Aller au contenu
Ellana

Ancienne cage à furet

Messages recommandés

Salut la communauté ratounesque! 

 

J'ai acheté ce soir une nouvelle cage pour mes ratounes. Pour faire bref, mes deux choupies d'amour sont actuellement dans une cage d'environ 65*40*40 et leur futur palace fait le double (je compte d'ailleurs combiner le tout par la suite)

 

Mais voilà, cette cage hébergeait auparavant un furet. La cage est propre, mais j'ai peur qu'il reste des odeurs du furet. Du coup je me demandais avec quoi je pouvais la renettoyer pour enlever les potentielles odeurs? Mes ratounes ne sont là que depuis une semaine et elles commencent juste à avoir un peu moins peur. J'ai pas super envie de les brusquer en les mettant dans une cage qui sent bizarre pour elles... 

 

Double question donc :

- Avec quoi nettoyer la cage pour que son odeur soit la plus neutre possible? 

- L'odeur du furet est gênante pour les rats?

 

Pitch, Lulu et moi vous faisons des bisous!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux faire tremper le bac dans du vinaigre blanc. Ca atténuera les odeurs possibles.

Evite la javel absolument, ça fixe les odeurs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour la javel! Bon de toute façon je n'en aurais pas utilisé je supporte assez mal ce produit, mais c'est toujours bon à savoir merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'utilise des produits à base de javel régulièrement et je n'ai pas de problèmes d'odeur. Par contre il faut se souvenir que la javel est un désinfectant mais pas un détergent, donc il faut toujours nettoyer d'abord (au savon, liquide vaisselle etc) puis désinfecter à la javel, sinon là oui il risque d'y avoir un souci. Bien sûr très bien rincer à l'eau claire après désinfection javel (pour éviter des résidus, qui pourraient ensuite réagir avec l'ammoniac de l'urine et dégager des odeurs et des composés toxiques pour les voies respiratoires).

 

Et ne jamais, jamais associer vinaigre et javel ! Donc c'est un produit dont l'emploi peut être compliqué, mais je ne dirais pas qu'il est absolument à éviter non plus. Le problème bien connu avec les chats (que l'odeur de javel stimule à pisser, donc contre productif !) ne semble pas exister chez les rats.

 

Donc la javel oui mais pas n'importe comment non plus, en gros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

N'ayant pas de javel chez moi, j'ai fait avec du vinaigre blanc dilué. J'ai laissé à tremper une nuit, et ensuite une journée dans de l'eau et du liquide vaisselle. J'ai ensuite fait deux bains avec de l'eau claire, une nuit et une journée, et je les ai installées. A priori tout va bien :)

 

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.