Aller au contenu

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread


lorien

Messages recommandés

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread

Portée prévue pour : fin juin/ou juillet, la saillie est prévue pour cette semaine (enfin si eux sont d'accord bien entendu xD)


Nom du futur père : ETR Ginger Bread

ginger10.jpg

  • Description : Agouti uni burmese sable siamois double rex dumbo
  • N° LORD : ETR38451M
  • Provenance et généalogie : Né chez Camarattery USA - Généalogie
  • Age et poids à la saillie : 9 mois - poids à venir
  • Caractère et informations diverses : ah Ginger... Ginger c'est tout un poème ^^ j'ai rarement vu un rat comme ça, il est tout à la fois, pot de colle, câlin, mais aussi joueur, vif, espiègle, un vrai petit clown, il adore enquiquiner les copains de cage pour jouer mais jamais méchamment, c'est un petit trou du cul quoi xD et quand ils en ont marre et qu'ils répondent il vient se réfugier sur son humain (ce qui lui a valu son surnom de T'iot Fayot). Toujours le premier aux barreaux, toujours le premier sorti, ne laissez pas traîner votre main sinon vous vous retrouverez avec un rat dessous en mode crêpe avant de pouvoir réagir :lol:. Et il a un poil incroyable, très doux, fourni et qui ne dépoile pas comme la plupart des double rex que nous avons en France.

Nom de la future mère : DTC Hot Patootie

patoot10.jpg



  • Description : Agouti burmese himalayenne hooded étoilée standard lisse
  • N° LORD : DTC37842F
  • Provenance et généalogie : Née à La Tarte au Citron chez Limë, portée Ho-Kago Tea Time x Juste Leblanc, Généalogie
  • Age et poids à la saillie : 7 mois - 259 g
  • Caractère et informations diverses : Patootie c'est mon petit zebulon, elle est toujours a fond, très curieuse elle veut être partout tout le temps, elle joue beaucoup et adore passer son temps sur mon épaule, pas difficile de caractère elle s'entend bien avec les autres, fait la folle avec les plus jeunes et pionce en tas avec les plus vieilles. Avec moi elle est globalement très cool, plus jeune elle a eu quelques périodes nooooon m'attrape paaaaas mais ça dure 5mn et pouf c'est fini, mais elle me l'a pas refait depuis un moment ça.

Prévisions de portée
Tous rex, dumbos ou standards.
Burmeses et burmeses sables, base siamois ou hima, agouti et noir.
Et peut être des surprises...



But de la portée

Cette portée est la suite de notre projet commun avec Limë, je vous redirige vers son site (mon blog étant en ce moment un vaste souk suite à une mise à jour foireuse de l'hébergeur...ce sera plus clair en regardant chez la Tarte au Citron du coup xD) pour le projet en détail. A la base il était prévu de continuer avec une fille de Violently (née chez moi) et Antarès mais la portée n'ayant pas pris on a donc opté pour la solution de replis, et c'est là que quand même on se dit qu'avoir un plan qui prévoit d'emblée les solutions de secours c'est le bien ! Et j'en profite au passage pour remercier toutes les personnes qui ont permis la conception et la mise en place de ce plan :)même si j'en comprends tout à fait l'intérêt et le fonctionnement (oui oui je vous assure, je comprends ce que je fais et pourquoi je le fais lol) je n'aurais certainement pas eu les connaissances et les compétences suffisantes pour le concevoir et y réfléchir de manière aussi fouillée et pointue. Travailler et réfléchir a plusieurs c'est toujours une force, et c'est le seul moyen d'aller réellement plus loin à mon sens.

En plus de l'axe santé, qui reste la motivation principale de ce projet, mais qui ne peut qu'être un travail sur le long terme, cette portée me permet de continuer a travailler le burmese (qui m'est un peu tombé dessus sans que je demande rien lol, mais même si le phénotype n'est pas ma priorité ça serait con de pas mettre en valeur ce qu'on a dans les mains quand on peut le faire dans de bonnes conditions). Patootie étant porteuse, le dumbo ressortira avec je l'espère la morphologie si caractéristique des CAMA. Et la miss étant lisse et Ginger double rex je n'aurais donc que le rex spécifique de Camarattery qui ressortira.

Quelques soucis de santé sont apparus récemment sur les générations précédentes dans la famille de Patootie, voir détail ici, j'espère aussi avec ce mariage aller dans le bon sens à ce niveau. En effet il y a à mon sens peu de chances que les dits soucis soient arrivés via Antarès (on ne retrouve rien de similaire sur sa lignée, et la branche que je devais continuer à la base était assez similaire à celle de Limë en gros, Princess Carwash étant la sœur de Death The Kid, la portée de sa fille Ultra Vixen avec Antarès arrive maintenant a 17 mois sans avoir présenté aucun souci similaires de près ou de loin à ceux survenus sur la famille de Patootie), donc j'espère que Ginger apportera du bon à ce niveau aussi.

Et juste un petit mot concernant l'âge du futur papa, qui peut surprendre puisqu'il n'est pas dans les habitudes (et surtout pas dans les miennes en général lol), il s'agit pour moi d'un cas bien spécifique, Ginger est issu d'une vraie lignée, travaillée depuis de nombreuses générations en consanguinité assez élevée (en tout cas selon nos normes à nous qui avons peu l'habitude de ce genre de façon de faire), ce qui a permis de fixer certaines choses comme le caractère notamment (on peut exclure le risque d'AH par exemple lol), et ce qui permet aussi d'être un peu plus "sûre" de ce que peut potentiellement transmettre le rat dans son patrimoine puisque la consanguinité a l'avantage de fixer les choses, bonnes comme mauvaises, et donc d'augmenter les chances de les faire ressortir. Là pas de souci particulier récurrent à déplorer dans la lignée de Ginger, donc on peut espérer qu'il transmette principalement du bon, mais sans jamais oublier que le risque zéro n'existe pas, surtout quand on parle de vivant, on peut juste essayer de mettre au maximum toutes les chances de son côté pour aller dans la bonne direction.


Informations complémentaires



  • Date d'adoption possible : a voir selon la date exacte de saillie, mais en gros août/début septembre
  • Tarifs : 20 €
  • Départements d'adoption possible : Oise, RP, et plus si vous vous déplacez ou si covoit très très très sérieux.
  • Conditions d'adoptions : Principalement déjà venir en discuter avec Limë et moi, c'est surtout ça qui jouera (projet commun, donc forcément toutes les adoptions seront validées par nous deux). Et en plus des conditions habituelles (cage et alimentation adaptées, vie en groupe, nouvelles régulières pour le suivi, accès aux soins vétérinaires quand nécessaire et surtout partage des informations au fur et à mesure, je ne veux pas apprendre 2 mois après ah ben oui il avait un rhume ou autre, je veux être prévenue de suite, etc...) il est indispensable que les adoptants croient à notre projet et soient éventuellement prêts à y prendre part si nécessaire. En effet je garde bien entendu certains petits à la maison, la suite est normalement sensée passer par eux, mais le moment venu si il s'avère qu'une frangine ou un frangin seraient un choix plus judicieux, ou en cas de souci avec une portée, n'importe lequel des petits pourra être nécessaire à la poursuive du plan, donc je tiens à ce que les choses soient claires dès le départ. Et je ne donne de base ni auto ni interdit de repro, je préfère gérer les choses différemment. Je ne suis fermée à aucune proposition, tout ce que je demande c'est qu'en cas de repro souhaitée on vienne m'en parler avant toute chose (et ce dès la demande d'adoption si vous avez déjà une idée en tête, notamment pour les femelles vu que pour elles tout est plus rapide niveau timing), qu'on m'explique le projet, les plus, les moins, la motivation, les buts, et ma foi si toutes les conditions sont réunies et que ça me semble une bonne idée ça m'étonnerais que je refuse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Invité Tsukina

T'es vraiment une grosse copieuse, les miens c'était le 4 au soir la saillie :p

 

Magnifique portée à venir :) J'aime bien la morpho du papa !! J'espère que tout se passera bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui mais là vu la prise de poids j'ai bon espoir qu'il n'y en ai pas ^^ à la pesée d'hier on en était à un gentil +10 qui me va pas mal, ça monte gentiment tout en douceur, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis j'en ai une troisième à la maison qui est en bonne voie pour participer a la compète ^^ comme quoi quand on veut synchroniser les choses ça marche pas mais quand on fait rien pour ça se fait tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle a fait un gros bon niveau poids hier soir, +8g en une fois, j'espère que c'est pas de mauvais augure... Là du coup elle en est a +21g en tout, un peu haut à J5 mais bon on verra ce que ça dit dans les ours à venir, en tout cas elle tient la forme hier soir elle tenait pas en place xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip elle fait des grosses prises là en ce moment je trouve, si elle pouvait faire une tite pause comme grande tatie Kiri ça me déplairait pas non plus parce qu'à ce rythme elle va finir en bouteille d'orangina format familial là oO si elle pouvait ne pas m'en faire 50 comme sa maman je préfèrerais lol

 

Elle est encore plus collante que d'habitude et beaucoup beaucoup plus léchouilleuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on commence à voir qu'elle s'arrondi déjà, j'essaierais de faire une petite photo de bidon ce soir ^^

 

Elle a même doublé Morgan niveau prise de poids là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle colle pas mal aux courbes de Kiri et Vixen je trouve, on verra à la pesée de ce soir si ça commence a s'accentuer oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller les voir, ça pionce fort mais Patootie s'est levée d'elle même pour venir me faire des bisous du coup j'en ai honteusement profité pour refaire une pesée par curiosité xD j'ai 6g de plus qu'hier soir donc à voir ce que ça dira ce soir mais elle nous amorce peut être la vraie montée là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.