Aller au contenu

Mes Koa-Rats , mes p'tits mecs


Etoile

Messages recommandés

Après l'humaine , autant passer directement au principal et vous présenter mes rats. ^^

 

Tout d'abord , mes trois frangins  ils sont nés le 11  Février 2014 , bientôt 1 an donc mes amours ! Ils sont issus d'une portée voulue d'une jeune ratouphile devenue depuis une amie très chère. 

 

Tout d'abord , l'imposant , dominant , paisible Docteur Wilson :

Il est burmese marbré berkshire standard lisse. 

C'est donc le chef , mais le tout dans la douceur , il est très équilibré et ça se voit dans sa dominance.

Il est le plus gros léchouilleur de ma troupe , à croire que mes mains sont toujours dégueu quand je m'approche de lui. xD

Il a atteint son poids de croisière , il oscille entre 690 et 710g. C'est un grand rat , bien proportionné et tout et tout :3

6870965_orig.jpg

 

Son frère donc : Takara :

Il est burmese siamois variberk standard lisse.

Lui , il m'a fait une crise d'ado carabinée , il a bien failli finir sans virilité , et puis au bout de 4 mois , hop' un amour de raton patachon tout calme.

Il a aussi été opéré d'un kyste sébacé en Septembre et depuis tout roule.

Du coup dans la cage , il est plutôt neutre , il cherche pas tellement l'affrontement et il est très proche de ses frères.

Stable aussi niveau poids , autour de 580g. :)

 

1570775_orig.jpg

 

Le troisième frère : Onizuka :

Il est siamois variberk dumbo lisse.

C'est le bras droit de Wilson , quand ça ne vaut pas le coup que le patron lève son auguste derrière c'est Oni qui s'y colle. Tellement calmement qu'avec lui y'a même pas de pouic , il s'étaaaaale sur le chieur qui ose perturber l'équilibre et point , pfiuut terminé. xD

 C'est mon chouchou , l'amour de ma vie , plus humanophile tu meuuurs , cracoteur , globuleur , un rat magique. ( mon avatar c'est lui , à une dizaine de jours <3 )

Comme ses frères il stabilise , autour de 650g pour lui. ^^ 

 

6643914_orig.jpg

 

 

Mon petit quatrième , Bulbizarre :

Il est né le 12 Juin 2014 , il est variegated agouti standard rex étoilé.

C'est mon petit ado en ce moment ^^  il a bouffé un truc lui à la naissance , ou bien il est tombé dans la potion magique parce qu'il ne s'arrête jamais , on m'a refilé une gonzesse , l'arnaque ! xD

Lui il sait pas avoir peur par contre , j'pourrais l'aspirer quand j'fais l'ménage tellement le truc qui souffle en faisant du bruit l'intéresse. 

Il a tendance à stabiliser aussi niveau poids , autour de 560g.

 

8331525_orig.jpg

 

 

Et enfin , mon petit rescapé , Roger :

Il est bleu US irish dumbo lisse.

Il vient d'un sauvetage , il a un gros retard de croissance et des soucis de comportement.

La personne chez qui il est né n'a vraisemblablement aucune considération pour la vie animale , les portées kinder fleurissaient comme des champignons , et mon pauvre bébé en a gardé des séquelles. Au début très méfiant envers moi il a vite pris confiance , mais il garde une grande réserve avec les inconnus , il est très territorial et craintif , il hurle à la mort à peine mon Bulbi s'approche de lui et il sera castré Mercredi prochain pour essayer d'apaiser ses hormones.

Avec l'homme il promet de devenir un petit trésor , il est déjà très câlin.

Depuis son sauvetage , il est passé de 100g le jour même , à 236g à la dernière pesée.

 

2573786_orig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii *-* 

 

Mais ouiiii c'est ses yeux lààà , on dirait qu'il hypnotise les gens en répétant " aime moi , aimeeeeeuuh moi " x) genre comme le serpent dans Le Livre de la Jungle !

 

Bon allez demain plus de coucougnettes pour Roger mon mini alien , je vais être pendu à mon téléphone jusqu'à avoir le sms salvateur du " il est réveillé " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui :) mon petit gars a perdu pas mal de poids la en deux jours comme il ne mange pas beaucoup depuis la chirurgie , il était déjà pas bien gros mais là ... >< je supplémente et je croise les doigts pour qu'il reprenne vite, c'est pas comme s'il avait de la réserve en plus ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était que ça Brouss ^^ il a du mal à reprendre là , il est arrivé déjà fluet , il a eu une belle prise de poids ( 142g à son arrivée début Décembre , 245 la semaine dernière :p )  mais là je sens ses os et j'aiiime pas çaaa ! Bref j'appelle ma véto très régulièrement , il est entouré ce petit , et il a pleiiiin d'extras du coup. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, bah alors qu'est-ce qu'il nous fait le Roger ? j'espère que pour les minis culs ça fera pas pareil parce que déjà qu'il va encore falloir attendre ...

Allez, tout plein de courage au p'tit monstre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger va mieux , il a meilleur appétit , meilleure mine , depuis qu'il revoit les copains en sortie. :)

Par contre ses hormones ne sont pas encore descendues manifestement , hier il s'est battu plusieurs fois avec Bulbi qui le cherche beaucoup ... Étant le dernier arrivé avant lui il veut absolument le soumettre mais Roger n'est absolument pas d'accord pour le moment ... Bref pas de cage commune tant que c'est comme ça ... J'espère que ça va descendre et que la castration suffira pour qu'il puisse vivre avec les autres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.