Jump to content
Sign in to follow this  
Taludia

Vous connaissez l'association Croc Blanc ?

Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous pour vous demandez si vous connaiser l'association crot blanc, site ici : http://www.crocblanc.org/fr/accueil. Cette association ma contacté pour etre FA, je me suis proposé uniquement comme FA pour dépaner, donner des infos, etc.

 

Mais je voudrai etre sur que cette asso soit corect, donc si vous avez des retours sur elle merci de me les transmetre ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas du tout mais ça a l'air plutôt sérieux. C'est bien une asso loi 1901, les mentions légales sont sérieuses, ils existent depuis 2005 donc pas nés de la dernière pluie, ça me semble pas mal.

 

Attention par contre, comme tu te lances aussi dans la repro : du point de vue sanitaire, je pense que c'est un peu risqué de cumuler des activités de FA et de raterie. En tous cas il faut savoir bien gérer ses quarantaines et son timing pour éviter les FA en période de saillie / sevrage.

 

(Je me suis permis de corriger la faute à "croc" dans le titre, ça piquait vraiment les yeux ;))

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as bien fait merci (disorthographi de merde...). En faite je serai pas vraiment FA, je me suis surtout proposer pour dépanner de façon ponctuelle et aussi pour relayer les infos etc. Merci pour ton avis ça ma rassuré.

Et oui comme je fais de la repro déjà pas de FA si jai une portée, ou bien le rat en question irai chez Shaphire puisque je vais déménagé. Et pour les quarantaine j'ai pu testé mes connaissances puisque en novembre Shanga à eu la gale et la teinge et aucun des 17 rat n'avais etais contaminés ^^. Après j'ai conscience que leurs bonne santé général et la chance à jouer mais je suis contente quand même que mon protocole fonctionne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que gale ou teigne ça se transmet pas par l'air. Un SDA c'est pas la même.

 

Pour moi raterie = lieu fermé sans aucune entrée de rats autre que pour la raterie. Contacts au minimum, pas d'activité à risque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement le SDA c'est pas pareil. De toute façon c'est un projet que j'avais réfléchi, ce m'aurait bien plus j'aime pas laisser des animaux malheureux, mais après grande réflexion ca ne serai pas sérieux etant donner que je n'aurai après mon déménagement pas trop la place de faire une quarantaine correctement. Dans le sens ou si je travaille, adopte dans une raterie sérieuse une quarantaine dans ma sale de bain suffira mais pour des rats avec plus grand risque de maladie ca ne sera pas efficace. J'ai donc décidé de ne pas me lancer et d'être raisonnable. Je peut pas tout faire et mine de rien ca coût chère ces petites bêtes ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'arrive après le gong, c'est une association sérieuse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.