Aller au contenu

Récupérer un rat dans la rue ? Help needed - 75019 Paris


Noriane

Messages recommandés

Tiens nous au courant! (Oui je commente pas, ne pouvant pas vraiment aider, mais je te suis de loin! Et j'espère que tu vas réussir à le choper!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu encore ce matin.
Il est de plus en plus flippé à l'approche d'un humain. Je ne pourrais pas l'attraper en l'attirant, j'en suis quasi sure.
 

Je suis allée acheter une petite trappe ce midi, pour la laisser sur place avec un appât.

mini_150622014458776318.jpg

Y'aura plus qu'à attendre et croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts fort !!!! Y a plein d'endroits pour planquer la trappe sans qu'elle soit vue par les gens donc ça devrait le faire ! Tiens-nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas pour le moment

 

Plusieurs raisons :

- je ne voulais pas mettre la trappe en place sans être capable de passer voir s'il était dedans dans un laps de temps raisonnable, ce qui n'était pas le cas ces 2 derniers jours (la mettre à 8h du mat' pour ne repasser que vers 23h, ca le fait pas...surtout s'il venait à être blessé...)

- après avoir acheté la trappe, j'ai voulu vérifier, avec mes loulouttes, que la longueur était suffisante pour ne pas le blesser. J'ai pas envie qu'il se retrouve avec un bout de queue en moins :/

Et je la trouve trop petite... ma dusty, en ayant la tête au niveau de là où serait "l'appat", avait encore la moitié de la queue en dehors de la trappe. Elle n'est pas d'un gros gabarit, donc c'est sûr que le rat dehors, je lui coupe la queue avec cette trappe.

- je ne l'ai pas revu pour le moment depuis lundi matin. Il a des phases je crois où il ne sort pas :/

 

Bref, pour être honnête, je ne pense pas utiliser cette trappe, j'ai bien trop la trouille de le blesser gravement... Et le magasin que j'ai trouvé n'en avait pas de vraiment plus grande (enfin si, mais genre 1m de long !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demander à une association de te prêter une trappe pour chat? Elle serait bien assez grande, sans l'être trop.

 

Et c'est sur qu'il vaut pouvoir récupérer rapidement la cage au besoin, donc un we ou un jour ou tu boss pas c'est le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à 2-3 personnes, mais personne n'en avait de dispo.
Et je ne sais pas trop à qui m'adresser :/

 

J'avais posté sur d'autres forums aussi, mais y'en a un, j'ai carrément jamais eu de réponses, et sinon, les gens n'en ont pas :/

 

Comme je pars 3 jours à Lyon là, ca va être compliqué >< Je vais réessayer demain matin, tôt, mais j'y crois moyen. En plus, il a l'air de s'y faire à sa vie dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé la trappe que t'as chez moi, pour les souris. Y'a eu une paire qui se sont faite coincer la queue mais j'ai pas eu de blessé grave (bon ca a pas du leur faire trop du bien : / ). Après c'était des souris...

 

T'aurais été ds les Pyrénées j'aurais eu des trappes à oiseaux chez mon gd-père... Peut être dans un magasin de chasse, pour les piégeurs doit bien y'avoir du matos. Le pièges pour pie peuvent contenir un chat (la chat des voisin de mon gd père s'y est retrouvé un paire de fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ce soir, en rentrant, j'ai trouvé... Une foule de petits habitants nouveaux! Rats ou souris ou campagnols, je ne sais pas trop.

Je les trouve trop petits pour être des rats.

Tous agoutis. Je posterais des photos en rentrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos un peu pourries : en haut de la 1ere, on en voit 3 qui sortaient d'un trou ; sur la 2eme, y'en à tout un troupeau au milieu de l'arbuste, sur le bout de pain. Y'a aussi un trou/accès au nid certainement.

Pour donner une idée de leur taille : je dirais 3-4 cm max, à peine plus gros qu'une phalange.

 

150817075743148048.jpg

 

150817075735239623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons en tout cas....
Malgré mon expérience des rats pas très ancienne, ça me semble peu probable que ce soit des rats vu leur taille et leur aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ce que je me disais aussi. Merci pour vos retours.

Vu leur couleur, je penche plutôt sur du sauvage ou semi-sauvage. Je ne les ai pas revus pour l'instant, je ne sais pas si qqn les as vu et à faire venir les services de propreté de la Ville (vu le foutoir qu'ils mettaient dans la jardinière, fallait le vouloir pour pas les voir...)

J'avoue que si je les revois, je ne sais pas trop quoi faire... Les récupérer est hors de question. Mais on est à proximité d'une crèche, je trouve pas ça top :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.