Aller au contenu

Bobby, rat mâle à adopter sur Paris


Ammandahh

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

C'est le coeur lourd que nous avons décidé de replacer Bobby, un jeune rat de 8 mois acquis en animalerie (je sais, je ne le referai plus...). Son compagnon, Billy, est mort d'une tumeur foudroyante ce week-end et Bobby se retrouve seul. Nous ne souhaitons pas reprendre de rat car la perte de Billy a été dure et choquante, si nous reprenons un rat, nous allons devoir en reprendre un à chaque fois qu'un des deux part et ce n'est pas facile. Pour l'instant, Bobby va bien, nous le stimulons, le sortons dès que possible, je lui donne des friandises qu'il n'avait jamais gouté (saines) et je le câline. Mais si nous ne le stimulons pas, il dort et a l'air de s'ennuyer et le voir ainsi me brise le coeur. 

Bobby est actif, si on le sort il court et il est très curieux. Il ne mord pas mais n'aime pas particulièrement être porté. Le vétérinaire qui est venu euthanasier Billy dimanche a examiné Bobby qui est en parfaite santé. 

 

Je vous mets une photo de Bobby.

 

Merci :)

post-21294-0-12410200-1427899564_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est chouette ça :)

Si tu veux envisager une transition vers la fin des rats sans reproduire éternellement le problème, tu peux lui chercher un copain d'à peu près son âge plutôt qu'un jeune. La période pendant laquelle l'un des deux risque de se retrouver seul devrait normalement être plus courte. Il y a régulièrement des adultes à replacer, directement par des particuliers ou via des associations / refuges. Bonne chance pour tes recherches de copain et longue vie à Bobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

Alors le problème c'est que via les refuges, je n'en trouve pas. Mon ami part bientôt en vacances, moi il faut que je retourne en Bourgogne pour mes études et on voudrait adopter avant qu'il parte. J'ai pensé à prendre un copain de son âge, j'espère juste qu'il sera en bonne santé (et qu'ils auront une longue vie :). Je cherche une raterie sur Paris mais pareil, c'est un peu dur. Les animaleries c'est terminé pour moi. Sinon oui trois c'est une bonne idée, mais il faut persuader mon copain haha. La je vois bien que bobby se fait ch.. je le sors tous les jours, j'ai rangé notre chambre pour qu'il puisse y aller (elle est grande) et pour l'instant ça va mais jusqu'à quand ? J'espère que la situation se réglera rapidement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.