Aller au contenu

Nos deux petits Amours !


Yuuki_Sweeney

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite troupe de fripouille !
Une petite troupe qui s'est agrandie ! Et oui, j'ai le plaisir de vous annoncer que mon copain et moi venons d'adopter 2 charmantes petites loutes de 4 mois :) Voici Kiwi Superstar et Key to Passion renommée Perséphone  :pompomgirl:  Ce sont 2 soeurs, elles viennent de la raterie "Les ModiRATeurs" 

419066IMAG0177.jpg

Elles sont arrivées dans leur nouvelle maison lundi 7, le voyage s'est très bien passé :)
Nous avons fait une brève connaissance avant de les laisser se reposer dans leur nouvelle cage temporaire :)

Le premier soir, nous avons quand même tenter une sortie, mais elles n'ont pas voulu sortir :) Elles devaient être encore perdue.
Le lendemain matin, Kiwi est sortie au bout de 2 minutes ! A mon grand étonnement ^^ qu'est ce qu'elle est curieuse ^^ Perséphone de son côté restait dans le fond de la cage venait nous voir quand on parlait mais ne voulait pas sortir :/
Le soir Kiwi est également sortie et s'est posée sur moi, après avoir fouiner dans ma capuche :) elle s'est mise a kreukreuter et a fait sa toilette et s'est presque endormie ! J'étais trop contente ! Sa va si vite ^^ Mais Perséphone n'a toujours pas voulu sortir, le voyage et la séparation avec son ancienne troupe a du beaucoup plus l'affecter que Kiwi, donc on prends notre temps, on lui parle doucement et elle nous écoute.
Mais ce matin ! Perséphone est enfin sortie ! Elle est venue me voir et a senti tout les bords du canapé, elle n'est pas rester longtemps dehors, mais je suis déjà très contente qu'elle vienne me voir ! Et qu'elle sorte ! :) Elle a juste besoin de temps ma petite boule de coton :) De son côté Kiwi m'a fait une démonstration de sa vitesse ! Même Raghnard et Flockie n'étaient pas aussi speed au début ! C'était trop choupi :)

Voici quelques photos, bon excuser moi pour la qualité, mais Kiwi est ... très très speed :) donc c'est pas facile et je sais que vous me comprenez ^^ aussi Perséphone est loin mais je voulais la laisser découvrir à son aise donc je suis restée au bout du canapé.

 

Kiwi

168435IMAG0171.jpg700174IMAG0173.jpg

Perséphone

651461IMAG0179.jpg390825IMAG01812.jpg

 

En bref, je suis très heureuse ! Elles sont si douces et gentilles ! J'ai hâte d'apprendre à mieux les connaitre ! Je les aime déjà de tout mon coeur !  :love: 

Merci de m'avoir lu !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou tout le monde !

 

Je viens vous donner des petites nouvelles de mes filles :)

 

Alors Raghnard et Flockie vont très bien :) elles s'amusent toujours autant dans leur cage la nuit ^^ 

Kiwi et Perséphone se sont bien adaptées à leur nouvelle maison, Kiwi sort sans aucun problème et se laisse manipuler :) Perséphone est un peu plus timide donc sors toujours après que Kiwi soit sortie la première :) mais elle s'habitue doucement :)

750989IMAG0191.jpg

 

La période de quarantaine est aussi terminée ! Donc j'ai échangée les dodos la veille de la rencontre pour que les odeurs se mélange petit à petit :)

Pour la rencontre, j'ai nettoyée et vinaigrée un coin dans mon couloir, pour enlever toute les odeurs, ensuite on les a mise toute ensemble ... Et on a attendu :)

 

Les 3 premières minutes se sont très bien passés, çà se suivaient et se sentaient, Raghnard et Perséphone ont même manger chacun leur tour, j'ai mis à manger car apparemment c'est fédérateur :)

Mais les derniers instants se sont mal passés :/ Perséphone a pris Raghnard et l'a retournée (rien de choquant là dedans ) je ne suis pas intervenue, car je me suis dit qu'elles avaient besoin de çà pour s'acceptées, mais çà a pouiké d'un coup très fort ! J'ai sursautée ! Et çà s'est séparer, Raghnard ne bougeait plus elle semblait apeurée, et Flockie se cachée derrière elle. Donc nous avons arrêter après cette accrochage ... J'ai retirer Raghnard et j'ai remarqué qu'elle saignait ! Mais ce n'est rien en faite, juste une petite entaille sur la patte arrière, c'est la première fois qu'elle se fait mordre donc elle était un peu choquée, mais après 5 minutes dans sa cage tout allait mieux :) J'ai bien entendu rincer sa plaie avec du sérum physiologique avant de l'y remettre :) 

J'étais un peu déçue de finir du négatif mais ce n'est pas grave :) on va prendre plus de temps :)

 

J'ai également fait une sortie, juste avec Kiwi et Flockie, puis Kiwi et Raghnard, et tout s'est très bien passé  :D je suis contente ! Car j'ai réussi à finir sur des sorties positives ! Surtout pour Raghnard car lorsque j'ai voulu faire cette sortie, elle ne voulait pas trop y retournée ^^ ce que je comprends la dernière fois elle avait eu mal :) Mais là tout s'est très bien passés !

 

J'ai l'intention de continuer ainsi, en faisant de faire des petites rencontres qui se passent bien, puis de plus en plus longue. Pour l'intégration dans la cage j'ai fait des recherches et je continue de planifier mes étapes :) je ne veux surtout pas aller trop vite :)

 

Tiens j'ai une question pour vous ! J'ai une cage savic royal double, donc je peux fermer l'accès entre les deux étages, pensez-vous qu'il serait bien de mettre 2 loutes en haut et 2 loutes en bas pendant cette période d'intégration, afin qu'elles puissent se voir et se sentir ? Mais après j'ai peur aussi qu'il y ait des conflits de territoire au moment une je ferais une cage commune :/ 

 

Voilà pour les nouvelles, merci de m'avoir lu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Eh bien écoute je sors d'une intégration longue et compliqué pour ma part, j'ai demander conseil à la naisseuse de mon petit dernier qui était seul et qui mourrait d'envie d'aller avec les autres (il voulait faire du boowling avec eux quoi) mais il n'était pas accepté du coup. Bref. J'ai mis la cage dans laquelle il était collé à l'autre tout le temps du reste de l'intégration. La naisseuse du petit m'a dit qu'elle avait fait ça pour les rats qui avaient du mal à s'adapter l'un a l'autre.
Donc mon conseil met une cage de la ratte à intégré à la hauteur de la cage de ta troupe. Ils vont se souffler dessus etc mais ils ne se blesseront pas et la petite dernière se sentira moins seule.
Pour le reste de l'intégration continue, ne te décourage pas tu as bien raison ! ;)
De toute façon sitôt tombé de cheval il faut y remonter (tant que y'a pas de gros bobo). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.