Aller au contenu
bretzel57

Dosage meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée)

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir j ai emmené en urgence une de les retournes car tete penchée et tournait en rond. Je pense a un avc . La veto regarde les oreilles au cas ou il y ait infection mais les oreilles sont propres. Elle penche plutôt pour une tumeur malheureusement. Mais elle souhaite quand même traiter au cas ou il y air une otite mais plus profondément dans l oreille.

Bref j ai donc du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) ( 0.1ml/j) et du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) (1ml/j pendant 5j). Sauf que...le flacon de meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) ne fait que 3ml! Alors soit il y a eu une erreur sur le dosage soir sur le nombre de jour soir...je ne sais pas ça m embête un peu.

La louloute a été séparée des autres pour voir si elle mange bien et tout, aucun souci. Je vais donc la réintégrer avec ses copines.

Est ce que vous avez déjà eu des prescririons de meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée), est ce que ça vous semble énorme? ( la rate n est pas énorme)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le flacon pour chaton ou pour chien ?

Le dosage chaton conduit effectivement à de très grosses doses, c'est normal. Le rat ne métabolise pas le médicament pareil, il en faut beaucoup pour que ce soit efficace. Je ne me souviens pas de la dose en mL, mon véto me prescrit "en kilos de chien" avec la seringue doseuse graduée en poids. De mémoire, pour un rat de 500g j'ai régulièrement eu des prescriptions du type "pour 6 ou 7 kg de chien".

En cas de doute, le mieux à faire est de donner aujourd'hui la dose prescrite et de rappeler le vétérinaire demain pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que s''il y a soupçon de tumeur hypophysaire, on peut traiter avec de la cabergoline à forte concentration (préparation du labo de maison-alfort à commander spécfiquement). Tu pourras également en discuter avec ton véto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de toute çfacon je dois l appeler demain pour lui dire s il y a amélioration ou pas. C est celui pour chien. La elle est plutôt vive, elle ne tourne plus en rond mais on dirait qu elle a bu.

En tout cas pas facile car la veto est allemande ( moi pas) donc j ai du me dépatouiller en anglais, et quand tu sais pas dit avc, c est compliqué lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cabergoline de maison alfort dont tu parles, c'est bien celle arôme fruit rouges, dont la concentration est 6 supérieure à celle de la spécialité de référence (de chez Ceva)? Si oui, c'est ce que mon véto m'avait donné pour mes choups (qui recevaient la specialité depuis 6 mois). Je ne suis pas anti générique (je suis pharmacienne) mais je ne recommande pas cette formulation. En effet, la préparation n'est pas stable dans le temps et la cabergoline se dégrade assez rapidement conduisant à un sous dosage (ce qui a relancé la tumeur de ma choupinette alors que celle-ci avait été stabilisée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute, elle se conserve 1 mois  à peine. Elle est préparée à la demande.

En solution alternative pour une forte concentration, il y a la cabergoline en présentation humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va bcp mieux du côté d opéra. Alors certes c est pas encore 100% top, la tête très légère t penchée ce qui en soit gêne pas trop mais par contre elle n a encore pas trop d équilibre, surtout quand elle veut sauter sur les barreaux de la cage pour sortir.

J espère vraiment qu a la fin du traitement elle sera remise totalement et surtout que ça ne reviendra pas. On partirait donc sur une otite a mon s que les médocs aient également des effets sur une tumeur ou avc, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.