Aller au contenu
PaulinexKF

Urgent !ai

Messages recommandés

bonjour, j ai vraiment besoin de conseils... Il y a quelques mois, j ai adopté un rat, Ratatouille. 1 mois après environ je lui ai adopté un petit copain, Dumbo. Pour que la rencontre se fasse sans soucis, j ai demandé à la vendeuse qui m a conseillé de les présenter dans un endroit neutre, et de les laver avec une lingette ph neutre puis de laver la cage. Tout c est bien passé ils avaient l air de s entendre même si Dumbo avait changé de comportement, il est devenu un peu craintif. Cet après midi j ai remarqué une petite blessure sur son épaule droite, alors j ai voulu la désinfecter à la bétadine. Mais en regardant de plus près j ai vu qu il avait ce genre de blessure un peu partout sur le corps ( sur les photos). Je panique un peu puisque je pense que c est Ratatouille qui lui a fait ça donc je n ose pas remettre Dumbo avec lui. Je voudrais les séparer mais je ne sais pas si je peux ! J ai une toute petite cage pour les transports mais je ne peut pas le faire vivre dedans ! Je pensais le mettre dans la volière avec mes octodons, ils ont l air de s entendre mais l un est diurne l autre nocturne et je pense que cela poserait des problèmes. J ai peur aussi que Ratatouille ne s ennui tout seul ! Pour l instant Dumbo se promène sur mon lit mais je dois trouver une solution rapidement aidez moi s il vous plait :( post-21131-0-81197300-1413742026_thumb.jpg post-21131-0-47746700-1413742047_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce soit un petit souci parasitaire aussi. Je te conseille de voir un véto qui pourra confirmer ou infirmer ça, le cas échéant te prescrire un antiparasitaire (une goutte entre les épaules et on en parle plus). Je ne pense pas qu'il y ait urgence à les séparer tant que ce point là n'est pas éclairci. Ils se bagarrent beaucoup ? Un souci de bagarre tu aurais plutôt des balafres ou des griffures, des petites croûtes comme ça je trouve pas ça typique.

Par contre ne les mets surtout pas avec des octodons, ça a toutes les chances de finir en bain de sang !! l'entente inter-espèces est rare chez les rongeurs, la plupart étant prédateurs les uns des autres, c'est très risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord j irais chez le véto au plus vite. Je n appelle pas ça des bagarres, Ratatouille va monter sur Dumbo, il couine du coup Ratatouille s en va, c est vrai qu il est un peu brusque en tout cas ça me soulage je voyais vraiment pas mon rat et mes octodons vivre ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attention aussi, il n'est pas rare que les rats bleus aient de multiples blessures, ils ont souvent des soucis de peau ;)

 

Effectivement un avis véto me semble tout indiqué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.