenu contre toi, ou posé sur un lit ou canapé, tire doucement sur une pattes jusqu'à ce qu'il la ramène à lui. Même chose pour l'autre patte, et ça 10 fois par papatte,et autant de fois que possible dans la journée!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a le Locox et le Fortiflex qui marche pas mal pour les problèmes d'arthrose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci :D,

Pour le bains je vais tenter puisqu'il aime l'eau et les petits étirements aussi puisqu'il sort au moins 3h par jour et passe son temps à nous gluter ! je vais me renseigner aussi pour la chondroitine si sa peut soulager ce petit loulou.

 

Par contre j'ai une autre petite question pour le coup :s ce soir en le sortant juste aprés ce poste j'ai vu qu'il avait beaucoup de mal à sortir de sa cage donc je l'ai pris et là il ne bouge plus sa patte arrière droite, il ne la pose plus, il pouick quand je l'éffleur, il se met en mode hérisson et me léche frénétiquement la main, la patte et légérement gonflé. Il continue de manger et de boire je lui ai mis un peu d'arnica pour le soulager. Je l'ai isolé dans une petite cage pour la nuit pour qu'il ne sollicite pas sa patte. Quand Charles à eu sa patte foulée on a rien pu faire de plus mais là sa me semble cassé :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.