Aller au contenu

Comment savoir quand un combat dégénère?


galop33

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila j'ai eu récemment deux rat mâle adopter à la spa. Je ne sais rien de leurs passer. Ce sont deux frères. Ils se battent parfois et je ne sais pas si c'est grave et si je doit intervenir.

 

Ils se cherchent mutuellement en se volant la nourriture. Ensuite le dominant poursuit l'autre, ils se dressent sur leurs pattes arrières, se donnent des coup de pattes et le dominant fini par monter l'autre ( dans un pseudo rapport sexuel).

 

C'est normal? Je doit les laisser faire? Je peux faire quelque chose pour stopper ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air parfaitement normal.

 

Est ce que celui qui se fait courser pouik? Tant qu'il n'y a pas de morsures graves, c'est generalement pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tant qu'il n'y a pas de blessures ou, au pire, que ces dernières sont bénignes et ne se concentrent pas autour de la gorge ou des testicules (ce qui dénoterait une volonté de tuer l'autre rat), il n'y a pas à s'inquiéter. Du moins c'est ce qui est considéré comme acceptable lors des intégrations... après tes deux mâles sont déjà intégrés, donc il faut peut-être être moins tolérant et arrêter la bagarre avant, mais tant qu'il n'y a pas la moindre blessure et qu'aucun ne semble apeuré vis à vis de l'autre...

 

Sinon ils sont bien installés ? Tu as une cage assez grande, de la nourriture adaptée, des cachettes à leur disposition ? Tu les as depuis longtemps ?

(parce que, si leur adoption est récente, je suppose que ça pourrait aussi être dû au stress du changement, ça va peut-être se régler tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai depuis presque trois semaines. Effectivement pas de blessure grave, les quelque coupure qu'ils ont sont ancienne le rat qui est battu ne crie jamais. Leur cage est effectivement bien trop petite (c'est celle dans laquelle ils ont été abandonner j'en attend une autre), ils ont que leurs cabanes et le hamac pour l'instant dedans mais je rajouterais des cachettes dans la grande cage dés que je l'aurais. Aprés il se batte aussi a l'extérieur de la cage dehors mais c'est moins violent comme l'autre peux se sauver. Bon ben vous me rassurer. Trop hâte d'avoir la grande cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai enfin terminer mes cages comme je voulais. Le faite que les rats ont deux cages a disposision à bien diminuer les bagard. Quand ils se battent il y en a un qui se barre dans l'autre.

Voila leurs Maisons:

 

Rat%204%20avril%20062.JPG?_subject_uid=9Rat%204%20avril%20065.JPG?_subject_uid=9Rat%204%20avril%20063.JPG?_subject_uid=9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive a voir les photo. Ton Pc avait peux etre mal charger la page? Tu les voit maintenant?

 

Ils dorment rarement ensemble. Ne se toillette pas mutuellement. Je ne sais pas quelle âge ils ont mais ils sont taille adulte et ne semble pas être des papy car ils sont assez dynamique. Ils ont des croûtes sur le derrières a cause de leurs bagarres mais rien de plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de lieux les ont peut-être perturbés. En plus, s'ils sont dans l'âge où ils s'affirment, ils peuvent être vigoureux entre eux.

 

Est-ce que le dominant a tendance à uriner partout ? à avoir les poils dressés ? Est-ce que la situation empire depuis 3 semaines ou est-ce que cela semble se calmer ?

(je te demande cela car il peut commencer à développer une agressivité hormonale... une castration résous le souci si ce n'est que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.