Aller au contenu
Franck et Vodkapom

Pas très en forme...

Messages recommandés

Bonjour,

 

on a remarqué ce soir que Moustache, mon male le plus petit, n'est pas très en forme.

 

Il est d'un naturel assez frèle et peureux, depuis que nous l'avons il n'a pas vraiment grossi et ne s'éclate pas autant que ses congénères.

 

Donc, depuis ce soir, on a remarqué qu'il reste dans son coin et se déplace très peu. Respiration qui semble difficile, écoulement de porphyrine sur un oeil, il ne me donne pas l'impression de s'alimenter. Pas de grosseur particulière. A la réflexion, c'est bien possible que ça fasse 1 ou 2 jour qu'il ait ces symptômes (il reste caché depuis 2 jours mais je n'avais pas eu le temps de l'ausculter en détail)

 

La conduite à adopter c'est "véto", je sais. Toutefois, si ces symptômes vous parlent, je suis curieux d'avoir vos avis sur ce que ça peut bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des symptômes très généraux qu'il est impossible d'associer à une seule pathologie, malheureusement. Ils sont dus soit à la douleur particulière, soit à une gêne respiratoire... Soit aux deux =(

 

En attendant le véto, assure toi qu'il mange (quitte à lui proposer yaourt, blédine, thon..) et qu'il reste chaud (l'hypothermie est dangereuse chez les animaux malades).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

(avec un peu de retard), merci pour les infos.

Il s'alimentait peu, mais faisait sa toilette (plutôt rassurant non?).

Finalement, il semble avoir perdu du poids mais commence à se mouvoir normalement à nouveau. On est un peu rassuré mais on envisage tout demême le passage chez le véto pour confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je ne pense pas que le fait qu'il fasse sa toilette soit forcément un signe qu'il aille mieux. J'ai déjà eu des rats pas en forme qui faisaient toujours leur toilette.

Je pense effectivement qu'une visite chez le vétérinaire s'impose. Même s'il reprend doucement du poil de la bête, il faut tout de même identifier la cause de son état, car même s'il semble "bien" ou "mieux", cela ne veut pas dire que tout soit rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.