Aller au contenu

Simulation sexuelle.


Laurette

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai une communauté de trois ratous adorables et donc quelques questions.

Jai mon mâle qui monte mes femelles, mais en se fixant sur une pendant quelques temps, puis l'autre et inversement... Et j'ai remarquer un comportement qui me parait étrange, il la "saute", sans pénétration, se leche les parties et recommence sans cesse, alors j'aurai besoin d’explication sur ce type de comportement :) 
Jai aussi une de mes deux filles qui ne fait que "crier" dès qu'un des deux a l'approche, meme pour la sentir, alors que la pluspart du temps tout ce passe très bien.
Merci d'avances les copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon, me voilà rassurée (outre le fait que ça aide aussi pour interpréter le comportement, je me serais inquiétée pour toi dans le cas contraire ;)). Je n'ai pas tellement l'expérience des troupes mixtes mais je pense qu'il s'agit juste de comportements de dominance ordinaires, comme on peut en observer dans des groupes unisexe (mimer un comportement sexuel, de monte typiquement, est un moyen plutôt fréquent chez les rats, mâles comme femelles, pour consolider la hiérarchie). Celle qui ne se laisse pas monter et couine est probablement plus dominante que l'autre (ou essaie de monter en grade si elle se laissait faire avant). Cela fait partie des comportements sociaux normaux du rat, pas de raison de s'inquiéter a priori (sauf si l'agacement de la femelle qui ne se laisse pas faire devait virer à la bagarre violente).

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'un mâle castré n'a bien sûr plus de testicules mais a toujours un pénis, et un cerveau dans lequel sont ancrés aussi pas mal de comportements instinctifs (comme le fait se toiletter après une saillie, même si ici elle est factice : la toilette des parties est un comportement normal et typique du mâle après la monte). Idem pour les femelles, le pénis en moins bien sûr x)