Aller au contenu

Rat ayant des deformations osseuses


Lèanore

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ça fait un moment que je suis pas venue par ici. J'ai subit pas mal de perte du coté de mes loulous, et tout allait bien pour le moment. Mais je me tourne vers vous car j'ai récupérée deux sœurettes chez une dame car elle ne savait pas quoi en faire.

Mes questions sont par rapport au fait que ces deux louloutes ont des petites déformations osseuses. Et je me demandais si ca pouvait leur nuire a la santé. La première Lulu a une déformation au niveau du visage coté gauche son oeil gauche semble fragile. Et Lola a une déformation du sternum. Lola a rte vu par un veto la semaine dernière, ca ne la gène en rien. J'emmène Lulu pour son oeil gauche et Lola demain chez qui je soupçonne d'être pleine. Les deux miss avait 5 semaines quand je les ai récupérer chez la dame. La mère paraissait atteinte d'un problème respiratoire ce que j'ai fait remarquer de suite. Je pense que c'était lié aux copaux er a la fenetre ouverte devant la cage. Pour le sternum de Lola ma veto était assez étonnée c'était la première fois qu'elle voyait ca chez le rat. Je me demandais si certains d'entre vous on deja ce type de déformation chez des rats ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Ps: Désolée pour les fautes de frappe je corrigerais ca dès que j'aurais accès à un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu une rate avec un pectus excavatum il y a quelques années, impossible de me souvenir où par contre. Ça s'était estompé avec l'âge, elle n'avait pas l'air d'en souffrir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour Lola le sternum ne la gène en rien mais faut surveiller ce que ça va donner lors de sa croissance si ça continue à pointer vers l'extérieur, a surveiller qu'elle ne s'accroche pas et reste coincé ou qu'une de mes autres filles ne l'attrape pas a cette endroit. Mais les côtes sont bien en place, et il n'y a pas de problème respiratoire.

 

Pour Lulu, elle asurtout une tete qui part sur la gauche, je vais vous poster des photos si elles veulent coopérer pour vous montrer.

 

Par contre pour Lola je suis en stress je me suis juste aperçu de la prise de poids hier et ca fera trois semaine Lundi prochain que je l'aurais ce qui veut dire trop tard pour la piqure abortive, ca craint a mort elle est trop jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas trop, il y a beaucoup moins d'accidents de mise-bas sur les rates trop jeunes que sur les rates trop vieilles. Le plus grand risque c'est qu'elle n'ait pas la maturité psychologique pour s'occuper des petits, mais physiologiquement la plupart des rates de son âge sont aptes à mettre bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Artefact pour ta réponse qui me rassure, on revient du véto j'ai une pommade pour l'oeil de Lulu pour voir ce que ça donne pendant une semaine. Mais le canal lacrymal ne doit pas être a sa place ou bien il est dévié ce qui peut expliquer pourquoi son oeil ne fait que couler.

 

Après Lola m'a mange trois doigts pendant l'échographie. Du coup, j'ai du la tenir avec un gant, la veto n'a pas voulue la raser pour éviter de la stresser encore plus. Donc, on a vu des petits coeurs qui bat, j'en ai compte au moins 4.

 

Du coup, vous pensez que les ratons auront des déformations comme leur tante et leur mère si on part du principe que tout ce passera bien et qu'elle ne les mange pas a la naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de ce qui a déclenché les déformations, si c'est une chute ou un bug lors de la gestation ce n'est pas génétique, après ça peut l'être aussi. A voir avec la consanguinité, selon quel mâle est le père :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai compris vu que le père était dans la cage les petits sont consanguins d'ailleurs la mère de Lola est decede de problème respiratoire que j'avais signalé à sa maitresse. Les deux males qui étaient avec et qui ont deux ans sont maintenant chez moi en soin car la maîtresse ne voulait pas les garder vu qu'ils sont malades aussi. Ils sont très maigre en plus.

Avec les cours j'ai pas eu le temps de vous poster les photos des soeurettes je fais ça ce week. Sinon Lola m'a fait peur car les petits sont arrivés que Jeudi matin j'allais l'emmener chez le veto le jeudi matin mais quand je me suis levé j'ai vue qu'elle avait fait un nid donc je suis allez en cm et au retour j'ai entendue des pouic dans les petits était en train de naitre. Donc si j'ai bien compté y'en a que 6. J'ai pas regardé aujourd'hui car elle ne veut pas sortir et je ne veux pas la déranger vu qu'elle a l'air de s'en occupé. Donc je sais pas trop la tête qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Vous aurez que Lulu en photo car Lola quitte pas souvent ses petits, donc voici la tête qui dévie un peu, je trouve qu'en grandissant ça s'améliore ^^ Et la pommade a bien marché vu que son oeil gauche ne coule plus :

 

 

14111408571515006212704536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour tout le monde, je remonte mon sujet car ma Lulu a un problème au niveau du visage,et comme aujourd'hui j'étais en stage et que c'est férié demain j'aurais voulue vos avis.

 

 

post-18848-0-33264500-1431541589_thumb.jpg

 

 

 

post-18848-0-34533900-1431541713_thumb.jpg

 

Au niveau du toucher on peut pas faire glisser la boule, c'est assez dur comme une excroissance du squelette je sais pas si possible qu'elle puisse encore se déformer vu son âge ? C'est apparue dans la semaine.

 

J'ai plus peur de la tumeur en fait !!! 

 

Merci d'avance pour vos avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est inquiétant oui. Sur un rat sans antécédent on t'aurait parlé d'abcès dentaire ou de tumeur de la glande de Zymbal. Mais dans le cas un peu étrange de cette famille, c'est un peu difficile d'avoir un avis :/ ce serait bien de voir un vétérinaire rapidement. Si elle n'a pas l'air de souffrir, et qu'aucune odeur nauséabonde ne se dégage de sa bouche, ça doit pouvoir attendre vendredi. Dans le cas contraire ce serait bien de voir quelqu'un dès demain matin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son comportement n'a pas du tout changé, elle mange et vit avec ses copines sans problème, l'oreille est propre, il n'y a pas de sens et pas d'odeur, la bouche je sais pas elle a les dents de travers donc pas évident de regarder ^^

 

Après je ne trouve pas que ça ressemble à ce qu'à mon Skinny :

post-18848-0-82159800-1431549467_thumb.jpg

 

C'est pas aussi gros, ni logé au même endroit, c'est pour ça que j'ai hâte d'aller au véto en espérant que ce n'est pas une tumeur osseuse car j'ai vraiment l'impression de ne pas sentir de masse proprement définit. 

 

En tout cas, c'est sur que la lignée est pas bonne du tout, c'est bien pour ça que toutes les filles et le fils de Lola ont intégrés mes groupes de rats, car ils nécessitent une grande surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, j'ai dis une bêtise il n'y a certes pas d'odeur abcèique comme mon Skinny, mais il y a bien un écoulement qui sort de l'oreille depuis aujourd'hui,du coup je suis triste car elle est jeune est que je penche pour la tumeur, je verrais bien ce qu'en pense le véto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le véto que j'ai vue hier c'est occupé juste de me faire un nettoyage pour Skinny et sa tumeur de l'oreille, mais pour Lulu il n'a pas voulue y toucher car si abcès c'est pas mur,et vu qu'au niveau oreille il n'y a pas d'écoulement, ni aucune odeur il pense que ça ne serait pas une otite, et plutôt comme mon Skinn une tumeur de la glande de Zymbal. Elle est juste placée matin et soir sous marbofloxacine.

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà tenter une opération pour ce genre de tumeur car ma Lulu n'a que 9 mois et que son oreille parait saine. Après je sais qu'elle a de la chance d'être vivante en ayant déjà des déformations, mais aussi que ma véto que j'ai pu voir l'aprem en récupérant Skinn pense que cette déformation peut entraîner l'apparition de cette tumeur. 

 

Je vais essayer de l'emmener voir mon spé NACs Lundi si il est là pour avoir un nouvel avis sur Lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

J'ai opéré mon rat de cette tumeur.

Les choses à en retenir dans les grandes lignes :

- Chirugie TRES difficile à réaliser par le vétérinaire (ablation totale de l'oreille et de toutes les structures internes associées), de nombreuses structures importantes peuvent etre lésées, et donc risque plus que non négligeable que le rat y passe, ou bien que le chirurgien renonce à achever le travail prévu.

- En conséquence, ca peut etre très cher aussi

- Le post-op peut (je dit bien peux) être très lourd, personellement j'ai pas mal de soucis de cicatrisation (même sic a reste impressionant vu la cavité de base laissée par la tumeur) et mon rat est en maloclusion dentaire depuis, mais une autre propriétaire qui a réalisé l'opération aussi n'a pas du tout ces problèmes là.

- Si succès (tumeur retirée intégralement), à prori plus de problème (meme si bien sur ac bcp de malchance il peut faire la meme chose sur l'autre oreille), donc un rat qui peux viellir comme un autre.

 

Donc au bilan je dirait qu'il faut etre très motivé (patient comme vétérinaire) et surtout le faire sur un rat en parfaite santé et pas trop âgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chnouillette,

 

Tu l'as fais à quel âge sur ton rat ? Moi elle est né le 6 Septembre 2014 mais elle vit avec des déformations au côté gauche de son visage qui est le lieu de la naissance de la tumeur, donc de toute façon je vais prendre l'avis du spé NACs qui sera plus apte à me dire si il a déjà fait cette chirurgie et ce que ça donne en taux de réussite. Arès la déformation de Lulu risque de poser un problème car ses cavités ne sont probablement pas droite.

 

Après je viens de remarquer que son oreille commence à couler j'ai nettoyé, donc si ça se trouve les dégâts sont déjà trop avancé pour Lulu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 mois. Mais miss nemo la fait à presque 2 ans et finalement elle a moins de complications que moi...

L'oreille de mon rat coulait aussi et saignait également, par contre la masse semblait moins grosse que la tienne en photo même si c'est pas évident de se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je l'ai déposé ce matin chez le spé NACs, c'est pas lui que j'ai vue mais son collègue qui a noté Lulu pour une opération ce matin, c'est le spé qui va s'en occuper afin de regarder ce qui se passe vraiment, donc si abcès ou tumeur de zymbal il ira l'enlever si possible.

 

Je vous tiens au courant ce soir une fois que j'aurais été la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors pour Lulu c'est pas une tumeur de Zymbal comme mon Skinn (qui se fait retiré tout ce matin, le spé Nacs à l'habitude de ce genre d'opé et il m'a dit que c'était la seule solution à tenter pour aider Skinny, mais qui m’appellerais si la tumeur ne pouvait pas être enlevé en entière pour que je prenne une décision). 

 

Donc pour Lulu, c'était bien du liquide tympanique qui sortait de son oreille, car l'abcès paraissait vieux et ce dernier a percé dans l'oreille faisant un trou et provoquant cet écoulement, le véto n'a pas trouvé d'où la fuite provenait même une fois l'abcès retiré, donc Lulu reste donc sous Marbofloxacine et je dois surveiller comment ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou, je viens donner des nouvelles de Lulu,

 

Du côté de Lulu, elle recommence à faire une inflammation au niveau de l'oreille, surement un abcès il se peut que cela provienne d'une zone que le véto avait trouvé bizarre. 

On recommence le marbofloxacine jusqu'à vendredi, et une place est réservé pour vendredi matin si la boule est encore là, je devrais la déposer chez le véto pour qu'il aille regarder de nouveau son oreille afin de connaître la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.