Aller au contenu
Laurette

Simulation sexuelle.

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai une communauté de trois ratous adorables et donc quelques questions.

Jai mon mâle qui monte mes femelles, mais en se fixant sur une pendant quelques temps, puis l'autre et inversement... Et j'ai remarquer un comportement qui me parait étrange, il la "saute", sans pénétration, se leche les parties et recommence sans cesse, alors j'aurai besoin d’explication sur ce type de comportement :) 
Jai aussi une de mes deux filles qui ne fait que "crier" dès qu'un des deux a l'approche, meme pour la sentir, alors que la pluspart du temps tout ce passe très bien.
Merci d'avances les copains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, le mâle et/ou les femelles sont stérilisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, bon, me voilà rassurée (outre le fait que ça aide aussi pour interpréter le comportement, je me serais inquiétée pour toi dans le cas contraire ;)). Je n'ai pas tellement l'expérience des troupes mixtes mais je pense qu'il s'agit juste de comportements de dominance ordinaires, comme on peut en observer dans des groupes unisexe (mimer un comportement sexuel, de monte typiquement, est un moyen plutôt fréquent chez les rats, mâles comme femelles, pour consolider la hiérarchie). Celle qui ne se laisse pas monter et couine est probablement plus dominante que l'autre (ou essaie de monter en grade si elle se laissait faire avant). Cela fait partie des comportements sociaux normaux du rat, pas de raison de s'inquiéter a priori (sauf si l'agacement de la femelle qui ne se laisse pas faire devait virer à la bagarre violente).

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'un mâle castré n'a bien sûr plus de testicules mais a toujours un pénis, et un cerveau dans lequel sont ancrés aussi pas mal de comportements instinctifs (comme le fait se toiletter après une saillie, même si ici elle est factice : la toilette des parties est un comportement normal et typique du mâle après la monte). Idem pour les femelles, le pénis en moins bien sûr x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ces sueurs froides que tu donnes Laurette, j'ai bondi devant mon écran xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord, c'est bien ce que je me disait mais c'était la partie auto-lechouille qui me tracasser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que font les mâles après une saillie. J'imagine que l'instinct peut rester même après castration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que c'est une histoire de comportement ancré.

 

Pour exemple, j'ai une troupe mixte, composée d'un mâle castré, d'une femelle stérilisée et d'une femelle implantée, et c'est la fête à ce niveau!

Azathoth (qui a servi de reproducteur avant que je l'adopte et castré vers ses 1 an) connaît des périodes "grimpette" pendant lesquelles il tente - sans succès - de saillir Aisling. Il en avait eu une quelques mois après la castration, alors qu'Aisling avait ses chaleurs; ça m'avait surprise car elle le "chauffait" souvent mais il ne faisait rien et d'un coup, il avait comme retrouvé le mode d'emploi. 

 

Ce qui est intéressant, c'est que ces simulations n'ont lieu qu'entre eux deux, castrés et implantés tardivement (à 17 et 23 mois), tandis que Ketricken, stérilisée jeune (5 mois), n'a jamais intéressé aucun des autres à ce niveau là. (Bon, elle grimpait mes rats en peluche du suédois quand elle était en chaleurs, mais ça, c'est une autre histoire.  ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.