Aller au contenu

cohabiter avec des rats...pas domestiques


minn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ni si je vais me faire insulter mais je me lance.

J'habite à la campagne, et j'adore les animaux, tous les animaux. Seulement voilà: comme tout le monde empoisonne les rats autour de chez moi et que je me refuse à le faire, ils viennent tous chez moi. J'ai quatre chèvres naines, une ânesse, quelques poules, et les rats qui squattent l'abri des chèvres et les alentours du poulailler. Il y a des galeries partout, ils sont vraiment énormes, et de plus en plus familiers, ils ne se sauvent même plus.

Ils mangent le grain des poules, même la journée, et se multiplient. C'est le paradis pour eux!

L'idéal serait de trouver un répulsif pas trop cher qui les décourage de venir, mais je n'ai pas envie de les tuer!

Tous les conseils que j'ai trouvés sur les forums passaient pas là, alors je me suis dit que j'allais demander à des amoureux des rats!

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je peux au moins te dire qu'ici on t'insultera pas. Au contraire, personnellement je te félicite pour essayer de ne pas les tuer. Mais je peux pas t'aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un appareil à ultra son peut être, mais je ne sais pas si tes autres animaux n'en seront pas dérangé :/

 

Sinon les traper, mais rien n'assure que tu les attrapes tous, ni que d'autres reviennent, voir ceux la si tu ne les relâches pas assez loin.

 

Et c'est sûr que c'est pas ici que tu te feras insulter pour ne pas vouloir tuer des rats :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà essayé de les piéger pour les relâcher très loin mais je n'en ai jamais attrapé un seul, faut dire que c'est un animal très intelligent!

sinon je viens de lire sur ce forum que l'urine de cochon d'inde est répulsive pour les rats, je ne vois pas pourquoi mais je vais essayer de trouver ça, je suis prof et il y a bien des élèves qui vont me dépanner! Même si je ne me vois pas trop leur demander de la pisse de hamster mais bon, ils savent déjà que je suis folle, alors...

pour les ultra sons, oui, moi aussi je me demande si les autres n'y seront pas sensibles, il ne faudrait que tout le monde se sauve quand même, ou devienne dingue!

En tous cas, merci pour vos réponses, vous êtes très sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci, comme ça c'est réglé, je vais chercher ailleurs. Puisque j'y suis, je voulais vous demander ce qu'il faut craindre des rats sauvages? Peuvent -ils attaquer des poules qui dorment la nuit? y a t il des maladies à craindre ? j'ai remarqué que, quand je vais fermer le poulailler et qu'il fait noir, ils sont déjà rentrés et les poules font des bruits bizarres, comme si elles étaient inquiètes, c'est d'ailleurs comme ça que je sais qu'ils sont là. et pour les maladies, s'il y en a, sont-elles transmissibles à d'autres animaux? à l'homme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à perdue des poules et des chons à cause de rats, mais je ne saurai pas en dire plus...

 

Gale et teigne peuvent se transmettre, ça je sais. Mais pour le reste, il faudra attendre les réponses d'autres personnes, je risque plus de dire des bêtises que des choses utiles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour la méchante, je dirais qu'il faut se débarrasser de ces rats sauvages.

Comme tu le soulignes, ils se plaisent chez toi car non chassés. Leur prolifération peut être exponentielle.

Ils ne sont et ne seront jamais (sauf de rares exceptions) des animaux domestiques.

Ils peuvent être porteur de parasitoses et de maladies transmissibles aux autres animaux et éventuellement aux humains.

Tu peux aller faire un tour là

http://www.ratoupedia.org/wiki/Rat_sauvage

pour avoir qq infos

 

Après.......

Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi veux tu que l'on l'insulte alors que tu te refuses de les empoisonner, au contraire, bravo à toi.

Sur Internet ils conseillent de l'huile essentielle d'eucalyptus ou de menthe poivrée sur des morceaux de coton que tu disposes un peu partout aux endroits où ils vont. Je ne sais pas si ça marche mais tu peux toujours essayer. Sinon tu peux prendre un chat c'est radical pour les faire fuir. J'ai eu le même problème avec des souris et dès que j'ai eu un chat elles sont allées chez les voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. En fait il y a plein de chats dans le village, mais je pense que les rats sont trop gros. Les chats s'occupent bien des souris, des musaraignes et des oiseaux mais ils ne se frottent pas aux rats. J'ai bien trois chiens dont un qui ne demanderait pas mieux mais il préfèrera les poules, voire les chèvres naines, beaucoup plus faciles à attraper.

J'ai réessayé la cage ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé, bref, je continue: donc, comme la dernière fois le bout de fromage est parti mais la fermeture de la cage ne s'est pas déclenchée. Et pendant ce temps là ils se multiplient. Une fois j'ai fermé la trappe du poulailler de l'extérieur et quand je suis rentrée dans le poulailler il y en avait au moins une trentaine qui courait du sol au plafond, ne pouvant plus s'échapper,  et l'un d'eux a eu peur et m'a sauté dessus, ça fait flipper quand même...

Je vais essayer l'huile essentielle mais là je sens que je me fais déborder et je vais peut-être me résoudre à écouter MAM même si ce n'est pas de gaité de cœur car s'ils sont porteurs de maladies là c'est différent.. :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais pas si c'est faisable chez toi, mais mon amie après avoir perdu donc des poules et des chons à tout refait: dalle en béton, grillage même en toit, pour qu'ils n'aient plus accès aux animaux et surtout à la nourriture!

 

S'ils ont accès à de la bouffe tu m'étonne qu'ils se »! :/

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit le poulailler est fermé, dalle de béton, plafond grillagé, renfort métallique partout où les rats ont attaqué le bois, on surveille de près. Mais le jour la trappe du poulailler reste ouverte pour que les poules puissent entrer et sortir quand elles veulent, donc je pense qu'ils viennent le jour . J'ai bien enlevé le nourrisseur la journée mais le soir les poules avaient super faim et comme je ne suis pas là dans la journée...

Avec le changement d'heure je les enferme avant la nuit tombée, ça fait un moment que je n'en ai pas vu mais  de toutes façons l'abri des chèvres et de l'ânesse est paillé, il y a une botte de foin, pleine de galeries, ils n'ont même pas besoin du poulailler!

J'ai essayé les huiles essentielles, la cage, mais rien. En revanche, les nouvelles galeries, là oui!

Je suis toujours ouverte à toutes les suggestions, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

Et du côté des appareils à ultra sons, tu as put te renseigner?

Savoir si ça poserait problème avec les autres animaux ou pas?

Parce que la après, sans passer par une solution radicale, j'ai plus trop d'idée...

 

Ou alors un chat très très chasseur, pour les faire fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.