Aller au contenu

fourreau tunnel qui pue


oui

Messages recommandés

bonjour,

 

les deux amours de notre brue sont en vacances chez nous. nous avons interdit aux jeunes d'apporter leur cage habituelle pour leur éviter des collisions avec leur propriétaire qui en ignore l'existence: déménager la cage est une toute autre opération que de prendre les deux petits animaux dans une petite cage de transport.

 

comment avons nous solutionné le problème de logement? en forçant notre fils à acheter, en plus donc, une volière pour rongeurs qui restera chez nous... pour les vacances! et nous avons trouvé exactement ce qu'il fallait, une vraie volière pour rongeurs totalement aménagée, pour pas cher (50 euro), dans les petites annonces. avec le même fourreau tunnel qu'ils ont dans leur volière à eux chez fiston. fiston a amené leur terracota à eux, leur vraie, et divers petits trucs de leur cage à eux, pour qu'ils se sentent vraiment comme chez eux...

 

les rats ne sont par contre pas du tout de cet avis!

 

le fourreau tunnel qui est accroché dans la cage, pue (malgré lessive et aération plusieurs semaines). il pue l'odeur des anciens occupants (qui n'étaient pas des rats, mais des chinchillas ou autres rongeurs domestiques)!

 

que faire pour éliminer toute trace d'odeur préalable brutale, irritante d'êtres aussi infâmes que des chichillas, ou autres, puisque nous ne savons pas vraiment ce qu'il y avait avant (nous avons bien le vrai fourreau tunnel de nos deux bêtes, mais avons du le laver à cause d'une maladie urinaire de l'une des deux bêtes: il était complètement imbibé d'urine... et nous aurons sans doute à relaver l'un et l'autre, si l'autre devait être accepté, à tour de rôle, si le problème urinaire ne disparait pas très vite!)?

 

eau de javel?

 

synthol?

 

savon de Marseille?

 

sagrotan?

 

solubacter (en état douteux: c'est un vrai reste qui a plusieurs dizaines d'années!)

 

qui a de l'expérience?

 

quel fourreau: tissus écossais extérieur, fourrure artificielle blanche dedans...

 

salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai de le laver avec du vinaigre blanc. Ça neutralise les odeurs. Soit à la main, soit en machine (verser directement le vinaigre blanc dans de tambour de la machine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinaigre blanc et bicarbonate. Maintenant ce genre de tunnel, c'est pipiland, ça puera toujours hyper vite malheureusement (et les chinchillas ne sont pas infâmes :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et les chinchillas ne sont pas infâmes :p ).

 

ce n est pas mon avis a moi mais celui des rats :bye:

 

mais mille merci de ces deux conseils: simples et on ne peut rien faire de faux. pas besoin donc de canon pour tuer une mouche; on va essayer ça et garder les canons pour plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a des rats appelés communément "grosses porcasses", donc il y a de fortes chances qu'il soit nécessaire de changer régulièrement le tunnel... tous les deux jours, voir tous les jours pour les plus gorets (j'ai eu le cas, j'ai fini par virer tous les tissus, et laisser que des tunnels ferplast en plastique, que je lavais tous les jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a des rats appelés communément "grosses porcasses", donc il y a de fortes chances qu'il soit nécessaire de changer régulièrement le tunnel... tous les deux jours, voir tous les jours pour les plus gorets (j'ai eu le cas, j'ai fini par virer tous les tissus, et laisser que des tunnels ferplast en plastique, que je lavais tous les jours).

 

oh! merci du conseil! ça tient aussi un peu au chaud et fait intime? ça s achete pres a l emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça que j'utilisais. Alors non, ça tient pas chaud, c'est du plastique. Comme les rats étaient dans la même pièce chauffée que nous, je me suis pas souciée du froid plus que de raison.

 

tube-droit-furet-ferplast.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Chez les miens, des tuyaux gris tout simples de chez Mr. Brico., accrochés aux grilles, sans tissus, simples à laver ( d'autant qu'ils font très rarement leurs besoins dedans, c'est plus pour se planquer que pour pioncer ...). Pour les gros dodos, des essuie-touts de grande surface en tissus à chaque étage. Là bien sûr c'est pipiland garanti, mais c'est pas cher et toujours simple à laver ...

 

  Maintenant, question : les chinchillas seraient donc plus crados que les rats dans la cage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou plutôt la cage d'un seul rat sent plus que la cage de 5 chinchillas, non ?

Chez moi, les cages sentent pas la rose fleurie, mais par contre mes museaux sentent bon le miel et les parfums exotiques !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème passagèrement résolu: le fourreau tunnel des créatures infâmes de race différente vient juste finalement d'être accepté (en vertu de la logique que le leur n'est momentanément pas disponible, mais bien lavé et exposé au soleil pour le stériliser par exposition aux UVs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce bon vieux Totoro, il sent quoi? (même si lui n'a jamais été dans une cage ...)  ^^

 

Lui, je sais pas, mais les chinchillas ne sentent pas mauvais si tu y fous ton nez (si tu y arrives :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Chiche, à l'animalerie je le fais ! Enfin, quand j'y vais, parce que ce ne sera pas demain ... et avec les protections. Je te tiens au courant

. Pour ce qui est de Totoro, vu comment Mei dort sur son gros ventre, Totoro doit sentir si bon l'humus, le sous-bois, le champignon, la forêt humide, les fleurs d'Automne, les châtaignes, c'est la sieste assurée ! .... Magnifique Dessin Animé de Myiazaki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.