Aller au contenu
Taludia

Vous connaissez l'association Croc Blanc ?

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous pour vous demandez si vous connaiser l'association crot blanc, site ici : http://www.crocblanc.org/fr/accueil. Cette association ma contacté pour etre FA, je me suis proposé uniquement comme FA pour dépaner, donner des infos, etc.

 

Mais je voudrai etre sur que cette asso soit corect, donc si vous avez des retours sur elle merci de me les transmetre ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout mais ça a l'air plutôt sérieux. C'est bien une asso loi 1901, les mentions légales sont sérieuses, ils existent depuis 2005 donc pas nés de la dernière pluie, ça me semble pas mal.

 

Attention par contre, comme tu te lances aussi dans la repro : du point de vue sanitaire, je pense que c'est un peu risqué de cumuler des activités de FA et de raterie. En tous cas il faut savoir bien gérer ses quarantaines et son timing pour éviter les FA en période de saillie / sevrage.

 

(Je me suis permis de corriger la faute à "croc" dans le titre, ça piquait vraiment les yeux ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait merci (disorthographi de merde...). En faite je serai pas vraiment FA, je me suis surtout proposer pour dépanner de façon ponctuelle et aussi pour relayer les infos etc. Merci pour ton avis ça ma rassuré.

Et oui comme je fais de la repro déjà pas de FA si jai une portée, ou bien le rat en question irai chez Shaphire puisque je vais déménagé. Et pour les quarantaine j'ai pu testé mes connaissances puisque en novembre Shanga à eu la gale et la teinge et aucun des 17 rat n'avais etais contaminés ^^. Après j'ai conscience que leurs bonne santé général et la chance à jouer mais je suis contente quand même que mon protocole fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que gale ou teigne ça se transmet pas par l'air. Un SDA c'est pas la même.

 

Pour moi raterie = lieu fermé sans aucune entrée de rats autre que pour la raterie. Contacts au minimum, pas d'activité à risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le SDA c'est pas pareil. De toute façon c'est un projet que j'avais réfléchi, ce m'aurait bien plus j'aime pas laisser des animaux malheureux, mais après grande réflexion ca ne serai pas sérieux etant donner que je n'aurai après mon déménagement pas trop la place de faire une quarantaine correctement. Dans le sens ou si je travaille, adopte dans une raterie sérieuse une quarantaine dans ma sale de bain suffira mais pour des rats avec plus grand risque de maladie ca ne sera pas efficace. J'ai donc décidé de ne pas me lancer et d'être raisonnable. Je peut pas tout faire et mine de rien ca coût chère ces petites bêtes ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive après le gong, c'est une association sérieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.