Aller au contenu

Invité Esthomac

Messages recommandés

Invité Esthomac

Bonjours à tous! Je suis nouveau sur ce forum et après avoir jeté un coup d'oeil je crois que mes questions n'ont pas été posées ... (Si elle l'ont été je m'en excuse, redirigez moi si vous le voulez bien)

 

Alors voilà j'ai "découvert" les rats il y a environ 2 mois, étant Parisien je ne voyais pas que des aspects positifs au rat... Depuis que j'ai rencontré un propriétaire amoureux de ces rats je me renseigne quasi tous les jours sur ces adorables petites bêtes!

Je compte en adopter un (2 si mes parents acceptent) d'ici septembre 2014 mais je n'ai pas encore de cage et mon budget ne peut dépasser 100 € ... Je pense alors me procurer une cage d'occasion mais plusieurs problèmes se posent :

1 - Où chercher ? Un site Internet intéressant que vous connaissez ou une adresse à me donner?

2 - Y a-t-il un risque même après lavage de la cage que le(s) rat(s) ne se sent(ent) pas chez lui (eux) à cause des précédents occupants?

 

 

Infos utiles (?) :

- La place disponible dans ma chambre est 50(l) * 50 (L) * 80 (h)

- Je peux me déplacer hors de Paris

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Coucou,

 

Alors pour la cage tu peux regarder sur lemauvaicoin

 

Par contre pour les dimensions de la cage, ça risque d'être juste de trouver une cage dans les mesures que tu proposes. Pour avoir une cage qui fait environ 50*50 au sol faut se tourner vers une volière, mais du coup elles sont très haute ( plus grande que 80 cm ), mais personnellement je trouve que 50 cm de long c'est trop juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esthomac

D'accord merci beaucoup! J'ai réfléchis et au sol je peux aller jusqu'à 50*70 ! Pour le site que tu m'as donné je remplace un bout par "bon" (à cause de l'interdiction de citer les sites) ou c'est bien le mauvai que je dois chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Oui tu as bien trouvé :p

 

Du coup 70 c'est déjà vachement plus accessible, tu peux regarder la tower ( mais plus haute que ce que tu as prévues ) : 65Lx44lx93H

 

Ou alors là hagen vision II m02 : 60,9 x l 38,1 x H 87,6 cm ( tu peux la réduire en hauteur je pense

 

ou alors vision hagen II m01 : 62 x l 38 x H 53 cm ( mais plutôt adapté pour des femelles que des mâles )

 

après les cages qui sont le plus adapté à des rats et qu'on retrouve souvent sur lemauvaiscoin sont les cages qui font 80Lx50lx70h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder sur le net un "calculateur d'espace" pour la cage des rats.

Vaut mieux déjà voir avec ta mère car un rat ne vit pas seul.

100 euros tu peux chercher une freddy ou une cage du genre.

Parfois sur le b**coin il y a de bonnes occasions.

Pense que les ratous ont souvent des soucis de santé donc le véto nac ça va couter (sauf si tes rats ont de la chance).

Il va falloir penser à la litière (chanvres, rafles de maïs, polaire), au stock de vinaigre pour laver la cage, la nourriture (voir les sites spéciale rongeurs), des hamacs et/ou sputnicks et réfléchir pour leur sorties quotidinne sécurisé et propre pour toi (les plaids c'est bien sauf quand les rats vont dessous, les rats pissent partout).

Bienvenue dans le monde du rat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esthomac

Génial top super merci Tsukina les cages me conviennent et je pense pouvoir trouver d'autres modèles sur le cite d'occaz cité!

 

J'attends septembre avant d'en adopter car d'ici là j'aurai encore plus d'infos comme tu viens de me donner Valentine, merci! Cet été je compte me donner 2-3 jours pour préparer la venue de 2 mâles (je l'espère) avec cage amménagée, sol dégagé, nourriture un peu variée pour voir ce qui leur plaît et 1 ou 2 jeux.

 

Une petite question encore, l'espace entre les barreaux ne doit pas dépasser quelle mesure (pour un raton de 6 semaine par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

si tu as un doute sur les cages que tu as pu trouver tu peux mettre les photos ici pour qu'on te dise si ou non ça peut correspondre ;)

 

 

Hmm je dirais 1.5 cm ! Après tu peux très bien acheter une cage de quarantaine avec petit espacement de barreaux, pareil y en a pas mal qui sont pas cher sur lemauvaicoin et c'est très utile en cas de bobo ;)

 

J'aurais surement du matériel à vendre en RP fin aout/début septembre donc tu peux me mp si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raf vend une super cage, très bonne affaire, une furet plus (le top pour débuter avec 2 ou 3 rats), mais je crois qu'elle fait un peu plus de 70 en longueur (peut-être 80), à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mpfff apparemment 78 cm de long. Reprends bien tes mesures, si jamais elle rentre, c'est une super affaire à ce prix avec tous les accessoires. Raf est inscrite sur le forum (mais elle a pas encore posté son annonce ici, elle vient de la mettre sur facebook).

 

Suite à l’achat d’une cage toute neuve pour mes louloutes, je revends mon ancien model d’occasion, mais qui reste en bon état pour accueillir des rats.

C’est une cage de marque Ferplast, de model Furet plus.

Dim. : L.78 x 48 x H.70 cm.

Ecartement des barreaux : 9 mm.

Avec 2 ouvertures, sur le côté et sur le toit

Démontable (ce qui est très pratique)

Équipée de :

_ 2 étages

_ 1 échelle

_ 1 tunnel droit et un courbé

_ 1 petite gamelle

_ 1 biberon

_ 1 grand spoutnik

_ 1 petit spoutnik

Disponible sur Paris 20ème (75)

A VENDRE 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esthomac

Ah oui c'est pas mal du tout... je pense acheter ma cage début août donc elle risque de l'avoir déjà vendue... y a-t-il souvent ce genre de proposition sur le forum ou les sites d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez souvent oui. Après, plus le modèle de cage est bien, moins les gens les revendent, logique. Mais on en trouve quand même pas mal, parce que beaucoup de gens débutent avec ce type de cages, et passent à la king size plus tard parce qu'ils veulent adopter davantage de rats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme pas hyper fréquent de trouver des Jenny KD ou Furet KD/+ pas abimées, pas trop chères et pas trop loin de chez soit.

 

Si tu peux, prends là maintenant, c'est vraiment une super cage et elle sera parfaite pour tes rats. Après y'a les enchères où y'a souvent de bonnes occasions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

perso j'ai la même que raf en état neuve ( pour le moment ) mais mes rats sont pas des sauvages et je devrais la revendre fin aout/septembre et j'ai aussi commandé la hagen vision II m02 pour mes ratons, mais pareil je devrais surement devoir la revendre quand je partirais, dans tout les cas au moins une des deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas quelques petits trucs côté santé à avoir dans sa boite à pharmacie ;)

 

>> La trousse santé

 

Je pense que tu as également lu les articles :

Adopter un compagnon

ABC du Premier rat

 

Continue à poser tes questions, même les plus saugrenues (si possible dans d'autres topics si le sujet s'en éloigne) !

 

Bonne prospection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esthomac

Au fait! Je vais souvent à une animalerie qui s'occupe bien de ses boules de poils et où j'ai repéré un "vendeur" totalement fous des rats, très honnête et sympa qui m'aidera aussi pour l'adoption. L'autre jour j'y suis allé avec mes parents (histoire de leur faire découvrir ces petits animaux terribles) et un rat a étérnué au moins 3 fois une fois sorti... Rien d'inabituel? Petit problème pas important à cause d'une petite poussière? Maladie? A part ça il avait l'air en parfaite santé, vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver sans ce que soit rien, comme nous! ceci étant méfiance avec les animalerie, si c'est tout beau dans le magasin c'est pas la même chez le fournisseur... Et une fois que tu auras tes rats, évite d'y aller pour ne pas ramener de maladies chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, après une première cage bien mais abîmée achetée d'occasion, j'ai trouvé une furet KD d'occas' il n'y a pas longtemps, en assez bon état, pas trop chère, donc ça se trouve quand même... Et elle est vraiment chouette !

 

Si tu trouve ce que tu veux, n'hésites pas à la prendre rapidement la cage, avant août/septembre, même si ça t'encombre un peu pendant quelques semaines ! Ce serait dommage de passer à côté d'une occasion sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esthomac

Merci beaucoup je prends note! Pas bete pour l'animalerie une fois le rat "en poche" haha

 

Vous êtes super réactifs sur le forum et de bonne volonté, ça fait plaisir je sais à qui m'adresser en cas de doute ou quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais sur quelle litière vivent les rats dans l'animalerie que tu fréquentes ? Ca serait intéressant de savoir car certaines litières, notamment les copeaux, sont nocives pour les voies respiratoires des rats. C'est bon de savoir dans quelles conditions vivent les rats car ça peut avoir des conséquences sur leur santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.