Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Jusque là on vendait environ 80 calendriers. Combien de personnes ont tenté de soumettre une photo sur ces 4 pages? C est ça que je veux dire :( et pas que leur avis compte moins, au contraire ça nous a évité la déprime profonde, mais ça reste maigre.

La on a besoin de temps pour digérer, ça ira mieux plus tard.

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté

Je suis désolé de pas avoir retenter mais je me suis exercé et je suis toujours aussi peu douée pour la photographie de mes rats sur un thème... Du coup j'ai pas représenter de photo.
Triste de pas voir de calendrier mais je comprend totalement votre déception. Courage en espérant voir un calendrier l'année prochaine tout de même. J'essayerai d'y participer et d'ici là je m'entraine encore. vv

Posté

Bah en même temps, combien de personnes parmi les 80 achetant le calendrier savent faire des photos dignes des vôtres?
Combien de personnes seraient capables de produire une photo digne de vos attentes à savoir, pas floue, une bonne lumière et une bonne mise en scène?
On est loin d'être tous aussi bon que vous et d'avoir un matos de qualité, donc c'est normal aussi ...

Posté

Combien ont essayé? On ne demandait pas des photos telles que celles de Diane non plus, et on aurait pu retoucher ou aider pour que les propositions sortent encore mieux.

Bientôt ça va encore être de notre faute à faire des photos trop biens... déprimant.

Posté

Limë, je ne pense pas que le problème soit que vous fassiez de trop bonnes photos, mais que malheureusement nous sommes nombreux à être catastrophiques en photos.  ;)

Par exemple, l'idée me tentais bien, mais je me voyais très mal vous présenter des photos prise avec mon téléphone portable. J'ai essayé d'emprunter le reflex d'un ami. Je n'ai jamais réussi à dompter la bête et les photos étaient encore pires qu'avec mon téléphone (et ce même pour des objets inanimée.  >< ).

Du coup, j'aurais tendance à penser que pas mal de personnes intéressées ne l'ont pas fait, comme moi, en sachant que la qualité aurait été nullement acceptable pour un calendrier proposé à la vente.  ;)

Posté

Le but n'est pas de rejeter la faute sur les uns ou les autres. On est tous déçus que le calendrier ne se fasse pas cette année, mais pour de multiples raisons, ça n'a pas été possible, voilà. C'est dommage, c'est comme ça. Merci à tous ceux qui ont participé et ont encouragé, on est désolées que ça n'ait pas abouti mais c'est la meilleure décision à prendre à ce stade. On en tirera les leçons pour le calendrier 2016 !

Et si vous voulez passer l'année en compagnie de ratoux quand même, Limë réfléchit à un calendrier DTC avec ses photos de ratons, et Yaya de "a hat for my rat" propose un joli calendrier de rats chapeautés jusqu'au 25 décembre.

Posté

J'ai essayé, puisque j'avais un rat sous la main, des idées, et un appareil photo. Mes photos sont pourries, de qualité merdique, la pauvre mémé fatiguée n'avait qu'une envie, retourner sous son plaid (polaire bleu), donc je n'ai pas insisté. 

Ca ne veut pas dire que tout le monde s'en fout, mais que peu de gens se sentent la capacité de faire de jolies photos, et surtout, d'avoir un animal coopératif pour faire quelques clichés.

Comme tu dis, vous voulez un calendrier de qualité. Et la majorité des gens auront des photos faites avec le téléphone, avec le bordel en arrière plan, une mauvaise luminosité, bref,  pas un truc qu'on imprime.

Si le calendrier demande tant de travail pour l'équipe, pourquoi ne pas revenir sur les goodies, comme les tapis de souris, badges, magnets, mugs, et autres? Ca revient trop cher peut-être?

Posté

Parce que ça VOUS faisait plaisir, voilà pourquoi ( le reste ayant clairement moins fait mouche). Ensuite oui les goodies sont chers et c est tout autant de boulot de notre côté au final.

Pour le reste désolée mais ça me déprime tellement de vous lire que je vais M arrêter la.

• 2 mois après...
Posté

J'adore ce système de calendrier j'adorerais participer et même en acheter...

Vous pensez recommencer en 2016 ?

Je peut vous aidez si vous avez besoin, j'ai un reflex et fait de la photo depuis un moment maintenant :)

Posté

J'espère qu'il y aura un calendrier en 2016 oui, mais on n'a pas encore du tout réfléchi aux modalités (histoire d'éviter un deuxième ratage !)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.