Aller au contenu

A dans 3 jours, petit ratou!


Mélanie

Messages recommandés

Bonjour! Je suis heureuse de rejoindre cette communeauté, cela faisait un sacré temps que je ne m'étais pas inscrite sur un forum! :pompomgirl:

 

Je vais adopter mon tout premier rat ce dimanche, né chez des particuliers! Je me familiariserai avec lui avant de surement lui prendre un copain!

 

Voici son adorable bouille, j'ai totalement craqué ♥

 

10570355_10204621404997910_7623887059676

 

C'est un petit mâle né ce 17 Mai, que je suis plus qu'impatiente de renconter!

 

C'est donc mon tout premier rat, j'ai avant lui eu des lapins et des cochons d'Inde, puis après le décès de Zoé ma dernière lapine, j'ai décidé d'arrêter un peu les animaux en cages.

Cependant l'envie d'avoir un rat me titillait depuis longtemps, j'ai toujours eu envie de savoir ce que ça fait de s'occuper d'un animal que l'on prétend si sociable et si intelligent. Je me suis donc lancée après une bonne semaine de renseignements et d'informations, j'ai épluché les annonces et voilà! Je recueillerai mon petit bout ce dimanche, en attendant je noie mon impatience dans les préparatifs :roule: La cage est pratiquement prête, il a déjà un terrain de jeu pour les sorties dans ma chambre et je lui ai bidouillé 2-3 jouets, j'ai tellement hâââte!

Pour le prénom, je pense pour l'instant à Gabin ou Gandhi, on verra bien le caractère qu'il a o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout beau ton nouveau ratou ! Mais tout seul, ne va-t-il pas s'ennuyer ? Il va falloir lui trouver un copain maintenant, comme ça un s'appellera Gabin, et l'autre Gandhi...et c'est gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

 

Il est mignon mais en effet, les rats ne sont pas du tout faits pour vivre seul, l'espèce est grégaire : un copain serait donc bien pour lui (ça lui évitera l'ennui et la dépression) et toi (observer 2 rats et avoir l'affection de deux rats, c'est mieux).

Tu peux prendre un de ses frères, comme ça tu n'auras pas de période de quarantaine à faire :) et ce sera plus simple au début pour l'apprivoiser : ils se rassureront mutuellement, le stress du changement d'environnement lui sera donc moins important.

C'est une erreur de penser qu'il est plus simple d'apprivoiser un seul rat puis d'en prendre un autre ensuite : seul, son stress sera plus grand et donc l'apprivoisement plus lent, et après il faudra faire une période de quarantaine de 15 jours du nouveau (puisqu'il sera issu d'un milieu différent) dans une pièce à part et une période d'intégration avec sorties multiples en terrain neutre et parfois des petites bagarres.

A mon avis, tu t'épargneras beaucoup d'embêtements (et à lui aussi) en prenant 2 frères de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y compte bien! ^^ Malheureusement, pas de petit frère pour l'instant, il est le dernier de sa fratrie encore chez les proprios, il devait en effet être adopté il y a un petit mois mais il y a eu désistement...

Pas d'inquiétude en attendant que je lui trouve un copain, je suis en vacances pendant encore un bon bout de temps! Je n'aurais que ça à faire, l'observer, le sortir, jouer avec lui une fois qu'il sera habitué à sa nouvelle maison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit est enfin arrivé! <3

Il est absolument adorable, on sent qu'il a été traité avec amour par ses ancien proprio, il n'est pas du tout sauvage, très curieux!

J'ai pu goûter aux joies de la manucure ratouphile :roule:

Après l'avoir laissé plusieurs heures se reposer, s'habituer à son nouvel environnement et à ma main, je l'ai déposé sur mon lit, et monsieur est un sacré explorateur du corps xD Mais voilà qu'il s'est rendu compte qu'on était bien, caché derrière mon oreiller!

Bientôt il aura un jeune copain avec qui faire ses bêtises!

En tout cas je suis plus que ravie, j'ai déjà eu quelques fou rires à l'observer et à interagir avec lui, ces petites bêtes n'ont vraiment rien à voir avec les espèces que j'ai pu cotoyer jusque là! Bientôt quelques petites photos, mais pour l'instant c'est très dur de l'avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi ! Savoure ces instants délicieux ! Mais maintenant, vite, vite, un copain ! !Maintenant prends le temps quand même, méfie-toi des animaleries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui, une semaine qu'il est là et c'est un amour, un peu méfiant vis à vis de son environnement mais pas du tout sauvage avec moi. On passe beaucoup de temps tous les deux, il est pratiquement tout le temps hors de sa cage, à faire des pirouettes sous ma couette ou à se saucissonner dans mes tshirts. Des fois il me fait des crises de folie, il tire mon tshirt et file se cacher, puis reviens etc :pompomgirl:

 

1932294_10204733840928738_54524221297697

 

Et puis dans l'après-midi ou en début de soirée il aime bien se faire un nid dans mes cheveux ohlala je craque complètement! :love:

J'accueillerai son nouveau copain la semaine prochaine, donc d'ici trois semaines à peu près après la quarantaine, il aura quelqu'un avec qui faire des bêtises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.