Aller au contenu
Arkane

[40] - Mont de Marsan - Le Domaine des Arkenstones

Messages recommandés

hop_la11.jpg

(cliquer sur l'image pour accéder au site de la raterie)

 

Le Domaine des Arkenstones (affixe ARK) est une raterie située dans les Landes. Créée en 2007 sous le nom "Tits Rats Misus" (affixe TRM), elle a été refondue en 2014, suite à une pause forcée de 2 ans pour coller au mieux à mon évolution (l'ancien site et les anciennes infos ne seront jamais effacés, tout est encore disponible dans son intégralité évidemment).

Les objectifs restent identiques : mes rats sont avant tout mes animaux de compagnie, ils sont élevés dans le respect, avec amour, comme des membres à part entière de la famille.
La reproduction est un "plus", que je souhaite au maximum être une pierre dans un édifice : celui de l'amélioration de l'espèce à mon échelle, la sélection des reproducteurs étant primordiale.

 

Pour plus d'informations : Pourquoi une raterie ?, Ligne de conduite

 

Le Domaine des Arkenstones est peuplé de mâles et de femelles. La troupe se constitue en moyenne de 20 à 30 loulous, et actuellement je tourne entre 4 et 6 portées par an en interne.

 

Pour plus d'informations : Installations et soins à la raterie

 

12021413.jpg

 

 

Je travaille depuis Janvier 2015 en partenariat avec Cocow, de la raterie Le Trouwarat. C'est à dire que nous nous partageons les portées sur le même projet, que nous pensons à deux dans ses moindres détails. 

Nous avons choisi de travailler une famille principale  sur deux branches. Ces deux branches sont assez stables, nous avons réussi à obtenir un caractère très satisfaisant et au niveau des soucis de santé/longévité nous sommes satisfaites et espérons réussir à améliorer encore tout ça. Nous avons également un "objectif" au niveau des types sur ces branches : 

- une axée sur le siamois, avec éventuellement du siamois aux yeux noirs et du birman.

- une axée sur le down under

J'ai également démarré en 2016 un projet qui était à la base en "solo", qui s'axait sur le gène RED (topaze, beige, etc) et le rex. Suite à plusieurs soucis, j'ai du modifier par deux fois le plan sur cette famille, et par la force des choses inclus également Cocow a ce projet-ci. J'ai fait passer le rex en priorité, souhaitant si possible avoir des ratons rex voire double-rex à chaque portée, et en plus du RED nous aimerions pourquoi pas avoir quelques petits bleu russes dans l'avenir. Cette famille présente pour le moment bien plus de soucis que notre famille principale : elle n'est pas stabilisée, et nous essayons de travailler pour éloigner les problèmes graves et arriver finalement à avoir des rats en meilleure santé possible, grâce aux rateries qui nous aident gentiment en nous laissant un bout de leur famille pour continuer ce projet.

 

Pour plus d'informations: Projets de reproduction, Projet RED rex.

 

bo_spl10.jpg

 

 

Vous pouvez me contacter sur la page Facebook de la raterie (le Domaine des Arkenstones), ou ici en m'envoyant un MP, ce forum est l'endroit sur lequel je suis le plus active sur la toile :) 

 

Je fais également partie des Ratouphiles Associés (RA), en temps qu'Eleveur Ratouphile Associé (ERA) depuis 2009, avec une pause entre 2012 et 2014. Tous mes rats et mes portées depuis 2007 sont inscrits au LORD. Mes portées entre 2007 et 2012 ont leur suivi sur mon ancien site, entre 2014 et 2016 le suivi a été fait sur le forum dédié ainsi que le forum du Trouwarat. Depuis Janvier 2017, tous les suivis Arkenstones/Trouwarat se font sur SRFA.

 

label_10.png

(cliquer sur l'image pour accéder au site des RA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une belle et longue vie à ta raterie et tes loulous ! Merci encore à toi pour tes conseils... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup =) 

 

Et de rien, c'est bien normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(le dernier rat que tu as mis en photo, j'avoue que je le trouve magnifique... *___*)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.