Aller au contenu

Simulation sexuelle.


Laurette

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai une communauté de trois ratous adorables et donc quelques questions.

Jai mon mâle qui monte mes femelles, mais en se fixant sur une pendant quelques temps, puis l'autre et inversement... Et j'ai remarquer un comportement qui me parait étrange, il la "saute", sans pénétration, se leche les parties et recommence sans cesse, alors j'aurai besoin d’explication sur ce type de comportement :) 
Jai aussi une de mes deux filles qui ne fait que "crier" dès qu'un des deux a l'approche, meme pour la sentir, alors que la pluspart du temps tout ce passe très bien.
Merci d'avances les copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon, me voilà rassurée (outre le fait que ça aide aussi pour interpréter le comportement, je me serais inquiétée pour toi dans le cas contraire ;)). Je n'ai pas tellement l'expérience des troupes mixtes mais je pense qu'il s'agit juste de comportements de dominance ordinaires, comme on peut en observer dans des groupes unisexe (mimer un comportement sexuel, de monte typiquement, est un moyen plutôt fréquent chez les rats, mâles comme femelles, pour consolider la hiérarchie). Celle qui ne se laisse pas monter et couine est probablement plus dominante que l'autre (ou essaie de monter en grade si elle se laissait faire avant). Cela fait partie des comportements sociaux normaux du rat, pas de raison de s'inquiéter a priori (sauf si l'agacement de la femelle qui ne se laisse pas faire devait virer à la bagarre violente).

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'un mâle castré n'a bien sûr plus de testicules mais a toujours un pénis, et un cerveau dans lequel sont ancrés aussi pas mal de comportements instinctifs (comme le fait se toiletter après une saillie, même si ici elle est factice : la toilette des parties est un comportement normal et typique du mâle après la monte). Idem pour les femelles, le pénis en moins bien sûr x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que c'est une histoire de comportement ancré.

 

Pour exemple, j'ai une troupe mixte, composée d'un mâle castré, d'une femelle stérilisée et d'une femelle implantée, et c'est la fête à ce niveau!

Azathoth (qui a servi de reproducteur avant que je l'adopte et castré vers ses 1 an) connaît des périodes "grimpette" pendant lesquelles il tente - sans succès - de saillir Aisling. Il en avait eu une quelques mois après la castration, alors qu'Aisling avait ses chaleurs; ça m'avait surprise car elle le "chauffait" souvent mais il ne faisait rien et d'un coup, il avait comme retrouvé le mode d'emploi. 

 

Ce qui est intéressant, c'est que ces simulations n'ont lieu qu'entre eux deux, castrés et implantés tardivement (à 17 et 23 mois), tandis que Ketricken, stérilisée jeune (5 mois), n'a jamais intéressé aucun des autres à ce niveau là. (Bon, elle grimpait mes rats en peluche du suédois quand elle était en chaleurs, mais ça, c'est une autre histoire.  ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.