Aller au contenu

Ma première aventure ratounesque!


LardonPatate

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum et me lance donc dans l'histoire de mes petites boules d'amour !

 

Twiggy (husky beige) et Brian (double rex noir) sont arrivés chez moi en août 2013, je les ai adopté chez une particulière qui élevait des rats par passion, et sérieusement. J'ai directement craqué sur Brian, qui a été le premier à me monté dessus et ne m'a plus lâché. Twiggy était plus timide mais après quelques papouilles, il s'est vite fait charmé. Brian avait 9 mois et Twiggy 7.

 

Arrivés à la maison, ils ont de suite réclamé mon attention, et étaient très joueurs, super câlins et toujours à attendre aux barreaux de la cage pour sortir. De vrais amours, pas destructeurs et affectueux. Pour une première expérience, le top.

 

En novembre 2013, Brian m'a fait trois AVC coups sur coups que mon vétérinaire à très bien soigné. Malgré quelques pertes d'équilibre, j'ai préféré le remettre dans la grande cage aménagée pour qu'il reste avec son copain. Très vite, il a reprit de la mobilité même si il est resté un peu plus maigre. Malgré tout, ce raton est resté super proche de l'Homme.

 

Ils ont suivis leur petit train de vie sans aucun autre problème de santé. Quelques tchoums de temps en temps mais toujours très vite soignés. En novembre 2014, Twiggy a eu un problème aux poumons et je l'ai perdu en trois semaines (RIP ♥) et j'ai eu du mal à m'en remettre puisqu'il était en pleine santé et que c'est arrivé comme ça, du jour au lendemain.

 

Aujourd'hui, Brian est toujours vivant, je laisse mon papy warrior vieillir tranquillement à base de câlins et de gourmandises avant de me lancer dans une nouvelle aventure ratounesque !

 

1235204_559344950768247_876973397_n.jpg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bienvenue LardonPatate ! C'est un bien beau duo que tu avais là :) Brian ne souffre pas trop de la solitude ? C'est vrai qu'à son âge et après 3 AVC je comprends que tu veuilles le laisser finir sa vie pépère, mais pourquoi pas une adoption de deux ou trois petits jeunes qui pourraient jouer ensemble sans l'embêter, et lui donner un petit coup de jeune par leur présence et leur vitalité ?

J'espère que tu te sentiras bien parmi nous en tous cas :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue LardonPatate ! C'est un bien beau duo que tu avais là :) Brian ne souffre pas trop de la solitude ? C'est vrai qu'à son âge et après 3 AVC je comprends que tu veuilles le laisser finir sa vie pépère, mais pourquoi pas une adoption de deux ou trois petits jeunes qui pourraient jouer ensemble sans l'embêter, et lui donner un petit coup de jeune par leur présence et leur vitalité ?

J'espère que tu te sentiras bien parmi nous en tous cas :)

 

D'abord, merci tout le monde :).

 

@Artefact, il n'a pas semblé souffrir de la solitude, et je ne veux pas l'embêter avec des jeunes, surtout que ces temps-ci il est plus sur la pente descendante.. Je préfère le laisser mourir tranquillement et le couvrir de câlins et de bonnes choses, lui offrir toute mon attention pour ne pas l'embêter... il à déjà du mal à s'oxygéner correctement quand il est trop content alors avec des petits jeunes qui seraient susceptibles de lui courir après, je pense que ce serait compliqué! En plus, une coha serait une source de stress etc, et je n'étais pas sûre de continuer l'aventure ratounesque :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se défend dans ce cas particulier oui !

 

Dans tous les cas, j'espère avoir correctement agit pour lui. Lorsque Twiggy est partit, Brian était déjà "assez mal en point" et je préférais ne pas venir l'embêter. Twiggy l'avait beaucoup aidé lors de ses premiers AVC mais ils avaient toujours été ensemble, donc aucun stress supplémentaire. Donc voilà, je pense avoir prit la bonne décision, ce n'est pas toujours facile à faire lors d'une première expérience... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le meilleur juge du bien-être de ton animal. Sur un rat âgé, diminué par les maladies, qui ne montre pas de signe de déprime à cause de la solitude, chez quelqu'un qui n'était pas sûr de vouloir continuer l'aventure ratouphile et dans les contextes appropriés, j'ai déjà conseillé plusieurs fois de laisser le rat finir sa vie tranquillement seul, donc ce n'est vraiment pas un reproche, je t'assure :) j'espère que malgré tout vous vivrez encore de beaux moments ensemble d'ici à ce qu'il soit appelé sur le nuage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.