Aller au contenu
NatachaFrn

Urgence chocolat ..

Messages recommandés

Bonjour, je vous sollicite parce que je me suis rendu compte il y a 15mn que mon rat avait piqué des carreaux de chocolat noir, et en avait mangé une grosse quantité ( enfin j'imagine que pour son petit organisme ça doit être beaucoup ).

Du coup j'ai vite fais appelé les urgences vétérinaire ( tout est fermé jusqu'à mardi .. ) et on m'a dit qu'il ne savait pas vraiment quoi faire à part lui donner 1ml de smecta dilué plusieurs fois dans la journée.

Un autre problème c'est que j'ai deux rats et je ne sais pas du tout lequel à mangé du chocolat .. Du coup j'ai donné le ml de smecta aux deux ..

Donc ma première question est qu'est ce que vous me conseillée de faire ? :( Je suis vraiment inquiète et je me sens assez impuissante .. Et la deuxième question, puis je donner le ml de smecta aux deux en sachant que probablement un des deux rats n'a pas mangé de chocolat ?

 

Voilà merci beaucoup pour vos conseils, là les loulous sont sous surveillance, tout à l'air de bien aller pour le moment, j'ai palpé les ventres et ils n'ont pas l'air de souffrir, je vais vous mettre avec ma publication une photo de morceau de chocolat mangé pour que vous vous fassiez une idée !

Merci beaucoup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je vois d'énormes fautes, excusez moi ! 

Sinon pour les photos je n'arrive pas à les mettre dans le sujet donc je vous les met sous formes de liens :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639445choco.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245466chocol.jpg

 

J'espère que ça va marcher, encore merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Natacha,

La dose dangereuse de chocolat (en fait, de théobromine qui est la molécule toxique dans le chocolat) est beaucoup plus élevée chez le rat que chez le chien. Même si on déconseille cet aliment par prudence, il ne faut pas trop s'inquiéter : il faudrait environ 80g de chocolat noir (ou plusieurs centaines de grammes de chocolat au lait) pour tuer un rat, et je pense qu'aucun rat ne pourrait en manger volontairement autant (la contenance de leur estomac étant théoriquement celle d'un dé à coudre). Quelques coins grignotés ce n'est pas bien grave, tranquillise-toi, ils auront peut-être une crise de foie mais c'est le pire qui puisse leur arriver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu me rassures beaucoup beaucoup !! :) 

Du coup j'hésitais à passer aux urgences vétérinaires, mais je vais attendre et voir l'évolution puis continuer le smecta, et laisser les vétos disponibles pour les grosses urgences ! 

Bon j'ai pesé le morceau de chocolat et en effet on est très loin des 80 grammes !! 

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, le vétérinaire que j'ai eu au téléphone n'a pas pu me donner de renseignement .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.