Aller au contenu

Rates infernales


Violine

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

 

Je vus expose le problème du moment. Cela fait quelques semaines que mes deux femelles (8 et 9 mois) sont de plus en plus infernales. Elles montente sur les murs et arrachent le papier peint, bien sûr à différents endroits de la pièce à chaque fois, elles essaient également de décoller mon lino pour le grignotter, monte sur la télé, grimpe au rideau (genre greemlins).

 

Malgré les prises sur le fait, les retournements sur le dos, le soufflement sur le nez, le non ferme et le rangement dans la cage, rien n'y fait à peine j'en retourne une que l'autre va vers le mur pour continuer d'arracher le papier peint, j'ai même l'impression qu'elles sont heureuses et qu'elles prennent ça pour un jeu :confus:

 

Elles sont véritablement infernales! Du coup elles ne sortent pas beaucoup ou alors 15 minutes par ci, 15 autres par là... ce n'est pas le mieux pour elles.

 

J'aimerai savoir s'il existe une odeur ou quelque chose de répulsif pour les empêcher de me détapisser le salon???

 

Ensuite bien que cette question me semble illusoire, il y a t'il  un moyen de les calmer? Ca n'a vraiment rien à voir avec des mâles, ceux sont quand même des petites garces quand elles s'y mettent :scared:

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les calmer, c'est très simple : Faut atteeeeeeeeeeeeeeeeeendre qu'elles vieillissent !

 

Pour limiter les dégâts, essaye peut-être de réduire leur espace de sortie, j'ai l'impression qu'elles ont libre accès à tout là.. Ou alors dans une pièce moins "fragile" peut-être ? Peut-être aussi leur proposer de quoi s'occuper les quenottes ? Genre des boites en carton, des cachettes, un bout de vieux t-shirt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas rien, ce sont des femelles!

 

Donc éviter les lieux à risque, essayer de les distraire avec autre chose (comme dit plus haut), les sortir pas mal pour que ce ne soit pas la folie furieuse à chaque fois.

 

Les miennes ont aussi tendance à grimper partout et manger tout ce qui traine (RIP la roulette de ma souris...) donc c'est couloir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Je vais essayé de leur présenter d'autres jeux pour voir si ça fonctionne. Leur dernier recours sera également le couloir^^

Jusqu' à maintenat elles ont eu un espace de sortie assez grand c'est d'ailleurs pour cela que je ne comprends pas qu'elles aillent uniquement au mur pour arracher le papier peint mais bon...

 

Je vais essayer de leur créer un espace de jeux du coup, pour vraiment les occuper même si j'ai un léger doute -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, couloir avec des tas de boites/cartons, un truc sur lequel grimper, je pense que ça peut être pas mal. Ca sera plus sécure pour elles et toi, tu n'auras pas à refaire ta tapisserie quand tu déménageras :p

 

T'façon, une fois qu'un rat a un truc en tête hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai suivi vos conseils, cela fait plus d'une semaine qu'elles s'amusent avec un carton dans lequel je cache des croquettes ou autres choses. Elles s'occupent avec ça pendant 20 minutes ensuite elles veulent des câlins et ne repensent au papier peint qu'au bout de 30 minutes donc c'est pas mal :)

 

Lorsqu'elles vont au papier peint nous allons les chercher calmement comme si de rien n'était, du coup ça leur paraît moins marrant, ça ne marche plus comme un jeu pour elle !

 

Merci à toutes/tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.