Aller au contenu

Rates gourmandes et pourtant...


Powow

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue m'inquiéter pour mes Pouilles.

Aujourd'hui c'est à propos de leur nourriture.

Elles sont très très gourmandes mais je reste soucieuse sur ce sujet.

Tout d'abord il me semble avoir déjà fait un sujet sur le fait qu'elles ne mangent pas du tout les bouchons et autres repas complets. Donc j'avais insisté pour qu'elles ne mangent que ça et que vois-je ? Un troupeau d'insectes volant dans le paquet, ni une ni deux je balance tout à la poubelle et file chercher des recettes maisons sur internet pour que mes rates puissent manger convenablement sans carence et autres.

Alors sur Paratsites j'ai trouvé des recettes pas chères pour moi et idéales pour mes Pouilles. Le problème ben c'est que dans tous les ingrédients qu'il y a elles ne mangent QUE les pâtes crues et les cornflakes sans sucre... L'avoine les petits pois et autres restent au fond du bol.

Déjà c'est pas du tout équilibré ce qu'elles mangent seulement mais en plus ma Praline a pris pas mal de poid (elle est pas obèse et court bien donc ça me rassure quand même) mais voilà je sais qu'il leur manque des aliments essentiels.

 

Avez vous des conseils a me donner pour qu'elles mangent équilibré? (Le forcing marche pas elles préfèrent ne pas manger que manger ce qu'elles n'aiment pas) des idées de recettes qu'elles pourraient manger ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solutions miracles, les bouchons restent la chose la plus simple. Ensuite sur le mélange maison essayer d'échanger des aliments "mal aimés" pour d'autres + ne pas remettre à manger tant qu'il en reste.

 

Y'a pas mal de recettes équilibrées qui trainent un peu partout sur le net ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus..

 

Mettre peu d'aliment dans la gamelle, grosso modo de quoi faire 24h ou 48h (en quelques jours tu te feras une idée des quantités à mettre), de façon à ce qu'elles soient obligées de tout manger ou presque avant la ration suivante. Et supprimer ou très fortement limiter les friandises, si tu en donnes (barres sucrées à ronger, drops etc...)

En friandise un petit morceau de comprimé de levure de bière, un morceau de frais (légume, fruit...) fait tout aussi bien l'affaire, en plus sain.

 

Elles peuvent bouder un peu au début, surtout si elles ont des réserves de gras ! mais elles ne se laisseront pas mourir de faim, et quand elles auront faim elles mangeront de tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, c'est surtout ça. Ne t'inquiète pas, elles ne mourront pas de faim, même si elles boudent les restes dans un premier temps. Donc ne cède pas. Et si tu ne vois pas descendre la gamelle avec les restes non mangés, souvent les rats stockent (dans les nids, dans les coins, là où on ne voit pas... ), et on peut parier qu'elles auront gardé le meilleure en cas de disette lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi elles laissent les lentilles en ce moment, mais on trouve de l'avoine plein le chanvre pour "en attendant qu'elle en ai marre et en remette du neuf", elles peuvent tenir une semaine les bougresses. Mais je sais qu'elles mangent, je les entends grignoter ^^ Faut juste prendre sur soi pour pas remplir la gamelle. Au pire, je vire toutes leurs réserves avec le chanvre au nettoyage et je remets la gamelle quasi-vide 12h et là ça disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes mangent les lentilles en dernier mais je suis intraitable même quand elles me regardent avec leurs yeux d'affamées qui n'ont, semble-t-il, pas vu une graine depuis 2 semaines... et 1 heure après, y a plus que les enveloppes de lentilles xD Faut pas céder ^^' Elles ne sont pas bêtes au point de se laisser mourir de faim, et une fois qu'elles ont compris, elles sont moins difficiles par la suite.

Bon courage : résiste, prouve que tu exiiiiiiiistes :siffle:

 

(et puis, il te reste aussi la possibilité de varier le mélange si vraiment il y a un truc qu'elles refusent obstinément et qu'elles te cachent -ici, ce sont les graines de maïs, c'est chiant de les retrouver planquées sous le bed dry 3 jours après xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.