Aller au contenu
Bourricote

Rupture de quarantaine

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander l'avis d'autres ratouphiles suite à une rupture de quarantaine chez moi.

Je m'explique : samedi dernier j'ai adopté une cinquième choupette (bleu russe poil rex, trooop mimi! Titane de son petit nom). Elle a un rhume qui la fait tchoumer la nuit et la véto l'a mise sous antibiotiques (qu'elle a commencé samedi, pour une durée de 10 jours). En parallèle, les 4 autres ont terminé mardi 10 jours d'antibiotiques pour un petit rhume. Or la petite a en plus des inhalations pour l'aider à moucher. Et ce soir quand je suis rentrée, Zhomme m'annonce fièrement qu'il fait faire a la mini-choup son inhalation... à 1m50 de la cage des grosses. Donc sans respecter la quarantaine dans deux pièces séparées. Ma question est la suivante: la quarantaine est elle définitivement rompue? Est ce que du coup ça vaut le coup de la continuer ou puis-je la présenter aux filles?

Merci à vous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut toujours le coup de continuer la quarantaine, même s'il y a eu une prise de risque. Elles n'ont pas été en contact direct, ça élimine déjà un certain nombre de risques de contagion. Autant attendre qu'elle soit guérie pour les présentations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.