Aller au contenu
Muxu

Tumeur ouverte

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum car pour la première fois j'ai besoin d'avis extérieurs sur ma situation.

 

J'ai une rate que j'ai depuis 2 ans et 4 mois assez vive pour son âge (achetée en animalerie déjà grande et enceinte donc elle doit être plus proche des 3ans)

Je l'ai faite opérer de 2 tumeurs en juin et quelques mois après 3 sont apparues.. Dont 2 qui ont grossis très très vite. Mais sinon elle a toujours était très résistante comparé à mes autres rats.

Mon problème est que l'une des tumeurs sur le flanc s'ouvre petit a petit surement a force de frotter contre une autre tumeur sur la cuisse et elle se met a la gratter ce qui ne fait qu'empirer la chose

Je ne sais pas quoi faire, tout ce que mon vétérinaire m'a dis c'est de désinfecter, depuis 3 semaines ca n'empire pas, pas d'infection mais ca s'ouvre un peu plus petit a petit

Ce n'est pas nécrosé, on voit juste la peau/tumeur (?) blanche avec des traces de griffures de temps en temps

Je me demande si il y a des choses à faire ou à mettre dessus pour éviter que ca empire ?

Je désinfecte et met de la crème qu'il m'avait donné pour la cicatrisation de ses opérations.

 

Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helas pas grand chose en dehors d'operer pour retirer. Ca ne va aller que plus mal :/ Pour éviter que ça ne tire trop et que ça ne craque, la vaseline marche pas mal (le miel aussi). Après quand c'est ouvert c'est un autre souci car il ne faut pas mettre n'importe quoi dans une plaie, puis ça risque de s'infecter.

Malheureusement pas de solutions miracle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'a t il pas proposé l'opération? Est elle faible, ou malade d'autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas proposé l'operation etant donné l'age de ma puce et ses nombreuses tumeurs dont la plus grosse qui est inopérable, de plus le trou était vraiment minuscule lorsque j'y suis allée et j'avais l'espoir que ca se referme... Je suis étudiante donc j'ai des moyens limités il l'a surement pris en compte mais vu qu'elle est en pleine forme je pense que ca vaut le coup de tenter.

 

Je vais le voir en début de semaine pour régler cette affaire, merci de vos avis. Je vais faire opérer son autre tumeur en même temps je pense et ensuite a moi les joies de la cicatrisation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.