Aller au contenu

A adopter : 10 ratons


Alyzouille

Messages recommandés

Ma femelle Albinos Guimauve a eu une portée de 12 ratons, je garde 2 femelles mais il reste 6 femelles et 4 mâles qui doivent trouver un petit foyer. 

Je ne sais pas qui est le père ( merci les animaleries) mais les ratons sont himalayens et Albinos. 

Ils ont eu 4 semaines le 9 mars et j'ai donc effectué la séparation. Ils ne seront disponibles que le 23 mars. En attendant je les manipule beaucoup sans trop les brusquer. 

 

Je donne les ratons contre bons soins ( je pense que ici ça ne sera pas dur) , j'habite en Essonne. 

 

Je vous laisse répondre à ce sujet pour plus de renseignement, merci :)

 

GwBVtC.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serais intéressée pour une adoption "sauvetage" d'un petit raton (un mâle). 

J'habites également en Essonne, à Massy.

 

Mon dernier rat est mort en début d'année, et la présence d'un petit raton me manque beaucoup ! 

 

J'ai encore tout le matériel chez moi (bouchons, litière, grande cage (taille furet), jouets...).

 

Je ne sais pas trop quelles sont vos conditions d'adoption, donc n'hésitez pas à me contacter pour en parler ! 

 

En vrac, quelques habitudes de vie avec mon dernier bout de chou :

 

- Vigilance sur la nourriture, je sais que certains aliments sont nocifs, voir toxiques, donc je fais gaffe : repas avec des bouchons pour rats, plus friandises de temps en temps, et compléments comme des graines, du pain, du mais, des crudités type endives, carottes (ils en raffolaient !)... Dans le doute, je me renseigne avant de donner un aliment nouveau à un rat.

 

- Je vis en appartement, où le raton peut cavaler tant que je suis derrière lui pour surveiller. Sinon, sorties hors de la cage dès que je rentre chez moi. J'ai un petit canapé clic-clac chez moi, arbitrairement annexé par mes ratons précédents, et prêt à servir à nouveau d'espace de sortie. Sinon, table aménagée, espace de jeux...

 

- Quand je pars en week-end ou en vacances :

Il m'est arrivé de le laisser seul pour max 2 jours / 1 nuit quand j'avais une urgence, mais sinon, je l'emmène. Hors de question de le laisser en garde chez un inconnu, ou même chez des amis ne sachant pas s'y prendre, pendant les vacances.

Dans la mesure du possible, si je pars, je l'emmène avec moi, dans une cage de voyage. Sinon, il peut rester quelques jours dans ma famille (déjà eu des rats, ils savent s'en occuper). Mais c'est très rare.

 

Voilà, c'est très résumé, mais encore une fois, n'hésitez pas à me demander si vous voulez plus de détails, d'infos... Bien sûr, la base : je m'engage, si vous voulez rester en contact, à donner des nouvelles du rat (photos, mail...)

 

Je ne pensais pas reprendre un rat immédiatement après le départ de ma dernière boule de poil ; je ne voulais pas un rat "pansement" sur un coup de tête. Mais ça me manque beaucoup, et j'étais en recherche d'un petit à adopter quand j'ai vu votre annonce. Donc, si vous me faites confiance, et que les petits n'ont pas tous déjà été réservés, je serais plus que ravie d'adopter un de vos petits ratons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tsukina sur sa remarque. 

Les rats ont besoin de leurs congénères pour s'épanouir pleinement. On ne remplacera jamais les pouillages quotidien et les dodos en tas. C'est flagrant le regain d'énergie quand les rats sont plusieurs.

 

Si les candidats à l'adoption n'ont pas de rat à la maison, les petits doivent partir par deux du même sexe (je précise on sait jamais). 

Pour ceux qui s'imaginent qu'ils prendront un copain plus tard : le gros avantage d'une adoption de deux ratons du même sexe sur un portée c'est qu'il n'y a pas besoin de faire de quarantaine et d'intégration vu que les ratons ont toujours vécu ensemble sans être séparés. En plus en général ils s'automotivent pour les interactions avec les humains etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.